On sait que ça vous est déjà arrivé. Vous avez peut-être un peu trop forcé à votre dernier repas de famille, après tout c’est mamie qui cuisinait... Ou vous aviez la tête en l’air et avez loupé votre dernière machine... Ça arrive même aux meilleures de ruiner son jean préféré.
Il y a ces jeans que l’on aime trop, on ne les quitte que très rarement et on refuse catégoriquement de les jeter pour les remplacer. Non, c’est non ! Mais quand, une fois lavé, on a cette impression d’avoir perdu 3 kg, là on sait qu’il y a eu un petit problème...
Il y a les jeans sur lesquels nos yeux se posent et dont on tombe vraiment et immédiatement amoureuse. Un peu trop serré ? Et alors, il finira bien par s’étirer, non ? Mais finalement, impossible de le supporter. Rien qu’après cinq minutes, on se sent vraiment ballonnée...
Alors voilà, on les remet au placard, on pleure toutes les larmes de notre corps avant de filer chez Zara, H&M ou Mango, racheter celui qui pourra nous combler avant qu'il ne nous quitte, lui aussi. Et si on vous disait qu’on avait la solution ? Le remède à tous vos maux ? Celle qui n’implique pas de se transformer en gymnaste ou de dilapider son compte en banque.
Découvrez nos astuces pour étirer vos jeans préférés pour qu’ils soient vraiment parfaits comme au premier jour !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Si votre jean est trop grand : lavez-le à l’eau chaude
Une publication partagée par (@fashion__fridays) le
Vous êtes sûrement très familière avec cette situation. Votre jean s’est détendu... Pas de panique, mettez-le simplement à laver en machine en cycle habituel, mais à la température la plus élevée, et n’utilisez surtout pas d’adoucissant. Notez que cette technique est la plus efficace si votre jean est composé à 100% de coton.
2 - Si votre jean est vraiment trop grand : mettez-le au sèche-linge
Une publication partagée par (@fashion__fridays) le
Une fois propre, jetez votre jean au sèche-linge réglé à la température la plus élevée. La chaleur va resserrer les fibres du denim, le rendant comme neuf !
3 - Si l’arrière de votre jean bâille : ajoutez une bande élastique dans la couture
Une publication partagée par (@fashion__fridays) le
Votre jean bâille à l’arrière, on le sait, c’est votre cauchemar... Voici une technique bien pratique. Il suffit de coudre un élastique à l’intérieur de votre jean au niveau de la ceinture et simplement au dos. .
4 - Si votre jean est trop serré : prenez un bain chaud habillée
Une publication partagée par (@fashion__fridays) le
Promis, on ne vous jugera pas. Si votre jean est trop serré, enfilez votre jean et prenez un bon bain chaud. Oui, habillée ! La température de votre bain va aider à étirer la matière de votre jean. Une fois sortie du bain, mettez-le à sécher. Il sera parfait !
5 - Si votre jean est vraiment trop serré : faites un peu de couture
Une publication partagée par (@streetstyle__outfits) le
Si vous avez des doigts de fée, cette technique sera pour vous ! Découpez votre jean au niveau de la couture extérieure à 8 centimètres de chaque côté de votre jean. Puis découpez votre jean au niveau de la taille de sorte à former un « V ». Ajoutez ensuite un bout de jean ou d’une autre matière pour élargir la taille de votre jean. .
Tags : jupe, astuces mode, jean