C'est le moment de faire votre lessive et après avoir fait tourner votre machine, vous vous apercevez que certains vêtements, dont votre petit haut en satin préféré, ont une odeur de transpiration... Aïe !

Eh oui, les jours de chaleur, lors de votre séance de sport ou tout simplement après un petit effort physique, la transpiration ne manque pas à l'appel et peut laisser des séquelles sur le linge que vous portez : les odeurs de transpiration. Eh oui, parfois, un simple déodorant ne suffit pas pour masquer les odeurs de transpiration, il faut alors opter pour des trucs et astuces de grand-mère.

Ces odeurs, pas très agréables, laissées par la transpiration, peuvent être parfois difficiles à retirer des vêtements. En effet, certaines matières absorbent et retiennent l'odeur de transpiration et une simple machine ne suffit pas à les éliminer et personne n'a envie de porter un linge parfumé à la transpiration ! Il peut aussi arriver que des vêtements soient tachés à cause de la transpiration au niveau des aisselles et que ces taches ne partent pas...

Mais comment faire partir les odeurs de transpiration d'un vêtement ? On se passe d'un lavage en machine basique et on sort les gants en suivant nos petits conseils grâce auxquelles vous direz adieu aux odeurs de transpiration !

Découvrez toutes les astuces qui vous aideront à vaincre les odeurs de transpiration de vos vêtements !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment enlever les odeurs de transpiration des aisselles ?

Les odeurs de transpiration sur les vêtements se font le plus souvent sentir au niveau des aisselles. Il est donc important d'avoir une bonne hygiène des aisselles surtout si vous avez tendance à beaucoup transpirer de cette zone ou que vous avez l'hyperhidrose, c'est-à-dire que vous transpirez beaucoup et de partout.
Pour minimiser les odeurs, pensez à vous épiler les aisselles car la transpiration qui macère dans les poils favorise les mauvaises odeurs. En complément, le bicarbonate de soude connu pour avoir des propriétés antibactériennes est un produit qui fait partie des astuces à utiliser pour retirer la mauvaise odeur des aisselles.

Il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un petit peu d'eau pour créer une pâte que vous viendrez frotter sur vos aisselles. Cette astuce est également utilisée pour éclaircir les aisselles brunes.

Deuxième astuce pour vous débarrasser des odeurs de transpiration sous vos aisselles : le citron. Coupez-le en 2 et frottez directement une moitié sur chaque aisselle.

2. Comment enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements de sport ?

Après une bonne séance de sport, la sueur est au rendez-vous et les odeurs de transpiration risquent également de ne pas manquer à l'appel. Pour retirer les odeurs de transpiration imprégnée sur vos vêtements de sport, il suffit de les laisser tremper dans de l'eau et de les saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 30 minutes puis lavez vos vêtements en machine.

Cette astuce fonctionne pour le blanc et les vêtements de couleurs et vous débarrassera de toutes les bactéries.

3. Comment enlever les odeurs de transpiration sur un manteau ?

En hiver aussi, on transpire et ça peut laisser des odeurs sur vos vêtements d'hiver, même les plus épais, comme un manteau ! Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude à la maison, optez pour une autre astuce pour laquelle vous aurez besoin de vinaigre blanc. C'est un produit qui est aussi connu pour retirer les odeurs de transpiration des vêtements.

Dans un seau, versez de l'eau froide et ajoutez-y du vinaigre blanc. Faites ensuite tremper votre manteau ou d'autres vêtements qui sentent la transpiration toute la nuit. Le lendemain, faites tourner une machine avec le linge qui a trempé dans le vinaigre blanc.

4- Comment enlever les odeurs de sueur sur la doublure d'un blouson en cuir ?

Pour cette astuce, vous n'aurez ni besoin d'eau ni de savon, mais seulement de bicarbonate de soude pour faire partir les odeurs de transpiration, en l'occurrence sur la doublure de votre veste en cuir. C'est une zone du vêtement souvent sujette aux odeurs de sueur car c'est un vêtement que l'on peut porter avec un simple t-shirt ou débardeur en dessous et avec la chaleur puis la macération, cela peut créer de mauvaises odeurs !

Saupoudrez votre vêtement de bicarbonate de soude sur l'extérieur. Enfermez votre vêtement dans un sac plastique et laissez agir toute la nuit. Vous retrouverez, le lendemain, un vêtement libéré des odeurs de transpiration !

5- Comment nettoyer une veste en daim qui sent la transpiration ?

Pour nettoyer un vêtement comme une veste en daim qui a des odeurs de transpiration, essayez 2 produits : le talc et le bicarbonate de soude. Mélangez les 2 produits et frottez légèrement au niveau des aisselles pour faire pénétrer le mélange dans le vêtement. Avec cette méthode, il vous suffit de laisser poser toute la nuit et de dépoussiérer le vêtement du reste des produits avec une brosse aux poils souples le lendemain.

6- Comment ne pas sentir la transpiration sans déo ?

Se trimballer avec son déodorant toute la journée quand on a peur de transpirer et de sentir la transpiration alors qu'on porte un sac minuscule, c'est un peu encombrant... Pour éviter de transpirer et sentir bon sans déodorant, il suffit de vous doucher régulièrement. Vous pouvez remplacer votre déodorant par des lingettes parfumées transportables et avant de quitter votre maison, pensez à l'astuce avec le citron ! Enfin, mettez du talc sous vos aisselles pour éviter de transpirer.

Si vous suez des pieds, essayez aussi d'y appliquer du talc pour retenir la transpiration et les mauvaises odeurs dans vos chaussures.

Tous nos conseils peuvent se réaliser à la maison sans aucun risque. Grâce à ces astuces, vous n'aurez plus à vous battre pour faire partir les mauvaises odeurs de transpiration de vos vêtements !

 

Tags : astuces mode