Toutes les fashion addict le savent, le sac à main est d'importance capitale dans l'élaboration d'une tenue. C'est l'accessoire parmi les accessoires et vous connaissant vous maîtrisez déjà le sujet à la perfection. Mais comment se démarquer et surtout rendre son sac unique ? La bandoulière ! Initialement prévu pour vous permettre de porter votre sac de plusieurs façons, la bandoulière c'est démocratisée en devenant un accessoire de mode à part entière.


Et le moins qu'on puisse dire c'est que ces dernières saisons, les marques se sont dépassées pour rendre original cet article à l'origine banal.
Croyez nous c'est réussi !  À boucle, en cuir, en métal, en coton, en polyester, en tissu ou encore chaîné, la liste est sans fin, il existe toute sorte d'articles à adopter selon vos envies.

Oh et est-ce qu'on vous a dit que vous pouviez aussi en dénicher de toutes les couleurs ? Marron, noir, rose ou encore avec un motif et même vintage.
Bref c'est la folie et on adore ! Encore mieux, certaines la plupart sont amovible ET réversible vous pouvez donc changer de style plusieurs fois par jour si ça vous tente.
Aujourd'hui on vous donne tous les secrets pour choisir la bonne sangle au meilleur prix, bien évidemment selon votre style et celui de vos sacs favoris. Impossible que vous ne trouviez pas la pièce rare, promesse de fashionnista.

Toujours pas convaincue ? Regardez d'abord cette sélection de 20 inspirations bandoulières !

 

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Une sangle en cuir tressé pour un effet bohème chic 

La plupart des bandoulières sur le marché sont fabriquées à base de cuir. Pour une touche d'originalité, tournez vous vers le cuir tressé, il apportera du relief et une touche de sophistication à tout vos sacs. Sur une besace en coton par exemple, c'est hyper tendance.

 

2. La sangle motif monogramme, le classique intemporel 

Le motif monogramme c'est une valeur sûre. Quelque soit la matière cuir, coton ou même polyester l'effet chic est le même. Pour des bandoulières à petit prix n'hésitez pas à vous tourner vers le vintage. 

 

3. Laissez vous tenter par la sangle en tissu incrustée de pierres 

Les sacs et les diamants sont les meilleurs amis de la femme non ? Alors pourquoi ne pas associer les deux avec une sangle incrustée de pierres ? Sur une bandoulière en tissu noir c'est l'accessoire parfait pour votre sac préféré.

 

4. La bandoulière en perle : le détail qui tue 

 En tant que fan de mode vous savez que tout est dans les détails. Quoi de mieux qu'une sangle amovible en forme de collier de perles pour rendre votre sac spécial ?

 

5. La sangle chaîné pour une pochette hyper tendance 

Sur le papier la bandoulière chaîné fait partie de ses accessoires assez communs. Cette fois c'est la couleur du produit qui fait la différence : un peu rouillée ou alors extra longue dans tous les cas, on est super fan ! 

 

6. Choisissez la bandoulière en cuir clouté pour une tenue rock 

Du cuir noir et des clous, et non on ne parle pas d'une ceinture mais bien d'une sangle pour vos sacs. L'avantage ici c'est que vous pouvez en trouver pour tous les prix. Pour apporter une touche rock à une tenue ou un sac trop lisse c'est l'idée parfaite.

 

7. Réutilisez votre vieux foulard et transformez le en sangle hyper stylé 

Cette sélection c'est pour la femme BCBG qui sommeille en vous. La bandoulière foulard c'est le summum de l'élégance, idéal pour les très gros sacs (en remplacement d'une bandoulière en cuir par exemple) mais aussi pour votre pochette ou besace il s'accorde à tous les styles et toutes les couleurs.

 

8. La bandoulière en métal chaîné, l'accessoire mode par excellence 

Le métal chaîné c'est cette matière intemporel qui ne se démode jamais et on adore, compatible avec absolument tous vos sacs. Disponible partout en boutique mais aussi en ligne, c'est la bandoulière la plus facile à se procurer alors on fonce ! 

 

9. Pour un look furry, adoptez une bandoulière effet fourrure 

C'est l'hiver et pour réchauffer une tenue triste quoi de mieux qu'une sangle style fourrure et de couleur vive ? Portée avec un total look noir c'est la touche de lumière qui attirera tous les regards.

 

10. Essayez la sangle en simili-cuir noire fleurie 

Si vous ne souhaitez pas porter de cuir, sachez qu'il existe de nombreuses options de très bonne qualité. Le simili cuir et le polyester en font partie. Ajoutez un motif fleuri pour une touche féminine et voilà vous, votre boucle et votre sac êtes prêts à conquérir le monde !

 

11. La sangle de couleur et torsadée pour plus d'originalité 

Assez des sangles aux couleurs neutres ! Assez du marron, du noir on laisse place au rose et à un style assez particulier : la bandoulière torsadée. Portée avec un sac ou une tenue de couleur vive c'est du plus bel effet.

 

12. Que dites vous d'une bandoulière motif aztèque ?

Les sangles motif aztèque sont des articles qui apportent à votre tenue un côté bohème inimitable, on vous l'a dit : tout est dans les détails. Petit conseil : choisissez toujours une sangle réglable pour plus de liberté de mouvement.

 

13. Une sangle en coton et de couleur pour un sac au look estival 

La bandoulière en tissu de coton nous rappelle l'été et les sacs de plage. Privilégiez une couleur comme le rose fushia pour un effet encore plus wow ! Pour un look encore plus mode, accordez votre anse à votre bandoulière !

 

14. La bandoulière motif écossais pour un style preppy 

Le motif écossais est une valeur sûre, avantage : il se décline sous plusieurs couleurs, parfait donc pour l'associer à votre sac préféré. Astuce : transformez la ceinture de votre homme en bandoulière ! Quelques coups de ciseaux, quelques points de couture et voilà une sangle toute neuve et à petit prix !


 

15. La bandoulière chaîné et de couleur pour un sac color block 

La bandoulière chaîné en métal c'est cool mais à part or et argent le choix des couleurs est très restreint. C'est là qu'entre en scène la bandoulière de couleur. Généralement en plastique elle est plus légère et vous permet d'expérimenter avec différentes couleurs ! Et associé à un sac d'une couleur vive c'est à tomber.

 

16. La bandoulière-ceinture, l'accessoire tendance du moment 

Marre de porter votre sac à l'épaule ? Et hors de question de reporter une banane (ce que l'on peut totalement comprendre) ? Pas d'inquiétude vous pouvez totalement porter votre sac à la ceinture ! Les longues sangles sont hyper tendance et avec un micro sac c'est parfait ! 

 

17. Accessoirisez votre sac d'une sangle effet bijou 

Vos sacs sont vos accessoires les plus précieux, normal donc de vouloir ce qu'il y a de mieux pour eux. La sangle bijou c'est ce qu'il y a de mieux. Unique et brillante il en existe style vintage qui transformeront vos sacs les plus basique en véritable oeuvre d'art.

 

18. Des paillettes sur votre bandoulière pour une pièce de fête

Pour plus fantaisie, choisissez une boucle avec des paillettes ! Amovible selon vos envies elle s'adapte à tout type d'anse et donne ce côté festif et coloré qui réveille une tenue parfois trop sage.

 

19. Une bandoulière motif mosaïque pour un sac unique 

La bandoulière motif mosaïque sur une besace de petite ou moyenne taille c'est idéale pour un style décontracté et un peu bohème. À porter avec un pantalon d'homme et une blouse fleurie, on adore ! 

 

20. La bandoulière transparente pour un style mode avant-garde

Le saviez-vous ? En fonction de la taille de votre bandoulière, le rendu est très différent. Pour les petits sacs privilégiez une sangle longue et fine, pour les sacs plus volumineux choisissez une boucle plus large. La matière du produit est aussi aussi un facteur important. Par exemple, le métal et les sacs de couleurs mattes est une association qui fonctionne toujours.

 

Mis à jour le 3 Décembre 2020

LET'S SHOP !

 

Tags : sac, accessoire, astuces mode