Acheter des vêtements, chaussures et accessoires est vital pour les shopping addicts et on a toutes ce petit côté mode en nous qui nous pousse à acheter les derniers articles tendance pour entretenir notre style et avoir une garde-robe remplie de vêtements qui sont le reflet de notre personnalité. Avoir une garde-robe remplie c'est bien, on ne manque de rien (et ce n'est pas ce qui nous retient de dépenser), mais avoir une garde-robe remplie sans avoir à dépenser des mille et des cent pour avoir du style, c'est encore mieux et ça fait du bien à notre portefeuille !
Toujours à la recherche de bons plans ou à attendre les soldes pour shopper la dernière paire de sandales dont vous rêvez depuis des mois ? Eh bien, nous avons trouvé LE site dont toutes les fashionistas rêvent : She In !

Qu'est-ce que She In ? Autrement connu sous le nom de SheInside, le nom de la société chinoise a changé, il y a de ça quelques années maintenant. She In est une entreprise e-shop qui propose un choix démesuré de vêtements, mais aussi de chaussures, d'accessoires de mode à des prix juste incroyables et super attractifs ! Les articles sont disponibles sur leur site internet, que l'on retrouve en français, et non dans des boutiques, si ce n'est des pop up stores éphémères dont le dernier en date chez les Français remonte au mois de septembre 2019.

On le sait, les doutes sont toujours présents lorsque l'on parle des articles provenant de sites chinois en termes de rapport qualité/prix et She In en fait partie. Généralement, ce genre de sites proposent des vêtements dont la qualité ne suit pas ou ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on commande. She In, lorsque la société portait son ancien nom Sheinside, a reçu plusieurs retours négatifs sur ses articles ou sa politique de retour : comme des vêtements déjà portés, les tailles des vêtements commandés non respectées, un service après vente houleux... Bref, rien qui nous donne envie de commander sur ce site.

Aujourd'hui, She In a beaucoup évolué en apprenant sûrement de ses erreurs mais il arrive que l'on ait encore des réticences avant de dépenser pour une commande sur leur site. Avouons-le, trouver une jolie jupe ou de superbes sacs à des prix en dessous de 10€ peut en effet nous laisser perplexes mais c'est quand même tentant !

Ajoutons aussi que la marque She In a quand même collaboré avec plusieurs personnalités, dont Wejdene, la jeune et belle chanteuse française au style très affirmé qui a fait de la publicité pour la marque dans son clip "COCO" sorti en été 2020 et dont la collection nous donne envie de commander quelques petits articles. De plus, She In a connu un gros boum pendant la période de confinement qui a eu lieu de mars à avril 2020 et grâce à la publicité faite par des influenceuses ou simples utilisatrices des réseaux sociaux avec les vidéos haul She In.

Les Éclaireuses ont voulu en avoir le cœur net et ont testé le site Shein ! Voici nos avis et conseils à prendre en compte avant de commander.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Attention aux tailles des vêtements de la marque Shein

Source: Giphy

She In est un site chinois et nos copines asiatiques sont beaucoup plus fines que nous, les Occidentales. Alors, niveau taille, ils ont encore de nombreux progrès à faire pour nous permettre de commander des vêtements à notre taille sur le site.

Nous vous conseillons de prendre vos mesures pour chaque type d'articles et de vous référer au guide des tailles mis en ligne sur le site web ou sur l'application disponible, sur la fiche produit qui référence toutes les informations pour tous les articles. Ce qui vous évitera de vous retrouver avec un colis rempli de robes ou autres vêtements trop serrés, au point de ne pas pouvoir y entrer une cuisse !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Ne soyez pas pointilleuse sur les détails des articles Shein

Source: Giphy

Les articles sont généralement conformes aux photos à notre plus grande surprise. Qu'ils s'agissent de vêtements, d'accessoires ou de sacs, vous ne serez pas déçue.
Cependant, même si à notre avis la qualité est plus ou moins au rendez-vous, avec des prix aussi attractifs, il ne faut pas être trop pointilleuse sur les détails : la coupe, les matières, les dimensions ne sont pas toujours parfaites et peuvent être parfois mal finies.

Il faut remarquer que l'entreprise Shein fait beaucoup d'efforts au niveau de la qualité des articles. En effet, avec le temps, certains produits sont plus travaillés et des soins plus poussés y sont apportés, avec une collection She In Premium nommée "MOTF", dans laquelle les prix des articles sont légèrement plus élevés mais qui restent toutefois très attrayants.

Alors, comment choisir les bonnes pièces ? Rendez-vous à notre conseil numéro 5 !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Soyez patiente pour la livraison de votre colis Shein

Source: Giphy

Oubliez les livraisons Colissimo de 48h. Si vous commandez sur She In, il va falloir prendre votre mal en patience. Il faut compter environ 2 à 3 semaines pour recevoir vos petites merveilles. En effet, les articles que vous aurez commandés viennent de Chine, il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir essayer vos nouvelles sandales d'été assorties à votre longue robe blanche et vos nouveaux accessoires. Avec un peu de chance, votre colis peut arriver au bout de deux semaines maximum pour votre plus grand plaisir.

4. Attention aux frais de douane sur le site Shein

Source: Giphy

Il faut absolument savoir que dès que vous commandez sur des sites d’e-shops étrangers, hors de l'Europe, vous êtes susceptible de payer des frais de douane qui représentent environ 20% du montant de votre commande. Il est aussi bon de savoir que si vous commandez sur les sites anglais concurrents de Shein, vous pourrez payer des frais de douane depuis que la Grande-Bretagne est sortie de l'Union européenne.

Avec Shein, c'est vous et votre chance. Vous pouvez être dans l'obligation de les payer ou de renvoyer votre colis ou vous pouvez passer entre les mailles du filet... Croisez les doigts !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Comment être sûre de recevoir des articles Shein de qualité ?

Source: Giphy

Les Éclaireuses ont alors usé de stratagèmes pour ne pas se retrouver frustrées, anéanties ou perplexes devant les colis. Voici alors trois conseils fiables à coup sûr !

1) Style Gallery She In

À la fin de tous les articles disponibles sur le site de Shein, la société a mis en place une rubrique "Style Gallery". Le concept est simple : une fois que les e-shoppeuses ont reçu leur colis, elles peuvent se prendre en photo avec chacun des vêtements et l'envoyer à l'entreprise. Shein publie ensuite toutes les photos sur son site et les tenues portées par les acheteuses donneront de l'inspiration et une idée sur comment porter telle robe, telle jupe disponible sur le site de SheIn. Cette option donne aussi l'opportunité d'apparaître sur le site de She In et donner un petit moment de gloire en apparaissant dans sa plus belle robe accompagnée d'une magnifique paire de sandales par exemple, et tous ces articles sont shoppés sur le site de She In !

Ainsi, lorsque vous craquez sur une pièce, il suffit de descendre en bas de la page pour voir comme elle rend dans "la vraie vie" et sur tous les types de femmes.

2) Les commentaires des clients

Shein, c'est aussi une communauté où toutes les filles laissent leur avis sur leur commande en dessous des articles qu'elles ont commandés en renseignant leur taille et poids. C'est très pratique quand vous êtes indécise lorsque vous devez valider votre commande car il y a de nombreuses e-shoppeuses qui s'avèrent souvent être très utiles grâce à leurs recommandations au niveau des tailles, de la qualité des vêtements, de la matière, des finitions, etc., tout ce sur quoi on peut avoir des doutes avant de passer commande et durant l'attente avant la réception du colis. Car, en effet, il s'agit d'une bonne (ou mauvaise) publicité pour chacun des articles et qui peut vous éviter de vous retrouver avec des robes trop petites, des chaussures de mauvaise qualité ou des sacs aux finitions mal travaillées.

Alors, si vous avez des hésitations, il suffit de lire tous les avis pour se faire une bonne idée des articles que vous avez envie d'avoir dans votre garde-robe.

3) Le look book du site Shein

Si vous manquez d'inspiration outfit, vous pouvez trouver grâce à l'onglet "Explorez" des looks complets créés avec des articles disponibles sur le site que vous pouvez shopper directement en fonction d'une thématique précise. Envie d'un look stylé pour un week-end fun, vous y trouverez des suggestions très sympas comprenant même les accessoires et les chaussures. C'est une bonne alternative si vous avez la flemme de fouiller tout le site pour une silhouette complète !

Un outil qui se met à jour des tendances et ça, c'est top !

6- On a testé She In et voici nos avis

via GIPHY-

L'avis de Noa :

Mon activité principale est de dégoter des bons plans alors quand j'ai entendu parler de She In et de leurs articles très mode, j'ai foncé sur le site pour créer mon panier et j'ai été plutôt satisfaite de mon colis ! J'avais passé une petite commande pour l'été qui contenait plusieurs robes, 1 jupe longue, une paire de chaussures et différents accessoires comme des boucles d'oreilles et des lunettes de soleil. Le rapport qualité/prix était présent et à part des sandales trop petites, je n'ai pas été déçue de ma commande !"

L'avis de Marie :

"Je n'ai testé qu'une fois les articles chez She In. J'ai reçu un colis suite à une commande de maillots de bain et j'ai été déçue. En effet, le site de She In propose des vêtements, sacs et chaussures inspirés de grandes marques à des prix plus qu'alléchants et en tant que passionnée de mode, je me devais de tester les articles de chez She In. Mais en ce qui concerne mes articles, mes maillots de bain n'ont tenu qu'un été avant de s'user."

L'avis de Néphély :

"Commander sur She In ne m'a pas plus inquiétée que ça, je suis toujours à la recherche de bons plans. J'avais des petites appréhensions concernant la qualité des articles qu'allait contenir mon colis mais je n'ai absolument pas hésité à dépenser mon argent pour de nouveaux vêtements sur le site She In. J'avais déjà passé commande une fois étant plus jeune, il y a plusieurs années, lorsque l'entreprise She In s'appelait encore "Sheinside", j'avais commandé une jupe-short dont je n'étais pas déçue. Aujourd'hui, j'ai passé 5 commandes de vêtements (des robes plus précisément) sur le site de She In et 1 paire de chaussures et mon colis est arrivé en parfait état et le rapport qualité/prix est bon. Je recommande She In pour des achats de vêtements qu'on appelle des dupes, les tenues d'été et leurs sandales qui sont canon."

7- Les plus du site She In

via GIPHY-

Il faut noter que le site Shein référence plusieurs rubriques qui s'adressent aux femmes, aux hommes et même aux enfants ! La particularité en plus c'est qu'une rubrique "Curvy" pour les femmes rondes est également disponible. Tout le monde trouve son bonheur au sein de la multitude d'articles que propose la marque.

8- La politique de retour Shein

via GIPHY-

Si vous n'êtes pas satisfaite d'un ou plusieurs articles de votre commande She In, vous disposiez initialement de 45 jours après votre achat pour les renvoyer. Aujourd'hui, depuis la crise sanitaire du covid, la période de retour est prolongée à 75 jours et la livraison est à leurs frais ! Pour les Français métropolitains, il suffit d'imprimer l'étiquette de retour et de déposer le colis dans un point relais. Les articles doivent néanmoins ne jamais avoir été portés, conserver leur étiquette et être renvoyés dans leur emballage d'origine.
Le remboursement des articles retournés est effectué dans les 7 jours qui suivent la réception du colis.

 

9- Les vêtements, chaussures et accessoires She In en vidéo

Voici une vidéo haul, ce principe qui consiste à ouvrir en vidéo un colis, en l'occurrence de vêtements de la marque She In. De quoi vous satisfaire ou non de la qualité et le prix des articles Shein et de vous inspirer pour faire des jeux d'associations avec les vêtements que vous possédez déjà dans votre garde-robe !

Let's Shop !