"Bienvenue à votre cours du style !"

Retour sur les bancs de l'école, quel cauchemar ! Alors que vous vous prélassiez tranquillement sur votre transat à la plage, on vous annonce que la rentrée des classes est avancée. Seulement voilà, cela fait des années que vous avez quitté cour de récré, stylos et cahiers ainsi que cartable rose poudré. 

Les souvenirs remontent peu à peu à la surface et vous vous rappelez de ces premières années. Mais ce qui vous a marquée par-dessous tout, c'est la pièce que votre maman chérie vous faisait porter sans discuter. Des couettes sur la tête avec vos plus belles baskets, la salopette ne vous quittait jamais. Et si l'on vous disait qu'elle revient de plus belle cet été ?

Car oui, longtemps associée à une allure de fillette, elle fait des ravages dans la fashion school. Les modeuses les plus en vogue en ce moment ont déjà succombé, alors à votre tour de l'adopter. À votre ordi et votre carte bleue chérie ! Prête à suivre le cours de mode qui va vous aider à composer des looks tendance à souhait avec cet intemporel. 

Mais pas de quoi paniquer ! Ce retour à l'école promet d'être plaisant à souhait. Vous survolerez les tenues les plus branchées que vous pourrez adopter ainsi que les indispensables à mixer avec votre salopette pour faire sensation cette saison. 

Que vous adoptiez une salopette flare, short ou imprimée, vous allez construire des looks stylés avec cette pièce maîtresse qui vous assureront la note la plus élevée de l'évaluation. Mais c'est aussi votre maman adorée qui sera conquise par ces outfits sublimes à souhait. 

Désormais, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas porter cette pièce phare de votre dressing estival. La salopette s'impose comme un must-have dont vous ne pourrez plus vous passer une fois porté. 

Prête à devenir la première de la classe de la fashion school ? Alors, suivez nos leçons mode pour savoir comment adopter la salopette avec style. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Associez votre salopette avec un top coloré, pour un look d'été fruité ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NUNI (@nuriablanco3)

Cet été, vous avez envie de pep's et de couleurs pour égayer toutes vos journées de modeuse stylée. Alors, misez sur un haut showy avec votre intemporelle salopette en jean, pour une allure pimpante à souhait. Aux oubliettes le côté trop sage de la salopette, vous serez la plus stylée vêtue de cette pièce forte ultra-branchée. Et pour secouer votre tenue, nous vous conseillons d'opter pour un crop top en dessous de votre salopette. Un mix parfait qui souffle un vent de fraicheur et apporte cette touche sexy qui casse le côté trop fillette associée à cette pièce phare de votre dressing.

 

2. Osez la salopette imprimée ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

À toutes les audacieuses, nous avons trouvé la salopette que vous ne pourrez quitter de l'été. Qu'elle soit fleurie, tie&dye ou à motifs abstraits, la salopette imprimée s'impose comme la pièce phare de tous vos looks stylés. Elle apporte originalité à votre tenue, pour en finir avec son image de fillette. Car oui, ce modèle vous donnera de l'allure tout en faisant sensation cette saison. Pour toujours rester dans la tendance, adoptez un haut dans le coloris de la salopette. Vous l'aurez compris. N'ayez plus peur d'oser porter ce qu'il vous plait !

3. Secouez votre tenue avec vos accessoires favoris !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marta Cepeda ♥️ (@martaaacepeda)

Un foulard showy, votre meilleur allié face à la canicule, et une paire de lunettes de soleil trendy pour affronter les rayons de soleil qui frappent de plein fouet, associez votre salopette avec vos accessoires chéris. Ils viendront pimper votre look et apporter la touche branchée que vous aimez tant. Sans oublier votre ribambelle de bijoux scintillants qui ne vont pas quitter votre poignet. Vous ferez sensation sublimée de tous vos indispensables de l'été.  

 

4. La salopette blanche, votre alliée de l'été 

Cette saison, vous avez troqué votre petite robe noire pour une robe blanche, pour une allure bohème-chic à tomber. Alors, vous ne pourrez que succomber pour la salopette blanche qui vient apporter éclat à tous vos outfits d'été. Une tenue toute en douceur pour votre plus grand bonheur, voici ce qui viendra rythmer vos journées ensoleillées. Et pour souffler un grand vent de fraicheur, osez le total look blanc qui va vous faire craquer en un rien de temps. À vous l'allure éblouissante à souhait ! 

5. La salopette short en lin, pour un look léger 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carmento (@carmentobal)

Mais celle qui ne va pas vous quitter de l'été, c'est la salopette short en lin qui promet des tenues estivales sublimes à tomber. À la coupe fluide et la matière aérienne, elle vient harmoniser votre silhouette en toute légèreté. Cette pièce audacieuse aux tons neutres met en valeur vos jolies gambettes bronzées que vous êtes fière de montrer. Un haut blanc en dentelle en dessous, et à vous la tenue confort-chic qui va mettre toutes les modeuses sens dessus dessous. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : tendance de mode, astuces mode, look