Flash Info !

Bloc-notes, crayon et sac à dos : c'est la rentrée ! Après ces températures caniculaires, il est l'heure de dire au revoir au soleil et aux journées longues. Nous sommes le 9 septembre, il pleut et il fait gris. Ne serait-ce pas l'automne qui pointe le bout de son nez ? Il faut donc dire au revoir aux vacances pour retourner à notre routine : Métro, boulot, dodo ! 

Pourtant, vous n'êtes pas seule à reprendre le chemin du travail. Les marques aussi reviennent pour nous proposer des nouveautés et de belles surprises. Collaboration, nouvelle collection, pop-up store... l'actualité mode c'est maintenant !

Au programme : Maje shoote avec Taylor Hill dans les rues de Paris pour leur nouvelle collection, l'application Choose improvise un magasin à Paris, Gap ouvre son e-shop en France, Bash sort un sac et collabore avec la styliste Johanna Senyk et Timberland nous offre une campagne audacieuse.

Une rentrée bien remplie ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Maje et sa nouvelle campagne avec Taylor Hill 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAJE PARIS (@majeparis)

Et si on faisait une virée dans les rues parisiennes ? Ambiance street style avec la nouvelle campagne Maje X Taylor Hill. La mannequin pose pour la marque en toute simplicité en mode paparazzade : balade dans les rues, sac de course à la main, promenade avec son chien. Tranches de vie et de mode !

Les pièces sont colorées : bomber nuance bois de rose et robe midi Tie and Dye. La marque mise également sur des basiques tels que les mocassins, la veste de tailleur et la marinière. Côté imprimé, le tartan revient cet automne en chemise ou en robe.

Si vous avez un peu froid, les vestes et les manteaux feront votre bonheur ! Manteau oversize, trench beige ou encore blouson en fausse fourrure... Vous ne grelotterez plus jamais dans le vent froid du matin ! Maje reprend ses classiques en y ajoutant du peps avec le sac M mini couleur rose et le sac Clover en tweed chiné. 

Retrouvez la collection sur le site Maje.com

2- Gap lance son premier e-shop en France

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GapFrance (@gapfrance)

Gap, la marque américaine fondée en 1969 inaugure son premier e-shop en France. Après leur fusion avec Hermione People and Brand, l'enseigne se veut plus proche de ses clients français. Ainsi, vous trouverez sur le site tous les vêtements iconiques de Gap : chemises blanches, jean brut et t-shirt neutre. Le label met aussi l'accent sur les nombreux accessoires et les collections exclusives notamment pour les femmes enceintes.

Les frais de livraison seront gratuits à partir de 60 euros d'achat et les retours pourront se faire en point relais. 

Rendez-vous sur le site Gap-France.fr

 

3- L'application Choose pose ses valises à Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Choose (@choose_app)

Choose est une application dénichant des marques tendances. Déco, mode, beauté... Le site propose un panel d'articles pour tous les goûts. À l'occasion de la rentrée, vous allez pouvoir découvrir une sélection d'articles dans leur pop-up store : Chouchou-Choose Market. Le temps d'une journée, le Chouchou Hôtel ouvre ses portes ! La fine fleur des créateurs sera réunie dans un décor de rêve. Au programme : La marque de lingerie Icone, les tapis de Charlen Studio et la marque de beauté espagnole Rowse Beauty. Si vous avez une petite faim, vous pourrez déguster les sandwichs de Petitbon Paris. Divers ateliers seront proposés aux visiteurs : céramiques, compositions florales... Une belle journée en perspective ! 

Rendez-vous le samedi 10 septembre, 11 rue du Helder à Paris dans le 9ème arrondissement. Accès libre pour le Market et ateliers sous réservation.  

 

4- Bash revient avec le sac Swing et une collaboration avec Johanna Senyk

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ba&sh (@bashparis)

Pour cet automne, la marque Bash revient avec plein de surprises. Tout d'abord, la marque lance un nouveau sac. Son petit prénom : le sac Swing. Il est très stylé et peut se porter au quotidien. Pour aller au bureau, se balader avec ses amis, boire un verre... il sera votre allié autant la journée que le soir ! Son format est idéal pour mettre toutes vos affaires. Son petit plus : il est conçu de manière durable en Italie avec une doublure en coton 100% biologique. Alors, on se jette à l'eau ? 

La deuxième bonne nouvelle du jour ? Bash sort une collection capsule avec la styliste Johanna Senyk. La créatrice est très au point en matière de savoir-faire artisanal et a travaillé dans des maisons de coutures renommées. Elle est à la tête de sa propre maison : Françoise.

Pour cette collection, l'accent est mis sur l'upcycling. Les tissus proviennent d'anciens stocks de Bash et les accessoires tels que les boutons sont sourcés en France. Le fruit de leur collaboration fait naître des robes colorées et bohèmes, une veste boléro et des chemises fleuries. Une belle rencontre donne naissance à de belles pièces !

À retrouver sur le site Ba-sh.com 

 

5- Timberland sort une nouvelle campagne "Built for the Bold" 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Timberland (@timberland)

La marque affiche ses engagements à travers une nouvelle campagne. Oser, risquer et façonner son futur voilà les mantras de l'enseigne. Timberland revendique la durabilité et la qualité de ses pièces afin d'envisager l'avenir d'une manière plus durable. La botte qui fait son succès est ici revisitée en plusieurs modèles. La botte imperméable GreenStride Tree Vault en cuir responsable offre un confort sans faille. Et la botte GreenSTride Turbo permet de longues marches en montagne avec sa membrane à l'amorti maximal.  

Si vous voulez partir à l'assaut des montagnes, n'oubliez pas que Timberland sortira une veste épurée en matériaux recyclés. Parfait pour se sentir libre dans ces mouvements.

Disponible à partir du 13 septembre sur le site Timberland.fr

 

 

 

Tags : alerte mode, marques de mode, Rentrée