"Au rythme du vent qui claque mes volets, ce n'est pas à cause de vous. C'est la robe rouge"

Ne mentez pas, on sait que vous vous souvenez de ces paroles par coeur ! C'est sûr, cette année, la Saint-Valentin aura une saveur particulière. Restrictions sanitaires obligent, il est probable que vous passiez la soirée au chaud à la maison avec votre humain préféré.

Mais vous n'avez peut-être pas envie de rester en mode pyjama, chaussons et cheveux gras ! Si pour l'occasion vous voulez dégainer votre meilleur look, quoi de plus efficace qu'une robe rouge pour faire chavirer à nouveau le coeur de votre moitié ? Seulement, des robes de soirée rouges, il en existe des centaines et des centaines. De la taille, en passant par les styles différents, vous paniquez car le temps vous manque.

Ne vous faites aucun souci, vous pouvez compter sur nous pour vous guider.

Et si la robe de soirée ne vous dit rien, on vous réserve quand même des looks d'enfer à réaliser en deux temps trois mouvements avec une jupe et un body ou encore une combinaison-pantalon ! Parfait non ?

En dentelle pour une tenue sexy ou alors à manches longues, de couleur plutôt foncée ou alors d'un rouge vif, avec accessoires, de la lingerie ou alors portée à même la peau pour plus de chic, on vous donne 25 inspirations qui vont vous sublimer en un rien de temps !

Si, avec ça, vous ne passez pas la Saint-Valentin de vos rêves et une soirée exceptionnelle, on mange nos chapeaux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour un style bohème, adoptez la maxi-robe à manches longues 

Les vêtements sont un reflet de notre personnalité. Et même en cette occasion particulière, vous avez à coeur de choisir une tenue qui vous ressemble, vous êtes une fille bohème qui aime contempler la nature. Dans ce cas, c'est une maxi-robe rouge qu'il vous faut ! Petit plus, vous pourrez la porter à nouveau dès cet été !

 

2. Et si vous vous laissiez tenter par une robe rouge décontractée pour une soirée réussie ?

Comme son homologue en noir, il est impératif d'avoir une petite robe rouge dans sa garde-robe. Très facile à porter, il suffit de choisir les bons accessoires pour la rendre digne des plus grands restaurants de la ville.
Si vous n'avez pas de robe rouge dans votre armoire, pas de panique, vous trouverez très probablement votre bonheur chez Asos, Zara ou encore Missguided. Avantage : plus besoin d'aller en boutique, profitez de la livraison !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. La robe rouge en satin, summum du sexy pour une Saint-Valentin haute en couleur 

Le satin c'est une matière qui respire le sexy, le rouge c'est LA couleur de l'amour. Imaginez maintenant une robe rouge en satin... ça y est ? Pour compléter ce style de femme fatale, choisissez vos chaussures à talons préférées et petit secret : accompagnez votre tenue d'une lingerie de fête. Faites-nous confiance...

 

4. Misez sur une pièce chic avec la robe rouge ballon 

C'est vrai que la robe ballon a mauvaise réputation, elle rappelle les robes de mariage ou de bal. Mais de couleur rouge vif, c'est totalement différent ! Si vous êtes une femme petite de taille, pas de panique, il suffit d'ajouter des chaussures à talons et de grosses boucles d'oreilles et vous voilà prête pour une soirée de folie.

 

5. La robe rouge brodée à manches longues, une tenue hyper élégante garantie 

La broderie est une pratique très délicate, il faut s'entraîner parfois des années avant de pouvoir réaliser une robe de qualité. Quant à la mousseline, en plus d'être douce et aérienne, c'est une matière transparente et l'effet sexy est donc au rendez-vous. À porter avec une paire de chaussures de couleur rose pour un résultat à la pointe de la mode.

 

6. Pour les working girls, une robe de Saint-Valentin courte et ajustée

Celle-ci est bien particulière, sexy sans trop en faire, vous pourrez la porter au bureau sans aucun problème. Pour la mettre un maximum en valeur, misez sur des cheveux relevés et un rouge à lèvre nude. Autre avantage, peu importe les sacs ou accessoires que vous allez porter, vous serez à tomber ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Si vous êtes une femme petite et menue, n'hésitez pas à mettre en valeur vos épaules avec une robe bustier rouge vif

Il existe peu d'articles qui vont à toutes les filles comme la robe bustier, alors, n'hésitez pas plus longtemps. Et si vous n'êtes pas sûre de vouloir porter du rouge vif, il existe de nombreuses couleurs variantes qui sont tout aussi belles.

 

8. La dentelle large, matière idéale pour une robe de couleur

La dentelle blanche effet tenue de grand-mère, c'est fini ! Sur un modèle longueur midi avec des bretelles spaghetti, c'est un look moderne garanti ! Là aussi, n'hésitez pas à préférer des couleurs comme le bordeaux ou le carmin.

 

9. Ne cherchez plus ! La robe rouge dos nu fait son grand retour.

Et si, pour surprendre votre moitié, vous portiez une robe dos nu ? C'est un modèle qui rappelle la sensualité tout en élégance, quels que soient votre taille et les tenues que vous allez imaginer, on peut vous promettre que cette soirée restera gravée dans les mémoires.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

10. Qui a dit que les robes longues à manches et motifs étaient démodées ?

La mode des robes longues à manches longues est de retour, pile au bon moment ! Avec ces températures très basses, on veut bien porter des vêtements pour être stylée, mais il faut aussi penser au confort. Pour un côté encore plus féminin, misez sur les motifs floraux, avec des cuissardes à talons et un de vos nombreux sacs (oui oui, on sait pour les 150 sacs), c'est parfait.


 

11. La robe rouge à fente, un classique chic de la Saint-Valentin

Si vous êtes une femme aux longues jambes, cette robe est faite pour vous. La fente au niveau de la cuisse est le détail sexy qui fait toute votre tenue. Pas besoin de faire plus au niveau accessoire, une pochette, et c'est tout !
 

12. Marre des robes longues ? Choisissez une robe rouge courte et moulante, effet garanti !

Stop à la dictature des robes longues ! Ce qu'il vous faut pour cette Saint-Valentin, c'est une robe effet wouah ! Et quoi de mieux que la simplicité d'une robe courte et moulante pour ça ? Faites-nous confiance ! 

 

13. Fan de vos tenues hivernales ? C'est une robe rouge pull qu'il vous faut.

On vous l'accorde, il fait extrêmement froid en février et même si vous devriez vous réchauffer rapidement durant cette soirée en amoureux, la robe pull est une alternative intéressante. À porter avec une paire de collants de couleur noire et la chaussure de votre choix, vous allez faire tourner plus d'une tête, c'est sûr !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

14. Le combo jupe rouge et t-shirt : un style sexy et désinvolte à la fois

La jupe et le t-shirt, c'est idéal pour un look rock. Pour accentuer le côté spécial de votre tenue, choisissez des jupes avec un tissu élégant (cuir, soie, mousseline). Avec un t-shirt imprimé et des accessoires bien réfléchis, c'est divin !

 

15. Pour celles qui ne veulent pas porter de robe ou de jupe, la combinaison rouge, c'est l'incontournable

Si la robe et la jupe ne vous conviennent pas, aucun souci, il vous reste l'option de la combinaison, ajustée au niveau de la taille pour un côté plus féminin. Gros avantage, c'est une pièce que vous allez pouvoir reporter à toutes les sauces !