Voilà, ça y est, on y est ! Vacances scolaires enclenchées, destination trouvée, billets bookés, départ programmé. 

C'est le moment de roucouler au soleil ou de vous la couler douce sur les pistes... Vous partez la tête vide et légère : LE RÊVE !  

Jusqu'au jour où vient le moment des préparatifs et de la fameuse valise. Vous voulez embarquer toutes vos paires de chaussures, apporter l'ensemble de vos tops et glisser plusieurs robes juste "au cas où, pour avoir des options". 

Et là, détresse - misère - désarroi : votre valise pleine à craquer ne veut pas se fermer. Vous appelez au renfort ! Toute votre famille s'assoit dessus pendant que vous essayez désespérément de faire glisser la fermeture. 

Pas de problème ! Les Éclaireuses à la rescousse, nous avons plusieurs astuces infaillibles pour que tous vos vêtements rentrent ENFIN dans votre valise. Il suffit simplement de suivre nos instructions... 

PS : Bien entendu, cette astuce est également valable lors de votre retour ! Vous savez, ce moment incompréhensible : quand vous n'avez pourtant rien ajouté mais que votre valise qui se fermait à l'allée ne le veut plus du tout au retour... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 1 - Rangez sans perdre de place grâce à des pochettes géniales
Comment faire sa valise 

C'est pour nous la meilleure astuce de tous les temps pour tout ranger sans perdre de l'espace. Autre point non-négligeable, cela permet aussi de ne pas froisser vos vêtements car ils ne bougent plus. 

 

2 - Portez les vêtements les plus volumineux lors du voyage

Il faut admettre qu'on ressemble souvent à un esquimau lors des voyages. On veut éviter d'encombrer nos valises alors on se retrouve avec une doudoune, une veste, un sweat, des Ugg, un énorme sac à main... C'est le prix à payer pour emporter ce qu'on veut avec nous pour les vacances.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Préparez vos tenues à l'avance
Comment faire sa valise 

Pour être capable de tout préparer, à la tenue près, il faut être une sacrée personne organisée. Si vous avez la maladie de "il me faut des options", il y a des techniques pour ne pas tout emporter :
Préparez vos tenues et pour celles sur lesquelles vous doutez, prenez un autre haut ou un autre bas qui se mariera parfaitement avec ce que vous avez déjà choisi.

 

4 - Enroulez vos pantalons
Comment faire sa valise

Si vous n'emportez qu'un à 4 pantalons, enroulez-les et casez-les dans les trous qu'il reste toujours à la fin.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Choisissez judicieusement vos accessoires
Comment faire sa valise

Ce n'est pas la peine de prendre 14 sacs et pochettes, 43 colliers et 20 paires de boucles d'oreilles. Il y a une autre maladie qui existe quand on voyage : l'envie de mettre tout ce qu'on ne met absolument jamais au cours de l'année. Comme si subitement, on aurait envie de porter un collier qu'on avait jamais tellement aimé jusque là.

Emportez alors :

  • Un sac à main de couleur classique qui va avec tout
  • Une pochette habillée pour le soir
  • Portez sur vous vos bijoux habituels et ajoutez que les 3 ou 4 que vous aimez VRAIMENT

 

Tags : vêtements