Notre chère France a beau être le pays qui incarne le mieux la mode dans le monde, il existe des marques italiennes qui s'illustrent actuellement à l'international.

L'Italie est un véritable repère pour ces jeunes marques : cuir, chaussures, vêtements, accessoires et même sneakers. Le "made in Italy" est partout et il séduit de plus en plus.

Que votre consommation de produits soit très importante ou alors que vous préfériez la qualité et le luxe quitte à mettre le prix, impossible de ne pas trouver pas votre bonheur. Hommes, femmes, enfants tout le monde y trouve son compte.

Quelque soit votre style : casual, glamour ou encore sportswear, croyez-nous, c'est au pays du café et des pâtes qu'il faut aller agrandir sa collection de baskets et dénicher la dernière robe tendance. La vente en ligne, ses prix intéressants, et la livraison express parfois gratuite nous rendent totalement dingues de ces jeunes marques hyper fashion.

Pour un style à l'italienne, on vous offre aujourd'hui 5 marques à suivre impérativement. Qui sait, vous allez peut-être même y trouver un homme italien à vous mettre sous le bras.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Gia Couture Firenze, la chaussure italienne par excellence

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gia Couture Firenze (@giacouturefirenze)

La spécialité de cette marque créée à Florence, c'est la chaussure. En cuir italien, à large semelle ou encore à motif étoilés, la petite entreprise se spécialise dans les chaussures pour femme. Avantage, tous les produits sont fabriqués à la main ! Ce qui, en plus de créer de l'emploi dans la région, est aussi écofriendly ! En revanche attention aux tailles qui sont souvent différentes et plus petites en Italie qu'en France.
Pour faire la fashion addict avec style dans les rues de Florence et de Paris, c'est la paire de chaussures idéale.

 

 

2. Closed : la marque italienne de denim à suivre 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Closed Official (@closedofficial)

Malgré son nom aux sonorités anglaises, la marque Closed est bel et bien italienne. Si vous êtes à la recherche d'une pièce en denim casual et intemporelle, c'est là qu'il faut regarder ! Et pour celles qui paniquent déjà à l'idée de payer des frais de livraison exorbitants, rassurez-vous, une boutique dans la capitale vous offre la possibilité de découvrir la collection. Parfait pour essayer les vêtements et par la même occasion le style italien. Associé à une paire de baskets et un chignon négligé, du rouge à lèvres rose pour un look frais, et voilà.
Petit plus : pour votre homme, il existe Closed Men, qui propose un large choix de vêtements pour homme.
 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Instance, la marque qui marie mode, élégance et éthique à l'italienne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Instance (@instance_officiel)

Qui a dit que la mode éthique ne pouvait pas être élégante à la fois ? Les blouses de soie de la marque italienne Instance sont bien là pour vous prouver le contraire. Que vous soyez une femme au style casual ou encore très glamour, il est certain que vous allez trouver la pièce rare. En plus des blouses, il est possible de vous offrir une robe ou un pantalon en soie. Dernier petit plus : il est possible de payer en plusieurs fois et la livraison est gratuite ! 

 

 

4. MSGM, la marque italienne moderne aux fortes influences sport

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MSGM (@msgm)

Que se cache-t-il derrière ses quatre lettres ? Une collection de vêtements pour hommes et pour femmes aux couleurs acidulées, des chemises hawaïennes, des motifs floraux à n'en plus finir. Bref, le bonheur pour les adeptes du style décontracté

 

5. Luisa Via Roma, le luxe accessible pour tous 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUISAVIAROMA (@luisaviaroma)

 

Si Luisa Via Roma n'est pas une marque, c'est toute de même LA boutique italienne en ligne qui rassemble de nombreuses marques de luxe. Vêtements, chaussures, sacs et même accessoires, on trouve tout. C'est la caverne d'Ali Baba et on adore. Gros avantages concernant les prix des produits, mais surtout leur disponibilité. Désormais plus de rupture de stock pour vous ! 

 Mis à jour le 4 janvier 2021