Le jean boyfriend... Il est l'objet de beaucoup de débats et nombre d'entre nous se sont cassées les dents en tentant de le porter. Et malheureusement, les questions restent en suspens : Doit-on l'associer avec des talons ou des souliers à plat ? Est-ce qu'on peut le tenter en soirée ? Est-ce qu'on peut VRAIMENT piquer celui de notre mec ? POURQUOI les autres ont l'air de mannequin et nous d'une patate qui aurait enfiler un sac poubelle ?

Toutes ces questions, Mesdames, sont finalement réunies en une seule : comment porter le jean boyfriend de façon sexy et stylée ? Vos humbles serviteurs, Les Éclaireuses sont là pour répondre à cette question. Et arrêtez d'avoir peur de tout ce qui sort des sentiers battus : tapez #boyfriendjeans sur Instagram et vous verrez que les fashion influenceuses ne se lassent pas de ce jean ! 

Alors suivez le guide pour enfin arrêtez d'hésiter le matin face au jeanssing (votre dressing de jeans) !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Version féminine : Rehaussez-le de pièces stylées
Photo: Madison McGaw/BFAnyc.com
Photo: Style du Monde
Photo: Stockholm Street Style
Photo: Pinterest

Des sandales romantiques à lacets, un chemisier légèrement décolleté, un grand panier ou un petit sac coloré et en bandoulière, des grosses boucles d'oreilles... Bref, quand on porte le jean boyfriend, on n'est pas OBLIGÉE de ressembler à un mec ! Pour ça, il faut jouer à fond la carte de la féminité ! On pense aussi à détacher ses cheveux ou à les remonter en une magnifique queue de cheval qui court le long du dos ! Dernier conseil ? Choisissez-le plutôt ajusté et bien à votre taille pour éviter le côté " loose " qui casse la féminité ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Version destroy : assumez le côté rock'n chic ! 
Photo: Style du Monde
Photo: Soraya Bakhtiar
Photo: Song of style
Photo: Pinterest

Ce jean est un vrai caméléon. Même déchiré ou décousu sur la cuisse ou les genoux, il reste hyper tendance, sexy et féminin ! Attention toutefois : pour ne pas ressembler à votre petit neveu qui reviendrait d'une après-midi à courir sur les graviers, il faut que les déchirures soient "pensées". Dernier conseil ? Cette fois, choisissez un jean qui tombe un peu plus sur les hanches !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Version soirée : gagnez en hauteur et en cool avec une paire de talons 
Photo: PER/FAMEFLYNET PICTURES
Photo: Pinterest
Photo: Fame Flynet
Photo: Pinterest

Pour ça, on prend conseil directement de la merveilleuse Rosie Huntington-Whiteley : " Pour rendre ce jean un peu plus sexy, je fais un revers et je l'associe toujours à une paire d'escarpins, des sandales à talons ou des bottines à la cheville. Cela permet de gagner quelques centimètres (je sais, je sais, mais je parle pour toutes les femmes...) et de prendre confiance en soi ! ". Et elle a ajouté " C'est ma tenue préférée pour voyager " ! 

 

Photo de couverture : Pinterest

 

LET'S SHOP !