"Maman,

Tu es celle qui m'a vu naître et grandir,

Tu es celle qui m'a appris les bases de la vie et bien plus,

Tu es celle qui m'a vu évoluer et toujours soutenue,

Tu es celle sur qui je peux toujours compter, jour et nuit,

Tu seras à jamais ma meilleure amie, ma confidente, mais surtout ma maman...

Joyeuse fête des Mères !"

Il n'est jamais trop tard pour dire à sa mère qu'on l'aime et qu'on l'admire ! Même si chaque fête devrait être célébrée chaque jour, il y a bien le 29 mai de chaque année qui est unique : la fête des Mères !

On doit beaucoup à nos mères ! Des bêtises étant enfants ou adolescents, mais aussi des services et des conseils quand ça n'allait pas... Mais dans tout ça, on ne retient que les moments heureux avec elle : les rires, les blagues, les confidences jusqu'à tard parfois, les sorties shopping et cinéma mère-fille... Si on avait la chance de revivre ne serait-ce qu'un de ces moments avec elle, on sauterait sur l'occasion !

Alors, profitons-en et faisons-lui plaisir en lui offrant pour sa fête des cadeaux pour la gâter. Outre les poèmes et les colliers de pâtes, parce qu'on a plus 8 ans, on sèche sur les cadeaux à lui offrir... Parce qu'on est déjà mi-mai et la fête des Mères arrive le dimanche 29 mai !

On vous propose 10 idées cadeaux, certaines classiques, d'autres plus originales pour plaire à toutes les mamans du monde !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1 - Des bijoux par milliers...

Pour la première idée, on reste dans le cadeau classique des bijoux ! Une bague, un collier, un bracelet, des boucles d'oreilles ou des piercings... Vous trouverez forcément votre bonheur chez Histoire d'Or, le temple des bijoux : l'or, l'argent, l'or rosé et autres... Ils auront le bijou pour votre maman !

Et si votre mère vous harcèle pour savoir l'heure chaque seconde, une belle montre de la marque Fossil est l'attention parfaite ! Elle gardera la montre à son poignet au quotidien !

Pour de beaux bijoux délicats, on vous conseille Bénédicte Paris, des bracelets, colliers ou encore des boucles d'oreilles qui illumineront le visage de votre maman en ouvrant la boîte !

Il y a également la marque de bijoux YAY Paris, des créations fines faites par des professionnels, qui propose pour la fête des mères, des coffrets inédits pour se faire plaisir en même temps que notre maman !

Enfin, une belle marque de montre pour votre maman, on vous parle de Rosefield. Spécialisée dans les montres, la marque Rosefield propose également de beaux jours, des bracelets aux boucles d'oreilles, en or ou en argent, il y en a pour tous les goûts et donc, toutes les mamans !

 

2 - De belles pièces de mode !

Ça fait des années que vous voyez votre mère avec les mêmes vêtements et vous trouvez qu'elle a besoin de changement, surtout avec l'été qui arrive très vite !

Pour la fête des Mères, on a les marques qu'il vous faut pour gâter votre maman et lui offrir de belles pièces qu'elle gardera dans le temps ! La marque de mode Palem qui propose des vêtements écoresponsables et durables : il y en a pour tous les goûts à tous les prix et vous trouverez la pièce mode qui va ravir votre maman !

Il y a également la marque que toutes les modeuses s'arrachent, on parle bien de Sézanne ! Née pour une mode plus durable avec des matières de qualité, Sézanne est une marque tendance qui propose des maillots de bain jusqu'à la maroquinerie ! Une belle robe et un beau sac cabas pour gâter votre mère, elle va adorer !

Parce qu'on est toutes des femmes, on aime la lingerie ! Une lingerie confortable, glamour, mais aussi de bonne qualité pour garder les sous-vêtements longtemps ! On vous présente la marque de lingerie Livy, une lingerie qui regroupe les états d'esprit de trois villes : Paris, New York et Los Angeles. Une marque tendance qui fera plaisir à votre maman.

 

3 - Des fleurs pour ne jamais se tromper !

Que ce soit livré par le fleuriste ou fait à la main, un bouquet de fleurs fera toujours plaisir à nos mamans ! Une belle attention pour célébrer leur journée le 29 mai !

Il y a aussi des marques qui font de magnifiques compositions de bouquets et parfois avec un vase, comme la marque Instant Candide par exemple, marque française d'artisan en fleurs séchées !

Les fleurs séchées, une bonne alternative pour toutes les mères qui n'ont jamais eu la main verte, mais qui ont toujours voulu avoir des fleurs chez elles, les fleurs séchées tiennent longtemps et même pas besoin de les arroser ! Chez Instant Candide, vous pouvez acheter un beau bouquet, une belle couronne pour décorer son entrée et ses murs ou encore des bottes de fleurs séchées pour créer vous-même le bouquet préféré de votre maman !

4 - Un cours de son activité préférée

Votre maman aime danser dans la cuisine ? Elle a toujours voulu essayer la poterie ? Se prendre pour Picasso ? S'essayer au théâtre ou pratiquer le yoga pour un bien-être absolu ? On a les bons plans qu'il vous faut !

Pour danser et se dépenser toute une après-midi, Dancefloor Paris propose plus de 15 styles de danses : du jazz au hip-hop en passant par le reggaeton, faites vibrer votre mère au rythme de la musique entraînante ou mélodieuse, pour qu’elle se laisse emporter !

S'essayer à la poterie et être Demi Moore dans les bras de Patrick Swayze comme dans "Ghost", c'est possible ! Dans les Ateliers Terre & Feu, vous pouvez prendre un cours de poterie à offrir pour votre maman !

Votre mère est fan de peinture et des Beaux-Arts ? Passez du bon temps ensemble à la Papoterie à Paris pour une après-midi entre peinture et céramique, tout en dégustant un bon dessert servi avec café dans un espace reposant et convivial où la créativité et l'imagination s'y perdent !

Votre mère est une vraie comédienne et vous fait souvent croire, pour rire, de fausses informations ? Elle a peut-être un talent ! Pour en être sûre, offrez-lui un cours de théâtre à l'école dramatique Candela. Pour débutants et confirmés, les cours de l'école parisienne sont énergiques, pédagogiques, mais surtout toujours dans la bonne ambiance !

Enfin, si votre maman travaille un peu trop en ce moment, vous pouvez lui offrir un cours unique de yoga, chez Le Tigre par exemple, un club de yoga où le bien-être est primordial ! Au programme : repos, repos et repos !

 

5 - Une box pour s'évader le temps d'un week-end

Les box Wonderbox pour le week-end, le numéro 1 des coffrets cadeaux, sont parfaites pour emmener votre maman à l'autre bout de la France en seulement quelques jours et à des prix très abordables ! Au programme : des activités variées, des dégustations inédites et des escapades insolites... Un beau cadeau surprise à offrir le 29 mai prochain !

 

6 - Une journée rien que pour elle

Parce que c'est votre mère et qu'elle s'est occupée de vous depuis votre naissance, pour le 29 mai c'est à votre tour de la chouchouter ! Organisez-lui une journée spéciale avec une nuit dans un bel hôtel, telle une vraie princesse : un petit-déjeuner royal, un moment de détente au spa puis sur la table de massage ! Continuez la journée avec une virée shopping, indispensable entre mère et fille ! Enfin, finissez cette journée de reine par un bon restaurant étoilé avec la cuisine qu'elle aime.

7 - Un abonnement pour de la musique, des films, des livres...

Une idée de cadeau un peu plus original, mais qui reste toujours un beau geste pour votre mère : offrez-lui des abonnements à ses activités préférées ! Si c'est une cinéphile ou une addict aux séries, un abonnement à une plateforme de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+ est l'idée de rêve !

Si votre mère aime lire des romans, des abonnements existent pour pouvoir lire en illimité, surtout sur Kindle, la liseuse parfaite pour les fans de livres. Ou un abonnement en forme de box qu'elle pourra recevoir tous les mois... Un large choix d'offres !

 

8 - Une sortie à l'opéra, à un concert, au karaoké pour se déchaîner !

Pour marquer le coup ce 29 mai, amenez votre maman à une soirée qu'elle n'oubliera jamais ! Une sortie à l'Opéra, comme le majestueux de Paris ou dans toutes les autres villes de France... Ou bien offrez-lui des places de concerts de son artiste préféré !

Et une idée des plus originales, si votre mère aime se casser la voix sous la douche en se prenant pour Céline Dion, les nombreux karaokés en France seront parfaits ! Avant de l'inscrire à The Voice, faites-la chanter dans un micro !

 

9 - De la décoration pour sublimer son intérieur

Il n'y a rien de mieux et de plus satisfaisant que de changer sa décoration intérieure de temps en temps ! Pour donner un second souffle à l'intérieur de votre maman, les marques Tikamoon et Diptyque sont canons !

On adore la marque de mobilier Tikamoon, minimaliste, en bois et tendance, pour embellir tous les intérieurs ! Du salon au jardin en passant par de la décoration d'intérieur, les pièces sont durables à des prix abordables !

Pour un salon qui sent divinement bon, Diptyque est à vos côtés pour vous proposer leurs meilleures bougies pour votre maman ! Aux nombreuses senteurs, plusieurs formats sont en vente, elles seront des objets de décoration à part entière dans une pièce !

 

10 - Une photo de vous, car rien n'est plus symbolique !

Finalement, le cadeau parfait ne serait pas une photo de vous deux, dans un beau cadre qu'elle pourra regarder chaque jour en rentrant chez elle ? Vous pouvez imprimer votre photo favorite sur l'application de souvenirs Lalalab qui imprime toutes vos photos dans des livres, sur des magnets ou encore sur un calendrier, et ce, dans plusieurs formats !

 

LET'S SHOP !

 

Tags : mère, idée cadeau, fête