'Moi je joue, je joue à joue contre joue, je veux jouer à joue contre vous. Mais vous, le voulez-vous ?'

Voilà le SMS que la canicule nous a envoyé ce matin, alors que l'on pensait que notre histoire était bel et bien terminée. La rupture n'est pas celle que l'on avait en tête, car en réalité, on aurait préféré arrêter tout contact avec cette relation de notre passé

Mais voilà, les températures caniculaires n'en avaient pas fini avec nous, et voulaient redonner une chance à notre relation. Qui sait, peut être que cette fois-ci on pouvait apprendre à les aimer ? 

Toute façon, il n'y a pas le choix ! L'été nous impose une visite, pas vraiment surprise, de ces fortes chaleurs et il va bien falloir les supporter et apprendre à cohabiter. On vous rassure, c'est possible. 

Ça ne sera pas l'amour fou, mais vous verrez qu'elle finira pas bien par vous manquer quand l'hiver pointera le bout de son nez gelé. Alors pour préparer leur arrivée, et mettre toutes les chances de notre côté pour dompter la canicule, voici les règles mode à suivre.

Les 5 commandements à connaître et à suivre quand il fait chaud, très chaud. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Du blanc, on portera 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mary Lawless Lee (@marylawlesslee) le

Adeptes du noir ne vont pas aimer ce conseil mode. Mais pour éviter de suer en plein soleil cet été, on optera pour des vraies couleurs d'été. Le blanc est certes la couleur à privilégier, mais en vérité, n'importe quelle couleur claire fera l'affaire ! Les amoureuses de la couleur sera ravies d'opter pour des tons flamboyants. Vous l'aurez compris, pour survivre, optez pour tout et n'importe quoi à conditions que ça ne soit pas des tons sombres !

 

2 - Des matières légères, on adoptera 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lee Litumbe ???? (@spiritedpursuit) le

Haltes aux matières synthétiques ! Si vous voulez rester au frais cet été, abandonnez polyester, polyamide, acrylique, viscose ou encore élasthanne. En bref, tirez une croix sur les matières chimiques artificielles ou synthétiques peu agréables à porter, sauf si vous tenez absolument à transpirer. Optez plutôt pour des matières naturelles comme le lin, le coton ou la soie. Notez que le nylon est également une matière agréable à porter en été par sa légèreté, bien que mauvaise pour l'environnement. 

 

3 - Des chaussettes, on se passera

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natasha Ndlovu (@natashandlovu) le

Enfilez des chaussures en été serait vraiment vouloir se faire du mal. Mais si vous tenez absolument à enfiler des chaussures fermées, évitez les chaussettes, sinon c'est le mal de pieds assuré ! On privilégie plutôt des chaussettes ouvertes et aérées. Les sandales sont la clé mais si vous êtes fans de baskets, les sneakers en toile seront vos alliées pour l'été. 

 

4 - De la fluidité, on privilégiera 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tiffany Hsu (@handinfire) le

Libérée, délivrée, c'est la chanson que vous chanterez cet été si vous choisissez des pièces fluides plutôt que des vêtements serrés. Est-ce vraiment le bon moment d'adopter la robe moulant achetée pendant les soldes d'hiver ? Non, on ne vous le recommandera pas... On vous conseille plutôt de porter des pièces fluides, des jeans larges, des robes droites et des jupes évasées. Vous l'aurez compris, le mot d'ordre n'est pas de rester collée serrée. 

 

5 - Des ouvertures, on cherchera

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tiffany Hsu (@handinfire) le

L'été est le moment parfait pour mettre en avant ces jolis décolletés. Non, ce n'est pas de votre poitrine que nous parlons mais de n'importe quel décolleté que vous pouvez trouver ! Dos nu, ouvertures sur les côtés, décolletés en forme de coeur, jupe fendue... Tous les moyens sont bons pour dévoiler un petit bout de peau et éviter les coups de chaud. 

 

Let's Shop !