Erreur 404. 

La taille demandée n'est pas la bonne. Impossible de charger. Veuillez vérifier la taille indiquée. 

Pourtant, c'est bien un 38 qui s'affiche dans la barre de recherche, alors pourquoi on ne rentre pas une gambette dans cette taille qui est la nôtre habituellement ? 

Hors de question de paniquer et pas de quoi se lancer dans un régime inutile ou de s'imposer 30 pompes et 60 abdos avant de filer dans les bras de Morphée. On ne vous apprend sans doute rien mais il ne faut jamais se fier au chiffre indiqué par les étiquettes de nos vêtements préférés. Car si on pense faire un 34, un 38, un 40, un 32, un 42, un 46 ou un 50, parfois les pièces mode des marques où l'on adore shopper ne correspondent pas réellement aux mesures d'une taille classique. 

Alors, comment fait-on pour s'habiller quand on ne peut pas faire confiance aux vêtements que l'on trouve sur les portants de nos boutiques préférées ? On vous rassure, parfois, il ne suffit pas seulement d'essayer !

Car quand on a décidé de s'éclipser pendant notre pause déjeuner pour troquer un petit tupperware réchauffé pour un sandwich au poulet avalé sur le pouce avant de faire chauffer la CB à coups d'emplettes, on n'a pas forcément le temps de repérer, essayer, attendre, payer et repartir en courant avant la réunion avec le DG.

Pour celles qui n'ont pas le temps, celles qui ont la flemme parce qu'on sait à quel point les Converses sont particulièrement compliquées à mettre et enlever, Zara a imaginé l'astuce à connaître ! 

On parie que vous ne l'aviez sans doute jamais remarqué et pourtant cette astuce est bien sous vos yeux. On vous dit tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Escudero (@collagevintage)

 

Zara : Que sont ces symboles sur les étiquettes

Aviez-vous déjà remarqué les symboles qui se trouvent sur les étiquettes de vos vêtements Zara ? Non, il ne s'agit pas d'un message codé pour les vraies expertes mode ou pour communiquer avec des aliens. 

Si vous pouvez voir un triangle, un rond ou un carré à cause de l'étiquette de vos pièces mode signées Zara, c'est pour une raison particulière ! La théorie trouvée par un utilisateur TikTok sous le nom @atwoona met fin à toutes les interrogations des shopping addicts. Mais en réalité, si la shopping addict pensait avoir élucidé le mystère, c'est faux. En effet, le triangle ne dit pas que l'article taille petit, le rond n'insinue pas que ça taille grand et le carré ne dit pas que la taille est normale.

 

La véritable signification des symboles Zara sur les étiquettes

Si la théorie était plausible quand on a dégainé l'étiquette de notre pantalon pour vérifier sa véridicité, on s'est rendu compte que si l'étiquette indiquait un triangle, notre pantalon lui taillait trop grand. D'autre part, les experts et anciens employés de la griffe espagnole ont dévoilé la véritable raison de la présence de ces symboles : ils désignent simplement la collection à laquelle le vêtement appartient. Comme l'a expliqué le site Cosmopolitan Espagne, le triangle indique que la pièce mode fait partie de la collection jeune Trafaluc, le rond est pour la collection Femme et le carré est là pour la collection Basique. 

C'est bien joli tout ça, mais du coup, ça ne nous aide pas... Alors, comment trouver la bonne taille chez Zara ? 

 

Zara : La fonctionnalité parfaite pour trouver la bonne taille

Rendez-vous sur le site ou l'application mobile de la destination shopping préférée des modeuses ! Eh oui, car si Zara ne laisse pas d'indice sur ses pièces modes pour nous aider à trouver la taille parfaite, la marque espagnole a tout de même conçu la fonctionnalité parfaite pour vraiment shopper la bonne taille du vêtement pour lequel on a craqué sans avoir à acheter 2 pièces pour le prix de 2 et s'embêter à renvoyer celle qui ne convient pas.

Si vous êtes de celles qui achètent régulièrement sur le temple de la mode, on ne vous apprend rien, Zara vous suggère une taille à chaque fois que vous êtes sur le point de craquer pour ajouter la pièce à votre panier. 

Mais si vous ne faites pas confiance à ce que la marque vous suggère, vous pouvez toujours faire le test vous-même. Sur la page produit de la pièce que vous avez repérée, sous la liste des tailles disponibles, cliquez sur "Trouvez votre taille". Renseignez votre taille en centimètre, ainsi que votre poids et choisissez si vous préférez une coupe serrée, ajustée ou ample. Validez et tadaa ! Zara vous indique la taille qu'il vous faut selon les achats d'autres clientes aux mensurations similaires. Le site vous indique même au pourcentage près quelle sera la taille la plus adaptée. 

Et si vous n'êtes pas convaincue, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires comme sélectionner la forme de votre ventre, de vos hanches, indiquer votre âge et ajouter la taille de votre soutien-gorge.