La journée avait mal commencé. 

D'abord, ça a été la panne d'oreiller, le réveil qui n'a pas sonné. Puis il a fallu se lever, filer à toute vitesse dans la salle de bain pour se laver le visage et les dents en même temps. Mais là, le drame, on a fait tomber notre lentille de contact, et on a passé 10 minutes à la chercher, prête à démonter toute la plomberie, avant de réaliser qu'elle était juste sous notre nez. 

Puis alors qu'on était prête à s'habiller, on s'est rendu compte qu'on avait un peu trop forcé sur le blush et sur l'huile dans nos cheveux. Le coup de grâce : on était en retard et on ne savait pas quoi mettre avec notre jupe préférée sans grelotter de froid. 

Et autant dire que rien de tout ça ne se serait passé si on avait préparé notre tenue la veille...

Mais en hiver, on le sait, c'est toujours compliqué de trouver la tenue de notre journée. Et on a beau avoir un collant prêt à être enfilé sans se filer, et une jupe toute neuve qui attend de nous sublimer, on ne sait jamais quoi mettre avec pour un look tout sauf classique, mais plutôt tendance et chic. 

Pas de panique, on a enfin trouvé les plus beaux duos pour ces jours où vous avez envie de porter une jupe tout en restant au chaud !

Mini-jupe, jupe en maille, plissée ou imprimée, elles ont toutes un pull pour les aider dans leur quête pour vous rendre stylée en un rien de temps. Le tout est de bien trouver quelle association mode fonctionnera le mieux sur vous, modeuse. 

Alors, prête à adorer l'hiver avec un combo jupe et pull ? On vous dévoile 4 looks parfaits pour l'hiver pour être lookée avec une jupe et un pull.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le total look lainé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann)

C'est un look cosy à souhait que l'on enfile en douceur au saut du lit pour une journée cocooning comme on les aime ! Mais pour réussir ce look qui nous fait aimer l'hiver, il y a quelques règles à respecter ! On opte pour un look coordonné avec la même matière et la même couleur pour un look à la pointe de l'élégance. Côté longueur, on peut opter pour une jupe courte pour un look casual chic, ou une jupe midi parée avec des bottes pour un look élégant et craquant. Et pour marquer la silhouette si on est petite de taille, on n'hésite pas à accessoiriser avec une ceinture pour accentuer la taille et signer un look à tomber !

 

2 - Pull long et jupe satinée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

C'est l'association mode que l'on ne présente plus, un combo que l'on maîtrise plus ou moins bien selon le pull pour lequel on opte : le look pull et jupe satinée. Si c'est encore parfois compliqué de l'adopter, c'est bien parce que l'art de rentrer son gros pull dans sa jupe sans se rajouter du volume est encore peu maîtrisé. Alors si vous aussi vous faites partie de celles qui n'ont toujours pas réussi à adopter le look intemporel et indémodable de la saison hivernale, on vous conseille d'opter pour un pull oversize mais surtout long ! On décrypte la tendance : en optant pour un pull long, inutile de vous prendre la tête à essayer de glisser votre pull à l'intérieur de votre jupe. Vous enfilez votre pull nonchalamment par-dessus votre jupe satinée, comme si vous veniez de vous lever après une panne d'oreiller, et avez glissé un peu par-dessus votre nuisette dans laquelle vous avez dormi. Si vous avez des formes, n'hésitez pas à ceinturer pour bien marquer votre taille et illuminer votre silhouette. Et si vous êtes petite de taille, privilégier un pull plutôt oversize, et une jupe plus courte. 

 

3 - Gros pull douillet et jupe plissée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monikh (@monikh)

Pour les jours où l'on a envie de s'apprêter, d'avoir un look un peu plus chic que ces jours où l'on enfile la première tenue qui nous tombe sous le nez, on peut toujours compter sur notre sublime jupe plissée. C'est un indispensable de notre dressing, une jupe que l'on glisse pour un look chic et féminin que l'on va nous envier. Cet hiver, on l'adopte mi-longue, et on peut même se la jouer Carrie Bradshaw en optant pour une jupe en tulle façon tutu. Et pour un look vraiment à tomber, on adopte un gros pull bien douillet avec. Pour un look de modeuse qui sait ce qu'elle fait, on vous conseille d'opter pour un pull croppé ou court, ça vous évitera bien les maux de tête à essayer de le faire rentrer dans votre jupe. Mais on vous rassure, celle qui préfère afficher leurs gambettes, vous pouvez toujours privilégier une jupe mini, ça marche aussi ! 

 

4 - Pull sans manches et mini-jupe imprimée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

C'est la tendance qui a fait vibrer la fashion sphère. La pièce que l'on a le plus vue tout au long de l'année, prouvant que s'il y a bien un pull que l'on peut porter quelle que soit la saison ou la météo, c'est bien le pull sans manches. Et il n'a pas fini de nous rendre stylées ! Car cet hiver, on l'adopte avec une mini-jupe et on signe un look à tomber. On opte pour une jupe imprimée pour un peu plus de dimension et on la pare d'un pull sans manches avec ou sans motif, plutôt oversize pour le glisser sur une chemise. Mais si vous êtes fan du look preppy, vous pouvez aussi adopter une mini-jupe simple et tendance, avec un pull fin col roulé, un pull sans manches en touche finale et le tour est joué. 

 

 

Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, astuces mode, mode hiver