Et si tu n'existais pas, dis-moi comment j'existerais...

Ô legging qui nous a tant sauvées pendant tous ces mois à rester enfermées, que serions-nous devenues si on ne t'avait jamais retrouvé après toutes ces années passées loin de toi. 

Pendant un temps, on le glissait sous nos robes préférées, allez savoir pourquoi... Cette mode vite passée, le legging avait été renvoyé au simple rang d'accessoire pour rester à la maison. Simplement, le legging avait d'autres aspirations, cette pièce mode habituée à être rangée dans le tiroir des pièces à homewear allait, sans qu'on ne puisse s'en douter, avoir son nouveau moment de gloire. 

2020 est arrivée, et avec cette année pleine de promesses, un virus qui nous a forcées à rester confinées. Pendant des mois et des mois, notre style a alterné entre notre pyjama préféré, notre jogging troué et notre legging, vestige du passé. 

Finalement, une nouvelle année est peut-être arrivée, mais il était difficile d'imaginer une nouvelle vie sans notre legging préféré. 

On vous le disait, le legging a été élu pièce la plus portée de l'année 2020. Mais en 2021, il n'est pas tout à fait temps de s'en séparer. Cette pièce redevenue tendance est sur toutes les gambettes des modeuses les mieux lookées. Car la résolution mode la plus adoptée cette année, c'est bien de miser sur le confortable

Mais comment adopter cette pièce si casual quand on veut reprendre une vie normale, où l'on peut sortir faire ses courses sans attestation, retourner au bureau et aller se promener avec notre moitié ? On vous rassure, le legging a beau être un indispensable homewear, cette saison, il sait s'adapter pour vous accompagner dans toutes vos sorties.

Et pour vous aider à l'adopter, on vous dévoile les 5 pièces sur lesquelles miser pour être sûre d'avoir un look parfait avec un legging sur les gambettes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le blazer masculin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Bernstein (@weworewhat)

Pièce confortable à souhait, le legging peut avoir une allure un peu trop casual. Mais ça, c'était sans compter sur une veste de blazer pour l'accompagner ! Le blazer est l'atout chic de notre dressing, un indispensable capable de rehausser une tenue sans trop d'effort. Alors, suivez-nous les yeux fermés quand on vous dit que le combo blazer et legging est le look chic à adopter. 

Comment l'adopter ? On mise sur un blazer masculin, légèrement oversize, avec des épaules bien marquées. L'allure oversize apportera une touche déstructurée et attirera l'attention sur le haut de votre corps plutôt que sur votre legging. On privilégie également un legging légèrement évasé sur le bas, pour un look vraiment élégant, qui marche avec des chaussures à talons. 

 

2 - Assumer le look de sportive du dimanche

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)

Pour rester fidèle à l'atout principal du legging, on peut également miser sur un look qui nous fait assumer notre désir d'être confortable de la tête aux pieds. On vous rassure, il n'y a pas de quoi avoir honte d'adopter des grosses chaussettes, des jolis baskets et un sweat, avec son legging préféré pour un week-end au chaud et confortable à souhait.

Comment adopter le look de sportive du dimanche ? On mise sur un manteau long qui nous gardera bien au chaud, et on ose les grosses baskets ! En haut, vous pouvez jongler entre un sweat légèrement oversize ou même un gros pull bien douillet. N'oubliez pas la casquette, grande tendance du moment, pour un look vraiment dans le temps. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Des bottes hautes 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xenia Adonts (@xeniaadonts)

C'est sans doute le look que l'on voit le plus sur Instagram. Le combo legging et bottes hautes est l'association que les modeuses s'arrachent en ce moment, mixant les styles casual et chic pour une allure à tomber, totalement en alignement avec les résolutions mode de l'année : miser sur le confort ! C'est une association qui fonctionne sans trop de mal et qui s'adopte facilement pour n'importe quelle occasion.

Comment l'adopter ? On mise sur un legging qui épousera vos formes et vous enveloppera par sa douceur. Et on glisse à nos pieds une paire de bottes bien hautes, hauteur genoux. Attention aux cuissardes qui risqueraient de couper votre silhouette si vous êtes petite de taille ! On adore la botte structurée et imprimée pour apporter une touche de couleur à notre look, et on mise sur des talons pour élancer la silhouette. 

 

4 - Une ceinture à chaînes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek)

Face à un look simple, composé d'un legging, d'un t-shirt blanc ou d'un pull peu transcendant, le tout est d'accessoiriser pour un look vraiment à croquer. Finalement, ça n'a rien de bien compliqué ! Car avec une ceinture le tour est joué. Mais attention car il faudra choisir la bonne ceinture qui viendra compléter votre legging à la perfection.

Comment l'adopter ? On adopte la ceinture chaîne. Vous la pensiez has been ? Okay, ce n'est pas son moment de gloire, mais la ceinture chaîne vient se poser et apporter sa touche chic à un legging qui brille par sa simplicité. Ne vous limitez pas à une ceinture chaîne et laissez libre cours à votre imagination. Avec un pull oversize, venez le ceinturer avec une ceinture ornée, tendance à souhait ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Un gros pull bien douillet 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger)

Et enfin pour le comble du confort, vous l'aurez sûrement compris, un legging va de paire avec un pull. Eh oui, le look que vous portez depuis des mois pour rester à la maison fonctionne en réalité à la perfection pour mettre le nez dehors ! Mais attention, il faudra respecter quelques astuces pour être sûre d'avoir un look à croquer, qui ne donne pas l'impression que vous n'avez pas entendu votre réveil sonner.

Comment l'adopter ? On mise sur un pull bien chaud, bien gros, bien douillet, et on n'oublie pas d'accessoiriser ! Ceinture pour marquer la taille, collier en grosse chaîne ou même boucles d'oreilles XXL, n'ayez pas peur de sublimer votre look avec des bijoux dorés. On adopte un legging slim ou évasé, que l'on vient accompagner de bottines ou de bottes hautes, et d'un manteau long élégant. Bref, vous l'aurez compris, les astuces suivantes marchent aussi, à vous de composer votre look parfait. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : astuces mode, look, mode hiver