Ce matin tout vous sourit ! Vous avez enfilé un petit chemisier qui vous va comme un gant, une jupette qui vous fait un derrière de compét’  et vous avez géré comme une pro votre trait d’eye-liner. Bref, vous vous félicitez et draguez votre reflet dans le miroir.

Il n’y a plus qu’à enfiler une veste et prendre votre sac à main et vous serez prête à arpenter les rues de la ville et à faire briller le pavé. Vous attrapez donc la besace accrochée au porte-manteau avant de jeter un dernier coup d’œil dans la glace.

Et là, rien ne va plus ! Vous ne savez pas ce qui s’est passé mais il y a quelque chose qui cloche et le charme a été rompu. Quand soudain une voix à l’accent tropical se fait entendre dans votre tête « Tou es magnifaïque ma chérie mais ce sac ça va PAS du tout ! ».

Et oui le sac est un accessoire essentiel qui peut flatter votre silhouette ou la plomber. Donc avant de vous inscrire sur la liste d’attente pour le prochain Birkin, soyez sûr qu’il vous ira et qu’il ne flinguera pas votre mojo !

Suivez les conseils des Éclaireuses pour trouver LE sac parfait pour votre morphologie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Du mini pour les petites
Source: Weheartit
Source: Pinterest
Source: Weheartit
Source: Weheartit
Source: Pinterest

Si on mesure moins d’1m65, un seul mantra : « tout ce qui est petit est mimi ». Oui la phrase qu’on a le plus entendue dans notre vie et qui nous fait rire jaune. Mais dans le cas présent, elle indique la marche à suivre.

Exit les sacs volumineux qui donneront l’impression qu’on se balade avec notre sac de couchage, et pleins feux sur les pochettes, minaudières et autres minis sacs qui allongeront notre silhouette.

Et pour le porter, YOLO ! On fait comme on veut : à la main, sur l’épaule, en bandoulière, tout nous va ! Et on se fait aussi plaisir en variant les formes, les couleurs et les matières.

2. Du maxi pour les grandes
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Weheartit
Source: Weheartit
Source: Weheartit

Si on est grande, c’est tout l’inverse des petites (CQFD) : on évite les modèles rétrécis qui passeront pour des trousses de toilette et on mise sur un sac de taille moyenne ou même sur un maxi bag.

La chance ! On va pouvoir emporter avec soi tout son nécessaire à maquillage, sa brosse à cheveux, sa collection de lunettes de soleil et même son chat (ou pas). Et on le porte sur l’épaule ou en bandoulière.

3. Du structuré pour les pulpeuses
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest

Lorsqu’on affiche des courbes voluptueuses, la première chose à savoir, c’est que la rondeur appelle la rondeur. On évite donc les sacs types seau ou bourse qui ne feront qu’augmenter le volume.

Après, deux choix s’offrent à nous (la chance !). Soit on mise sur un sac rectangulaire simple, structuré et de taille moyenne pour harmoniser la silhouette, soit on opte carrément pour un sac oversize qui, par effet d’optique, va avoir tendance à amincir (c’est magique).

Et pour le porter avec panache, on le prend à la main ou on le jette sur son épaule pour faire oublier nos petits bourrelets. Et par pitié, on évite la bandoulière qui coupe la poitrine.

4. Du rond pour les fines
Source: Pinterest
Source: Weheartit
Source: Weheartit
Source: PinterestSource: Pinterest

Mince alors (elle était facile celle-ci)! On n’a pas grand-chose à vous dire puisque vous, tous les styles et toutes les tailles de sac vous vont.  

Un petit conseil néanmoins : vous serez au top avec un sac aux formes arrondies type bowling, seau ou bourse, qui équilibrera à merveille votre silhouette longiligne.

5. De la fantaisie pour les androgynes
Source: Pinterest
Source: Weheartit
Source: Pinterest
Source: Weheartit
Source: Weheartit

Quand on a une silhouette un peu masculine et qu’on veut mettre l’accent sur notre féminité, on évite absolument les sacs de sport et on se fait plaisir avec un élégant sac de princesse choisi dans une belle matière avec des détails sophistiqués : sequins, broderies, pompons, nœuds…

Et si on souhaite donner du volume à ses hanches, on craque pour un sac en bandoulière. Ainsi, on aura un look masculin/féminin au top !

Mais qu'on soit petite, grande, ronde, mince ou androgyne, n'oubliez-pas : le plus important c'est de se faire plaisir ! 

Photo de couverture : ©Weheartit

 

Tags : sac, accessoire