Laquelle d'entre nous ne s'est jamais plainte de son petit bidou ?

Pour faire s'évaporer nos apéros gourmands et nos divers excès, tous les moyens sont bons.

Mais s'il a quelque chose d'intriguant, c'est bien sa forme. Nous nous en plaignons mais sans jamais vraiment comprendre, toutefois, pourquoi nous n'avons pas toutes le même. 

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous expliquer pourquoi votre ventre a sa forme et de vous donner la meilleure tactique pour tenter de le perdre si tel est votre souhait.

Même si, au fond de nous, on est sûre qu'il est tout ce qu'il y a de plus mignon !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vous avez le ventre rond si...
Crédit Photo : Pinterest

...Vous ne pratiquez pas assez de sport et avez une activité professionnelle où vous ne bougez quasiment pas. Votre ventre est assez dur. Lorsque vous prenez en graisse, elle devient plus compacte au fur-et-à-mesure qu’elle se stocke. Ainsi, il faut tenter de la perdre rapidement plutôt que de la laisser s’installer. Dans le cas contraire, votre ventre risque de devenir difficile à porter, au sens propre du terme, et vous causera des maux de dos.

Comment le perdre : La pratique du sport est essentielle pour tenter de le faire disparaitre. Votre alimentation doit être aussi révisée : évitez le sucre et le sel qui favorisent la rétention d’eau !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Vous avez le ventre musclé si...

Crédit Photo : Pinterest

...Envahie par des photos de ventre plat, vous n’avez pas réalisé que ce qui composait votre ventre n’était pas de la graisse. Si votre ventre a une forme bombée, c’est qu’il est musclé ! Signe que vous vous infligez un peu trop de règles dans votre rythme de vie : comme vous vous privez de pornfood et que vous faites du sport pour garder la ligne, vous avez tendance à être dans l’excès lorsque vous craquez. Puis vous sollicitez davantage votre corps, par culpabilité sans doute, en forçant trop sur les muscles fléchisseurs des hanches et ceux du bas du dos. Voilà d'où provient la forme bombée de votre bas-ventre.

Comment le perdre : Ne vous infligez plus autant de règles et ne tombez pas dans l’excès. Sachez trouver le juste milieu dans vos exercices et votre alimentation.

 

3 - Vous avez le ventre creusé-bombé si... 
Crédit Photo : Pinterest

...Vous faites beaucoup trop de sport et d'excès ! Creusé sur les côtés avec une protubérance sur l’abdomen, vous n’avez jamais vraiment compris pourquoi votre ventre avait cette forme. Il est présent généralement chez celles qui font beaucoup de sport mais qui ne mangent pas comme il faut. Votre ventre est musclé mais il est contraint par une graisse abdominale et des poignées d’amour.

Comment le perdre : Il faudra repenser votre alimentation et la rendre plus équilibrée. La pornfood et les sucres n’aident pas à mettre en avant votre musculature, on ne vous l’apprend pas. Il faudra trouver un juste milieu !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Vous avez le ventre dit "petit bidon" si...
Crédit Photo : Pinterest

...vous ne pratiquez pas assez de sport. On sait que ça vous désespère cruellement de devoir passer par là mais ce serait plus simple si vous n’étiez pas une petite gourmande ! Votre alimentation n’est pas assez équilibrée et pas assez réglementée. Il concerne également les personnes qui boivent trop d’eau pendant les repas, ce qui remplit les intestins d’air. Ce qui favorise l’effet « ballon ».

Comment le perdre : On évite de manger trop rapidement sans prendre le temps de digérer, on diversifie son alimentation et on évite tout ce qui peut causer des ballonnements sans activité physique complémentaire !

 

Tags : ventre plat, perdre du poids