Il est bon de savoir à quelle famille de morphologie nous appartenons. En effet, celle-ci peut nous guider pour nous habiller, nous souffler quelles coupes et formes de vêtements nous mettent en valeur et nous indiquer celles qui mettent notre corps à son désavantage.

Une silhouette assez droite. Des épaules et des hanches qui font la même largeur et s'alignent, une taille très peu marquée, une poitrine rarement très volumineuse... Vous êtes une morphologie en H ou rectangle !

Ainsi, comme pour chaque silhouette, certaines pièces mettent plus en avant vos formes que d'autres. Tops, pantalons, jupes... Vous aimeriez vous habiller en fonction de vos courbes, tout en conservant votre style, connaître les pièces qui mettent votre corps en lumière et savoir quels vêtements sont moins flatteurs pour vous ? Vos désirs sont des ordres !

Les femmes qui ont une morphologie en H ont donc souvent pour challenge d'accentuer leurs formes... Et c'est totalement possible ! Si vous ne le saviez pas encore, les coupes qui vous vont à merveille sont droites, et ne soulignent pas votre taille.

Voici les pièces qui mettent en valeur votre silhouette et celles que vous pouvez éviter avec une morphologie en H (ou rectangle).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Morphologie en H ou rectangle : des hauts parfaits pour vos courbes !

-

 

Vous souhaitez vous habiller en fonction de vos formes et les souligner ? Il suffit d'aller dans leur sens ! Les hauts qui vous vont à ravir ont des coupes droites, de vos épaules à vos hanches. Ces tops, chemises ou autres hauts, ne marquent pas la taille. Amples ou près du corps, c'est comme vous le souhaitez !

À noter que les manches courtes, d'autant plus les débardeurs, sont à privilégier. Ceux-ci mettent en avant vos épaules, l'une des deux parties de votre corps, avec les hanches, sur laquelle vous devez insister si vous souhaitez former vos courbes droites.

Les tops moulants ne sont pas ceux qui illuminent au mieux votre silhouette. Ils vont, au contraire, insister sur la droiture de votre morphologie rectangle.

 

2. Des pantalons, jupes et shorts qui vont accentuer vos formes

-

Même rengaine ! Pour les bas, il ne va pas être question de marquer la taille, mais les hanches et les fesses. Ici aussi, votre corps apprécie les coupes droites... Mais pas que ! Tout ce qui rend le bas de votre buste plus volumineux vous convient.

Ainsi, pour les jupes comme pour les pantalons, jeans et shorts, une taille basse insistera parfaitement sur vos hanches. Une multitude de coupes peuvent donc mettre en valeur votre corps : les pantalons carotte, à pinces, cigarettes, les jeans droits, flare, les jupes droites, fendues, plissées, les shorts moulants, courts... Le choix est vaste ! Des poches mais aussi des imprimés et couleurs vives vont également mettre en lumière vos fesses.

 

3. Des robes qui vont mettre en valeur votre morpho en H !

-

Une fois de plus, votre morphologie en H (ou rectangle) aime les coupes droites... même en matière de robes ! Celles-ci sont faites pour marquer les épaules et les hanches des femmes, sans toucher à la taille. C'est exactement ce que vos courbes apprécient ! Et si vous n'appréciez pas les coupes droites du haut du corps jusqu'à la fin du vêtement, les robes à volants ou resserrées sous la poitrine peuvent également vous aller à ravir.

Côté longueur, nous vous conseillons soit du très court, soit du très long. Les femmes à la morpho en H sont souvent élancées. La robe courte va renforcer cette idée en plaçant vos jambes sous le feu des projecteurs et la robe longue (et fluide) va étirer davantage votre corps. Si vous êtes une petite taille, les robes mi-longues sont également vos amies.

Un décolleté mettra en valeur votre poitrine, souvent peu volumineuse chez les morphologies en H. Enfin, touche finale : ce n'est pas parce qu'il s'agit de coupes droites que vous ne pouvez pas accessoiriser la tenue. N'hésitez pas à en remettre une couche sur vos hanches en vous alliant d'une ceinture ou d'un foulard !

 

4. Les vestes et manteaux faits pour votre silhouette

-

S'habiller n'a jamais été aussi enrichissant... Et ce n'est pas fini ! On continue la leçon avec les vestes et manteaux. Pour commencer, sachez que la plupart types et coupes de vestes et manteaux, ainsi que toutes les longueurs, conviennent à votre corps : blazers, capes, cabans, doudounes, blousons, manteaux, trenchs courts, mi-longs ou longs... Tout convient à votre silhouette de ce côté-là !

Mais le diable se trouve dans les détails... Concernant les coupes, certaines vont plus être appréciées par votre morphologie que d'autres. Les coupes de vestes et manteaux cintrés, par exemple, vont vous mettre en valeur si ce sont les hanches qui sont marquées, et non la taille. Les coupes trop larges, elles, vont avoir tendance à noyer vos courbes, ce qui n'est pas le but si vous souhaitez, à l'inverse, insister sur celles-ci.

 

5. Une lingerie qui va souligner vos épaules et vos hanches

-

Nous vous l'avons déjà dit, la morpho en H fait souvent la paire avec petite poitrine. L'objectif, avec la lingerie, va donc être de la mettre en valeur, et, à vrai dire, tous les types de soutiens-gorge peuvent souligner votre poitrine. Votre choix ne va donc dépendre que de vos goûts, et de la forme de vos seins, selon la manière dont vous aimez les habiller ou non. Triangle, corbeille, avec ou sans armatures, push-up... tout vous convient. Pour les strings et culottes, seuls les modèles trop taille haute ou à l'inverse, trop taille basse peuvent faire du tort à votre joli corps.

Faites-vous plaisir avec des volants, des tissus et couleurs attrayants, des motifs intéressants !

 

6. Des hauts et des bas qui vont marquer votre taille !

-

Les maillots de bain qui vont mettre votre morphologie en H en valeur répondent aux mêmes caractéristiques que la lingerie. Épaules et hanches mises en avant, taille non marquée... Rien ne bouge ! Osez les hauts et bas dépareillés, les imprimés, les maillots une pièce ceinturés aux hanches.

Seules les coupes plus masculines, comme les décolletés carrés, brassières et shorty peuvent ne pas convenir à votre silhouette très droite. Les motifs verticaux sont également déconseillés : ceux-ci vont exacerber la dimension rectangulaire de votre corps.

 

Tags : vêtements, astuces mode, morpho