Wanted : Le jean parfait. 

Après des mois et des mois à le chercher, votre butin n'est toujours pas entre vos mains. La quête est longue, semée d'embûches, et nombreux sont les jeans qui ont tenté de jouer les imposteurs pour toucher à la récompense qui leur était réservée : le droit de vous sublimer.

Jean trop serré, trop large, peu flatteur pour vos gambettes, trop révélateur ou bien trop étouffant pour vous laisser bouger. Ce n'était clairement pas gagné. 

Votre quête était sur le point de toucher à sa fin, pas par manque de temps, mais par manque d'indices de la fashion sphère pour enfin attraper au lasso le jean le plus beau. Pas de lingots d'or pour votre silhouette, car le jean parfait était loin d'avoir été incarcéré. 

Mais attendez... Non, ce n'est pas un mirage que vous admirez, mais bel et bien un article complet, pour vous aider à mettre la main sur le Graal. On vous rassure, le jean parfait n'est pas bien loin. Avec de bonnes astuces et des conseils d'experts, vous allez enfin pouvoir trouver le jean qui vous ira à la perfection et saura vous sublimer tout au long de l'année. 

Alors, mesdames, les voici, les voilà, vos sauveurs venus du Grand Ouest, les astuces les plus utiles, à connaître par coeur, pour shopper le jean parfait. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Trouvez la forme qui flattera votre silhouette

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Bernstein (@weworewhat) le

Trouver le jean parfait commence par trouver celui qui vous flattera des hanches jusqu'aux chevilles en passant par votre popotin. Et si la tâche s'annonce facile, en réalité, elle peut-être plus compliquée qu'elle n'en a l'air. En effet, trouver le jean qui flattera votre silhouette n'est pas une mince affaire, mais heureusement, nous sommes là pour vous aider.

Par exemple, si vous avez une silhouette en forme de O, avec des formes généreuses et voluptueuses, et quelques rondeurs dont vous êtes fière, privilégiez un jean taille haute. Un jean taille basse risque de couper votre silhouette en deux et accentuera vos formes, pas de la meilleure des façons. 

En revanche, si vous avez des fesses peu marquées ou une silhouette en forme de H (avec les épaules, la taille et les hanches alignées), le jean taille haute n'est pas le plus adapté. En effet, en allongeant vos jambes et en marquant votre taille, ce jean aplatira votre popotin, alors qu'un jean à taille normale ou basse flattera totalement votre arrière-train. 

Si vous avez une taille et des épaules bien marquées, soit une silhouette en forme de A, le jean droit sera celui qui rééquilibrera votre allure.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Soyez à l'aise

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JELENA ? NYC & Berlin (@jelena.marija) le

L'important dans la quête du jean parfait est de trouver le jean dans lequel vous serez le plus à l'aise pour bouger et vivre vos journées. Privilégiez toujours le confort à la tendance, au risque de le regretter. 

Pour trouver la forme de jean qui vous ira le mieux, si votre silhouette pèse grandement dans la balance, vos préférences ont également leur importance. Néanmoins, notez que votre jean doit totalement vous envelopper la taille. Si vous remarquez que votre denim bâille à l'arrière, c'est qu'il est trop grand. En revanche, si la taille du dessous est trop petite pour vous, tournez-vous vers une autre marque.  

De la même façon, si votre jean vous appuie sur le ventre ou sur la taille, c'est qu'il est sûrement trop petit. 

 

3 - Ne négligez pas la longueur 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra (@pepamack) le

Si la forme d'un jean est très importante pour flatter sa silhouette, sa longueur est tout aussi importante ! Si vous avez une silhouette en forme de A, en O, ou même en X (avec des épaules et des hanches alignées et une taille bien marquée), le jean skinny ou le jean droit devraient vous flatter. Mais pour choisir le bon, optez pour une longueur cheville. Mieux vaut éviter tout excès de tissus au niveau de vos chevilles, cela alourdira votre silhouette. 

Pour des silhouettes en forme de H, A ou X, les jeans évasés seront parfaits ! Qu'importe la longueur de ces jeans à condition de les porter avec des talons. Mais attention pour une allure vraiment canon, l'ourlet de votre pantalon devrait tomber 2 cm plus haut que le sol. 

 

4 - Soyez attentive à la matière 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Robertson (@chloejade_story) le

Le choix de la matière de votre jean n'est pas un élément à lésiner. Si les jeans en coton ne sont pas les plus confortables mais assurent une allure épatante, un jean avec trop l'élasthanne ne cessera de se détendre au fur et à mesure que vous le portez. 

De la même manière, un jean trop léger risque de dévoiler vos dessous mais un jean trop épais vous empêchera d'être libre de vos mouvements. Le choix dépend de ce que vous aimez porter et du pantalon dans lequel vous vous sentez le mieux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Et à l'emplacement des poches 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Lecareux ? (@chloelecareux) le

Si le jean est sans doute la pièce la plus simple et la plus indispensable de votre dressing, sachez que dans sa composition, chaque détail compte !

L'emplacement des poches est d'ailleurs un élément à ne pas négliger. Leur emplacement détermine l'allure de votre fessier. On s'explique : si les poches sont trop basses, vos fesses apparaîtront affaissées. En revanche, des poches hautes donneront l'impression de fesses bien rondes. 

Encore une fois, le plus important est de se sentir à l'aise dans votre jean, c'est donc à force d'essayages que vous pourrez venir à bout de votre quête pour trouver le jean parfait.

 

Let's Shop !