Ces bottes sont faites pour marcher...

Et on ne compte pas le regretter car on mettra ces bottes un jour ou l'autre pour un look à tomber. 

L'hiver nous donne envie de passer nos journées en UGG ou Moonboots, de ne pas quitter notre nid douillet sans nos chaussons tout chauds aux pieds, et nos doubles couches de chaussettes pour ne pas nous enrhumer.

On ne va pas mentir, l'hiver n'est clairement pas la saison de l'inspiration, et on manque d'idée et d'envie pour être stylée car on préfère largement être réchauffées. Pourtant on le sait il y a bien une paire de bottes qui n'attend que d'envelopper de chaleur nos gambettes tout en nous sublimant d'un look tendance et élégant

Les bottes hautes, qu'elles soient plates ou à talons, sont nos meilleurs alliés pour passer une saison lookée à la perfection. Il suffit de les enfiler pour laisser la magie opérer. Car aussitôt glissées sur nos gambettes, les bottes hauteur genoux ou les cuissardes ont ce don de nous sublimer et de nous offrir un look à tomber.

Et pour celles qui ne savent jamais comment les porter sans avoir l'air d'être prête pour un cours d'équitation, on vous rassure, il y a plusieurs façons d'opter pour des bottes pour un look chic et tendance qui nous suivront jusqu'au printemps. Quelques pièces suffisent à créer une allure à tomber avec des bottes hautes à nos pieds.

Alors, suivez le guide, on vous dévoile nos meilleures astuces pour adopter la tendance des bottes hautes cet hiver et jusqu'au printemps !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Camouflées pour rester au chaud

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par elsa❤️ (@hoskelsa)

En hiver, c'est sûrement le look que l'on préfère. Camouflées sous une longueur midi, nos bottes se font peut-être un peu oublier mais pour mieux nous garder au chaud avec un look stylé. C'est un look facile à adopter qui va convenir aux gambettes les plus longues comme les plus petites, car si une robe ou une jupe midi cache notre silhouette, des bottes hautes à talons allongent les jambes, prouvant qu'elles peuvent être le parfait acolyte d'une jupe ou d'une robe mi-longue et d'une fashionista petite de taille. C'est un jeu de superposition tendance et féminin parfait pour la saison et qui fonctionne aussi bien avec un total look en laine avec jupe et pull assorti, et même une robe midi. 


2 - l'indémodable duo robe pull et bottes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mia Luckie (@mialuckie)

C'est une association mode qui ne se démode pas, dont on ne se lasse pas, que l'on adore porter et qui nous offre un look à tomber. Le duo robe pull et bottes hautes est le look dont on ne présente plus, une silhouette que vous connaissez bien et que vous ne manquez pas d'adopter dès que le froid montre le bout de son nez. Les bottes hautes se marient à la perfection avec une robe pull et apportent cette touche cosy et douce que l'on aime particulièrement en hiver. On opte néanmoins pour des bottes plates avec une robe courte pour sublimer la silhouette, et des bottes à talons avec une robe plus longue pour un look à tomber. 

3 - L'option casual façon Lady D

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leia Sfez (@leiasfez)

Lady Diana a laissé derrière elle un héritage de taille et, côté mode, on peut remercier cette icône qui nous a légué un style alliant allure décontractée et élégante à souhait. Difficile de voir un look associant un jean à une paire de bottes hautes et de ne pas penser à cette princesse de la mode et des coeurs. C'est un look qu'elle maîtrisait à la perfection et qui s'avère canon pour la saison. Alors on opte pour un jean plutôt slim ou droit pas trop skinny, que l'on glisse dans des bottes plates pour un look façon Diana, ou avec des talons si on n'est pas bien grande. On sublime le tout d'un sweat un peu oversize et d'un blazer droit masculin. On accessoirise avec une paire de boucles d'oreilles qui crient "royauté", et pourquoi pas une casquette pour un vrai look casual chic à tomber ? 

 

4 - L'art de la superposition

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

En hiver, on le sait, l'astuce pour ne pas s'enrhumer est bien de maîtriser l'art de la superposition. Attention, ça ne veut pas dire que l'on enfile toutes les couches de vêtements que l'on peut trouver pour rester au chaud cette saison. L'idée est de bien choisir ses pièces pour les enfiler dans un ordre particulier et les retirer sans mettre en danger notre look stylé. On glisse un col roulé sous une chemise, un gilet sans manches ou un pull par-dessus le tout, sans oublier un blazer avant notre manteau. Si on pare le tout d'une minijupe, on n'oubliera pas nos bottes préférées qui plates ou à talons sublimeront ce look déjà canon. 

5 - chic et élégance avec un blazer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polly Sayer (@pollyvsayer)

C'est un look qui respire l'élégance, le style, la tendance. Un look plus facile à porter quand les températures seront remontées mais qui se marie parfaitement avec des bottes hautes à nos pieds. Cuissardes ou hauteur genoux vont adorer sublimer une allure chic dotée d'un blazer en guise de pièce maîtresse de cette silhouette. On opte pour un blazer oversize, ceinturé à la taille pour bien marquer la silhouette, on glisse un pull à col roulé pour cette touche de superposition, pourquoi pas une jupe ou un short pour se couvrir, et on finit le tout avec des bottes plates ou à talons pour apporter la touche finale de ce look chic et élégant. 

 

Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, look, chaussures, bottes