On n’a pas vu beaucoup de frileuses à la Fashion Week de Paris la semaine dernière. Avec les températures glaciales qui nous ont gelé le bout du nez, on n’osait même pas montrer le moindre centimètre de peau, de peur de nous transformer en statue de glace. 

Pourtant, ce froid n’a pas stoppé les fashionistas venues du monde entier pour afficher leurs plus beaux looks lors des défilés la semaine dernière. On pensait que certaines n’avaient pas peur du froid ou faisaient juste les malignes avec leurs jolies sandales. Pourtant, c’était toute une armée qui se baladait dans les rues, attendait sur le quai du métro et arpentait les boutiques... 

On avait les yeux écarquillés, nous et nos Ugg aux pieds et notre doudoune triple épaisseur sur le dos. Comment font-elles ? 

Alors on s’est laissée tenter... Surtout depuis que l’on sait que le froid ne s’attaque pas aux jambes ni aux chevilles, mais plutôt aux mains, aux pieds, aux oreilles et bien sûr au nez... Vous allez pouvoir arrêter d’en vouloir à votre bout de cheville à l’air pour ce rhume que vous trainez depuis une semaine. 

Laissez-vous tenter par cette tendance streetwear héritée des années 90 : un jean raccourci et une cheville qui ne se cache pas derrière du tissu qui remonte jusqu’aux genoux. La mode n’est plus aux chaussettes, mais aux soquettes. Attention quand même... ne faites pas la tête si vous avez vraiment trop froid et préférez remettre vos pieds dans des bottes, votre santé passe avant tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Wearing the only pair of denim I brought to Paris.

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Let’s take a ride ! ?? @ysl bag via @fwrd #fwrdtravels

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

 

Yes to these color palettes all year long. Wearing @rogervivier #rogervivierfw2018

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi) le

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

One of my more casual looks this week, lol ?

Une publication partagée par Danielle Bernstein (@weworewhat) le