Le DIY, ce n’est pas votre fort… Coudre, recoller, refabriquer, customiser, javelliser… En bref, ce ne sont que des activités qui ne vous donnent pas du tout envie, même si vous avez regardé votre mère le faire durant toute votre enfance.

Le fait est que vous pouvez tout à fait transformer vos habits sans avoir à les « modifier » manuellement, c’est-à-dire que tout se joue dans la façon de porter la pièce. Non, vous n’êtes pas en train de rêver, nous sommes bien en train de vous dire que vous pouvez avoir une pièce dans votre dressing qui peut se transformer en une autre pièce, autrement dit votre dressing est bien plus rempli que ce que vous pensez.

Bon, là, c’est le moment où vous allez nous demander où nous voulons en venir, promis, encore une fois, ceci n’est pas un atelier DIY.

Nous allons vous apprendre à porter votre foulard de plusieurs manières différentes en tant que top. Alors, vous saviez qu’un foulard, à la base, ça se porte autour du cou, mais vous l’utilisiez aussi en tant que bandeau pour les cheveux ou comme accessoire pour votre sac à main. Aujourd’hui, nous passons à l’étape supérieure pour le porter en tant que haut.

Voici toutes nos astuces originales pour que vous puissiez porter votre foulard préféré en tant que top.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Sens dessus dessous

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger) le

Pour cette première astuce mesdames, vous aurez besoin de vous munir du plus grand foulard dont vous disposez. Pour un look très chic, vous pouvez porter votre foulard en le croisant au niveau du cou, mais aussi au niveau de votre taille, de façon à ce qu'il soit noué dans votre nuque et en bas du dos. Le jeu de matières et de croisements créera un effet très élégant à votre tenue. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Un serre-tête, un t-shirt

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rose Vandekerckhove (@roses_cloud) le

Pour cette astuce, rien de plus simple, vous pouvez la porter à toutes les sauces et pour presque toutes les occasions, avec un short en jean et des sandales, ou un pantalon long évasé classe, votre look sera stylé à tous les coups. Pour porter le foulard de cette manière-ci, il vous suffit de plier votre foulard en deux de manière à ce qu'il forme un triangle, vous pouvez ensuite nouer le foulard avec les deux extrémités dans votre dos et hop le tour est joué ! Et pour le petit bonus, vous pouvez l'accessoiriser avec un foulard que vous portez dans les cheveux. 

 

3. Le bandeau

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claudia Parras (@claudiaparrast) le

Pour cette troisième astuce, on mise tout sur le look bohème. Munissez-vous de votre plus beau foulard, pliez-le de façon rectangulaire et nouez-le au niveau de votre poitrine. Et voilà ! Vous avez un crop top fait maison et en plus de ça hyper tendance ! 

 

4. Le noué

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A R O L I N E (@caffaccinoo) le

Pour une version un peu plus sexy et si vous souhaitez mettre vos formes en valeur, vous êtes au bon endroit. Prenez votre foulard, nouez-le au niveau de votre nuque, croisez-le sur le devant de votre poitrine puis renouez-le dans le dos. Simple comme bonjour et super efficace. Petit tip : si vous portez ça pour un date, on vous garantit que vous allez faire des ravages. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. L'asymétrique 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A R O L I N E (@caffaccinoo) le

Si vous voulez vous la jouer tendance, minimaliste, tout en étant originale, ceci est la meilleure façon de porter son foulard en tant que top. Tout comme l'astuce numéro trois, vous aurez besoin de nouer votre foulard au niveau de votre poitrine, seulement cette fois-ci, vous aurez besoin d'un foulard beaucoup plus grand afin de ramener une des extrémités au-dessus de votre épaule. 

 

Let's Shop !