S’il y a bien une tendance à adopter d'urgence cette saison, c'est celle du "Toasted Coconut Hair" (soit "Noix de coco grillée" dans la langue de Molière) ! Son nom emprunt d'exotisme attise peut-être la curiosité de plus d'une d'entre vous ? Arrivant tout droit de Californie, c'est LA coloration qui rapportera un peu de soleil dans votre quotidien malgré cette grisaille ambiante ! 

Tendance et féminine à souhait, elle sera parfaite pour toutes les blondes et les brunettes en quête de changement. En plus d'apporter une touche de lumière à vos cheveux, vous pourrez jouer sur les nuances et ainsi adopter la couleur qui vous ressemble le plus. 

Variante de la coloration "Bronde", elle sera assez facile à réaliser et nécessitera un entretien relativement simple. Côté soins, nous vous conseillons d'opter pour des recettes naturelles, qui seront moins nocives pour votre tignasse et plus respectueuses de l'environnement. 

N'attendez plus : vous serez canon pour l'hiver ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance du "Toasted Coconut" ?

-

Comme évoqué ci-dessus, la coloration "Toasted Coconut" s'apparenterait aujourd'hui à une version 2.0 de la coloration Bronde. Idéale pour celles qui aiment les changements tout en contrastes, seules vos longueurs seront éclaircies grâce à différentes nuances de blond, le tout aboutissant à un résultat ultra-lumineux. Testée et approuvée par bon nombre de beautystas dans le monde entier, qu'attendez-vous pour succomber à la tentation ?!

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

La tendance du "Toasted Coconut" se destine à toutes celles qui aimeraient éclaircir leur couleur naturelle, sans forcément opter pour un balayage trop classique. Les brunes, tout comme les blondes, pourront donc facilement l'adopter. En revanche, comme nous l'avons évoqué ci-dessus, la tendance du "Toasted Cononut" est très variée en termes de nuances. Ce qui conviendra par exemple à l'une de vos amies ne sera pas toujours le plus approprié pour vous... Nous vous conseillons donc d'en parler au préalable avec votre coiffeur, afin qu'il vous oriente au mieux ! 

 

3. Comment l'obtenir ?

-

Les plus téméraires de nos lectrices pourront réaliser la couleur chez elle. Néanmoins, nous préférons vous prévenir : ce sera à leurs risques et périls. Il est vivement conseillé de se rendre plutôt en salon : vous serez ainsi certaine que votre petite tête se trouve entre de bonnes mains ! Inspiré des techniques de balayages classiques, le "Toasted Coconut Hair" aura la particularité de ne pas être appliqué sur les racines. Vous l'aurez saisi : cela permettra de considérablement faciliter son entretien et votre porte-monnaie pourra souffler un bon coup ! Concernant les longueurs, différentes nuances seront appliquées de manière à réaliser un joli dégradé : blond miel, blond cendré et même blond polaire (en particulier sur les pointes)... Le résultat sera tout simplement subjuguant. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Comment l'entretenir ?

-

Même si cette coloration ne nécessite pas beaucoup d'entretien, nous vous conseillons tout de même chouchouter vos cheveux à l'aide de soins enrichis en miel et beurre de karité. Ce dernier permettra de nourrir le cheveu en profondeur, de la racine jusqu'aux pointes, tandis que le miel ravivera l'éclat de votre blond !

De plus, la couleur du "Toasted Coconut" sera davantage mise en valeur sur cheveux ondulés. Si vous avez une crinière ultra-raide de nature, nous vous conseillons de travailler la texture de vos cheveux avec un spray enrichi en sels marins et minéraux. Quelques "pshit" et vous voilà transformée, avec un look "wavy" à tomber. 

Côté coupe, si votre chevelure est déjà sujette aux fourches et que vous craignez qu'une couleur ne vienne empirer les choses, nous vous conseillons de tester la technique du "Hair Dusting". À réaliser en salon, le professionnel vous débarrassera des cheveux morts en coupant le tout à la verticale. Votre longueur sera donc épargnée. Que demande le peuple ?!

 

5. Quelques inspirations  

À - Punch

-

 

B - Lumineux

-

 

C - Solaire

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
  

D - Sexy

-

 

E - Casual

-

 

F - Magnifique

-

 

G - Sensuel

-

 

H- Girly

-

 

I - Chic

-

 

J - Soyeux

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K - Somptueux

-

 

L - Féminin

-

 

M - Sophistiqué

-

 

N - Distingué

-

 

O - Classieux

-

 

T -  Captivant

-

 

Tags : cheveux