'I'll go back to black..." 

Les couleurs pastel ont beau nous tenter par leurs teintes acidulées, notre amour pour le noir est bien trop puissant pour l'oublier. L'été ne nous fera certainement pas abandonner l'amour de notre vie, cette couleur noire que l'on aime depuis bien des années. 

Simple, classique et élégant, le noir est une couleur qui nous a charmé par sa capacité à nous sublimer et à illuminer nos formes sans les cacher. Mais quand les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez et que la canicule approche, si notre mère préférait qu'on porte des couleurs reflétant la beauté des jours ensoleillés, nous voir en noir la désespère à souhait.

Désolée maman chérie, mais le noir est si simple à porter, comment le mettre de côté durant trois mois entiers... 

Mais rassurez-vous, le noir n'est clairement pas une couleur à oublier quand vous préparez votre valise estivale pour vos vacances bien méritées. Comme le jean a prouvé à quel point il était indispensable à nos looks d'été, c'est au tour de toutes nos pièces noires de prouver qu'elles savent très bien s'adapter à l'été. 

Voici donc 5 astuces pour vous prouver qu'il est bien possible de porter du noir sous 30 degrés ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Oubliez les matières qui tiennent chaud

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Onyi Moss (@mossonyi) le

C'est sûrement un conseil simple, mais avant de nous rire au nez, laissez-nous vous expliquer. Forcément, on sait que vous n'allez pas porter un pull en laine sous 32°C, mais sachez que vous devriez également éviter les matières synthétiques. 

Polyester, le polyamide, l'acrylique, la viscose ou encore l'élasthanne sont des matières chimiques artificielles ou synthétiques peu agréables à porter, et à éviter sauf si vous aimez suer dans vos vêtements... 

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Choisissez les matières parfaites pour l'été 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHANEL MCKINSIE (@chanelmckinsie) le

Pour éviter la trace d'auréole bien visible, quoiqu'il n'y a rien de mal à l'afficher puisque, après tout, on est toutes dans le même bain en été, voici quelques matières agréables à porter en été.

Optez pour des matières naturelles comme le lin, le coton ou la soie. Notez que le nylon est également une matière agréable à porter en été par sa légèreté, mais quoique mauvaise pour l'environnement à cause de ses composants. 

 

3 - Coordonnez les bonnes pièces 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Bernstein (@weworewhat) le

Non, la robe maxi n'est pas à proscrire en pleine canicule. Bien au contraire ! Si sa matière est fluide et légère, elle pourra être votre meilleure alliée pour protéger vos gambettes des coups de soleil. Mais attention à bien parer vos pièces pour éviter d'être bien trop couverte pour une ballade sous le soleil de midi. On opte pour des sandales légères, en évitant les noeuds qui vont serrer vos gambettes et laisser vos pieds tout marqués. On ose le body avec un pantalon ou une jupe maxi. Et on se laisse tenter par une combi-pantalon à condition qu'elle soit sans manches. 

 

4 - Osez le transparent 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mary Lawless Lee (@marylawlesslee) le

L'été est bien le moment le plus approprié pour adopter la tendance du transparent sans être jugée. Sur un maillot de bain simple et élégant, la tendance du transparent en mettra plein les yeux et vous sublimera ! Et même si l'été se passe à Paris Plage, on ose le transparent avec une jolie brassière ou sous un short casual pour un look chic à souhait. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Privilégiez la fluidité 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jess. (@_jessicaskye) le

S'il n'y a rien de mal à porter une robe côtelée près du corps pour une Pool Party sous le soleil couchant de l'été, pour des ballades sous 28°C, mieux vaut opter pour des matières fluides. Après tout, qui n'a jamais rêvé de se la jouer Marilyn Monroe sur les rues pavées de Saint-Tropez ? Une petite jupe à volants ou une robe fluide virevoltante seront vos alliés pour un été aéré. 

 

 

Let's Shop !