Vous, vous n'êtes pas du genre à perdre du temps. Tout doit avoir son utilité, alors autant dire que quand vous partez faire du sport, il a intérêt à être efficace. Évidemment, il faut se rappeler que, pour perdre du poids, il faut à la fois faire de l'exercice, et faire attention à son alimentation, même si l'exercice physique peut brûler un nombre important de calories. Le nombre de calories que vous brûlez dépend à la fois de votre poids, de vos capacités physiques, mais aussi du niveau d'intensité du sport en question. 

Alors du coup, vous vous demandez quel sport va vous permettre de brûler le plus de calories en une heure ? Pas de souci, Les Éclaireuses vous ont préparé la liste des sports les plus efficaces pour brûler des calories ! Mais, attention, quel que soit le sport que vous choisissez, ça ne sert à rien de pratiquer comme une dératée jusqu'à vous faire mal, faire un malaise ou même pire. Pour savoir à quel niveau d'intensité vous êtes, sachez que l'exercice modérément intensif signifie que vous pouvez parler tout en pratiquant un sport alors que l'exercice vigoureux signifie que vous ne pouvez pas dire plus que quelques mots entre les respirations. Voilà, vous avez toutes les infos, maintenant c'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La course à pied

-

Un long footing d’une heure à allure modérée, c’est quand même 600 Kcal en moins d’un coup ! Encore mieux : un footing lent ou marche rapide à jeun. Car en courant à jeun, on peut « piéger » l’organisme, qui n’a pas de réserve en sucres au réveil et ainsi « taper » dans les graisses. Attention, cependant à ne pas trop forcer dans tous les cas, vous devez toujours pouvoir maîtriser votre souffle et même pouvoir parler. 

 
2. Le vélo

-

On brûle un maximum de calories avec le vélo que ce soit d'intérieur ou à l'extérieur ! Le vélo d'intérieur vous permettra d'alterner entre les phases actives et les phases de récupération, le tout sur des temps très courts. Les fessiers, les cuisses et la sangle abdominale sont très engagés avec le mouvement de pédalage. Quant aux balades en vélo, il va falloir se coltiner la méchante côte près de chez vous. 

3. La natation

- 

Inutile d'être une championne olympique de natation pour brûler une bonne dose de calories à la piscine car il s'agit d'un sport qui brûle des calories considérables ! Le papillon par exemple peut brûler entre 660 et 976 calories par heure, selon votre poids et vos capacités physiques, bien sûr. Les tours de natation peuvent brûler entre 600 et 888 calories par heure. Les différentes nages travaillent divers muscles et brûlent différentes quantités de calories mais, dans l'ensemble, il s'agit d'un effort qui porte bien ses fruits, sans compter que c'est un sport idéal pour celles qui ont des problèmes de dos !

 

4. La boxe

-

La boxe est un entraînement très intense, qui nécessite des mouvements constants et des montées d'énergie rapides lors d'un combat ou lorsque vous participez à un match. Selon votre condition physique et votre poids, vous pouvez brûler entre 540 et 800 calories par heure. Super pour brûler des calories tout en vous défoulant en envoyant votre poing dans quelqu'un (on est désolées pour le quelqu'un en question) !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Les sports d'équipe

-

Une heure de basketball ou de football sportif permet de brûler entre 480 et 710 calories ou plus ! Un match de football intense peut brûler entre 420 et 622 calories par heure. Parmi les autres sports d'équipe ou individuels qui brûlent 500 calories ou plus par heure, il y a le baseball, le squash, l'aviron et enfin le tennis qui, comme la boxe, est un sport très intéressant d'un point de vue cardio. 

 

6. Les sports d'hiver

-

Les sports d'hiver qui brûlent un nombre élevé de calories incluent le ski, le snowboard et la luge. Selon FitSugar, le ski de fond et le patin à glace peuvent brûler de 436 à 544 calories par heure, selon le niveau d'intensité. Le ski alpin, le hockey sur glace, la raquette et la luge sont d’autres sports d’hiver très efficaces pour brûler les calories.

 

-

 

 

Tags : sport, calories