À table !

Aujourd'hui, au menu : votre dressing automnal et hivernal revisité ! Avec, en entrée, un tricot très fin, prêt du corps, à porter toute la journée... Parfait pour vous garder bien au chaud. Suivi, en plat de résistance, d'un pull assez épais, moelleux à souhait. Pour enfin terminer, en dessert, sur un joli manteau ceintré... Alors, tentées ?

Ce menu, vous pourrez en abuser tout au long de la saison, en l'adaptant à votre sauce selon vos envies. Notre seul et unique conseil sera de privilégier la qualité à la quantité : de bonnes matières, prêtes à vous réchauffer, sans vous encombrer. Inutile d'ajouter quatre, cinq, six cuillerées d'habits lorsque le tissu possède les bons ingrédients...

Une le mélange cuit et reposé, vous n'avez plus qu'à goûter en vous contemplant dans un miroir. Être à l'aise dans ces vêtements, c'est important, mais l'être physiquement l'est tout autant. Si le rendu ne vous plaît pas, n'hésitez pas à remodeler votre préparation jusqu'à ce que résultat s'en suive. Pour être la cheffe de votre cuisine... La cheffe de votre dressing.

Il n'y a pas de secret : lorsque vous aurez trouvé les doses parfaites, vos pièces chaudes n'auront plus aucun secret pour vous. Et pour y parvenir, une répétition quotidienne de la recette est inévitable... Il faut souffrir pour être bel et bien au chaud.

Histoire de vous faciliter la tâche, voici nos cinq conseils pour apprendre à manier l'art de la superposition pour appréhender les prochaines saisons...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les matières et vêtements fins : la clé du succès !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tine Andrea Lauvli (@tineandreaa)

Quoi qu'il arrive, la base d'un méli-mélo d'habits réussi repose sur leurs matières, leurs tissus. Pour une superposition digne de ce nom, nous vous conseillons de n'accueillir que des vêtements fins dans votre équipe. Des tricots de corps aux collants, tout ce qui peut épouser les courbes de votre corps tout en vous réchauffant sera le bienvenu. Plus vous miserez sur du relief, moins vous aurez la possibilité d'ajouter des couches... Optimisez votre espace !

 

2 - Forcer, c'est tricher !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EMELIE LINDMARK (@emitaz)

Combien de fois avez-vous forcé pour réussir à enfiler un pull en laine, en vain, sous un manteau ceintré ? Combien de fois vous ne pouviez même plus bouger vos bras tant ils étaient compressés par un mélange de matières ? Inutile de vous imposer une telle pression ! Non seulement vous n'êtes pas à l'aise dans vos vêtements, mais en plus, le résultat ne donne rien. Optez pour une superposition de pièces fines - tout en restant chaudes -. Favorisez les hauts prêts du corps, recouverts de vestes et manteaux plus larges, oversize. Épaisseur dans étroitesse, ça ne matche pas ! En revanche, l'inverse vous assure une enveloppe agréable à porter... Et à déguster.

 

3 - Manches courtes sur manches longues : le parfait compromis

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)

Cela n'a pas pu échapper à votre œil de fashionista : depuis quelques saisons maintenant, la mode est aux gilets, pulls et vestes sans manches. Parfaite balance entre pièce tendance et anti-froid, elle saura vous sauver dans bien des situations. La journée ? Enfilez-la sur un col roulé ou rond manches longues. Pour vos soirées ? Portez-la seule - pour les moins frileuses - ou avec un haut très fin. Attention à ne pas louper votre cuisson...

 

4 - "Superposer" ne veut pas dire "désaccorder" !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Darja Barannik (@darjabarannik)

Ce n'est pas parce que la plupart des vêtements que vous portez aujourd'hui vont être cachés une bonne partie de la journée que vous ne devez pas les associer entre eux. N'oubliez pas qu'à un moment ou à un autre, vous allez forcément faire tomber la veste... Épargnez-vous un petit moment de gêne à la découverte de votre tenue, semblable à une soupe de pièces. Même cachés, associez vos habits comme vous aimez les associer normalement. Vous serez certainement contente de garder un look cohérent, même après avoir fait tomber quelques couches...

 

5 - Les accessoires sont toujours les bienvenus

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

Une fois que vous êtes habillée, que votre plat est enfourné, que votre superposition est terminée... Accessoirisez ! On ne dit jamais non à une petite cerise sur le gâteau - sauf cas exceptionnel, bien sûr, comme une tenue déjà surchargée -. Un chapeau, un bonnet, une écharpe, des gants, des mitaines... Tout ce qui pourrait faire beau tout en vous donnant chaud est accepté, voire vivement conseillé. Avec un style classique, un look très basique, n'hésitez pas à multiplier les petites folies... Tant que les couleurs et motifs vont bien ensemble, allez-y !

Bon appétit !

 

Tags : tendance de mode, astuces mode, mode hiver, mode automne