Pour vous, c'est blasphême de devoir jeter votre maquillage trop vieux ou cassé!

Et vous n'arrivez pas à vous convaincre de jeter vos produits de beauté devenus inutilisables. 

Et malheureusement pour vous, le maquillage, outre sa péremption, a une durée de vie limitée et l'idée de devoir jeter ses produits devient notre pire cauchemar. 

Masacra trop sec, poudre en milles morceaux, rouge à lèvres cassé... Pas de panique ! Il existe des petites astuces pour redonner vie à nos produits, pour qu'ils nous servent à nouveau ou même créer d'autres produits par la même occasion. Cette petite pincée d'ingéniosité, va vous sauver la vie. 

Voici ici 10 situations de maquillage inutilisable et les astuces pour leur redonner un second souffle...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1) Le mascara trop sec 
Source : WeHeartIt

Il suffit juste de mal refermer son mascara pour qu'il s'assèche. De manière générale un mascara a une durée de vie de 3 à 6 mois mais il peut devenir sec bien avant. La solution c'est de le déposer dans un verre d'eau chaude pendant quelques instants, puis vous pouvez également ajouter un peu d'huile végétale ou du sérum phyisologique dedans, pour qu'il redevienne crémeux comme le premier jour. 

 

 2) La poudre en mille morceaux
Source : WeHeartIt

Ah... la pourdre qui tombe par terre et qui vole en éclat partout sur le sol et vous, vous pleurez. Avant de céder à la panique, récupérez le réceptacle et les morceaux de poudre tombés par terre. Versez le reste de votre contenu compact de poudre et écrasez le tout dans un bol afin d'en obtenir une poudre fine. Ajoutez après de l'alcool à 70 ou 90° en mélangeant bien. Quand le mélange devient crémeux, remettez le tout dans le réceptacle d'origine. Laissez poser un jour et votre poudre sera toute neuve. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3) Le crayon pour les yeux inutilisable 
Source : WeHeartIt

Votre crayon devient terne ? Il est sec et a du mal à s'appliquer correctement sur votre paupière ? Il faut tout simplement faire délicatement brûler la pointe avec un briquet. La mine va se ramolir et la couleur sera plus accentuée, et plus facile à appliquer. 

 

4) Le vernis trop vieux  
Source : WeHeartIt

Le vernis... sûrement le produit qui s'assèche le plus rapidement au monde ! Contrairement aux idées reçues il ne faut pas verser de dissolvant dans un vernis trop sec, la solution c'est de verser quelques gouttes de topcoat dedans et le tour est joué ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) L'ombre à paupières en miettes
Source : WeHeartIt

Comme avec la poudre ou un blush, le fard à paupières peut en un coup se briser en mille morceaux et briser des coeurs. On peut alors recycler ce vieux fard en un vernis original : on dispose la pourdre du fard à paupières que l'on mélange à un vernis transparent.

 

6) Le rouge à lèvres cassé 
Source : WeHeartIt

Bon ok, vous avez cassé votre rouge à lèvre préféré mais on peut encore le sauver ! Mettez le batonnet au congélateur sur un mouchoir pendant 10-15 minutes. Puis brûlez le batonnet cassé au rouge à lèvres initial avec un briquet, pour le re-coller. Remettez le tout au congélateur, et c'est bon ! 

 

7) Le rouge à lèvres terminé 
Source : WeHeartIt

Utilisez votre fin de rouge à lèvre en blush. Prenez avec votre doigt un peu de rouge à lèvres et temponnez vos joues avec. 

 

8) Le crayon à lèvres inutilisable 
Source : WeHeartIt

 Votre crayon à lèvre rose ou rouge ne vous sert plus ? Utilisez-le en temps que ombre à paupières ou eye-liner.  

9) Le gloss en fin de vie  
Source : WeHeartIt

Votre gloss est presque terminé ? Pour récupérer ce qu'il reste sur les bords par exemple, il suffit de la placer dans un verre d'eau chaude et le glosss reprend vie. 

 

10) Le mascara vide 
Source : WeHeartIt

Le mascara vide devient alors une super brosse à sourcils. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : maquillage