Parfaitement coiffés, ils ont le rôle d'encadrer le visage et, si cela est fait correctement, ils peuvent agir comme un lifting immédiat. Ils configurent le contour de vos yeux pour faire apparaître les ombres à paupières, le liner et le mascara. Ils ont pour objectif principal de rendre vos yeux le point central. Vous l'aurez bien compris, les sourcils ont pris une place centrale dans le monde du maquillage.

Croyez-le ou non, les sourcils impeccables ne résultent pas uniquement de la génétique, mais bel et bien d'un travail et maquillage de pointe. Étant donné qu'ils structurent le visage, ils méritent une attention particulière. Armez-vous ainsi de vos meilleurs outils. 

Pour atteindre vos sourcils parfaits, suivez à la lettre ces étapes rapides et ultra-efficaces !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On définit la forme du sourcil

-

Pour savoir où doit commencer et finir votre ligne de sourcil, munissez-vous d'un pinceau à maquillage droit. Placez-le tout d'abord sur l'extérieur de votre nez vers le coin interne de l'oeil pour voir si la ligne du sourcil débute au bon endroit. Ensuite, placez le pinceau en diagonale de votre narine pour délimiter l'arche du sourcil parfaite. Enfin, placez-le vers le coin extérieur de votre nez jusqu'au coin externe de l'oeil pour savoir où votre sourcil se termine. Si les points sont respectés, vous pouvez passer à l'étape 3, sinon il faudra les épiler pour qu'ils soient bien structurés. 

 

2- On épile le sourcil à la pince ou à la cire

-

Maintenant que vous avez trouvé la taille et la forme idéale pour vos sourcils, il vous faut les épiler pour qu'ils soient encore plus parfaits. Ainsi, 2 choix s'offrent à vous. Le faire chez l'esthéticienne ou bien à la maison si vous n'avez pas le temps de vous y rendre. Solution simple et moins coûteuse, la pince à épiler permet de faire quelques retouches ou bien de réaliser une épilation complète. 

3- On favorise la repousse du sourcil

-

Pour les avoir toujours bien remplis mis à part le maquillage, vous pouvez compter sur certains ingrédients favorisant leur repousse. Vous le savez bien, l'huile de ricin est une excellente activatrice de repousse pour les cheveux et les ongles. Mais également pour les cils et sourcils. Appliquez-en à la base de vos sourcils tous les soirs pour les stimuler, les avoir plus forts et intenses. 

 

4- On trouve la bonne nuance de sourcil

-

Bien que pour vous, la teinte naturelle de vous sourcils est la plus belle. Il est important de la redéterminer et la mettre en valeur en fonction des traits caractéristiques du visage. Il existe certains instituts ou produits de beauté capables de les teindre afin qu’ils s’associent parfaitement avec la couleur de vos cheveux. Pour les blondes, optez pour une nuance plus sombre ; pour les brunes, un ton plus clair sera parfait. 

 

5- On s'empare du crayon à sourcils

-

Pour combler les trous ou remplir et intensifier vos sourcils, prenez dès à présent l'habitude de tracer des traits avec un crayon à sourcils en imitant le poil à la perfection. Pour un résultat naturel et un rendu réaliste, effectuez des petits mouvements avec le crayon en effleurant légèrement vos sourcils dans le sens des poils. 

 

6- On harmonise avec le fard à paupières

-

Le fard à paupières a l'avantage de rendre un rendu plus naturel et joli. Vous pouvez en utiliser un qui se rapproche le plus de votre couleur de cheveux naturelle. Ensuite, à l'aide d'un pinceau biseauté ou d'un pinceau goupillon, travaillez le poil avec la nuance choisie. 

 

7- On brosse le poil 

-

Avant toute chose, il faut impérativement brosser et sculpter vos sourcils pour leur donner une forme. Le meilleur outil est le pinceau goupillon qui permet de coiffer les cils et de les séparer. Si vous avez utilisé un fard à paupières ou un crayon, vous risquez d’avoir des résidus de poudre, ce qui peut être désagréable. Donc en manipulant la brosse, le résultat devient plus naturel, sans enlever tout le fard pour autant. Vous pouvez le faire avant ou après le crayon et fard à paupières. 

 

8- On utilise un gel fixateur

-

Ce gel va permettre de rehausser, embellir et mettre en valeur votre regard. Il coiffe et fixe leur forme pour un fini parfaitement structuré. Il permet également de dompter les rebelles. Pour définir le look et maintenir les cils en place, peignez les sourcils avec un gel fixateur ou coloré. 

 

9- On illumine l'arcade sourcilière

-

Pour cela, il faut appliquer de l’highlighter sur les contours supérieurs et inférieurs de vos sourcils, sans oublier d’estomper pour un résultat naturel et lumineux. Donner du pep's à vos sourcils, c’est possible grâce à cet enlumineur qui va agrandir votre regard.

 

10- On pense à la poudre translucide 

-

Trempez un pinceau à poudre dans une poudre translucide et tracez le pourtour du sourcil. Cela donne à votre regard une apparence nettement plus clean et parfaite, mais aussi permet de faire ressortir vos sourcils. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : dessin, sourcils