Se réveiller après une longue soirée est une tâche des plus compliquées.

Surtout quand on sait qu'on doit filer travailler et qu'une réunion nous attend dès notre arrivée. Bon, certes, tout ça, vous le savez, c'est du passé, mais ça ne saurait tarder à redevenir notre quotidien dès le mois de juillet.

Donc, comme on le disait, s'habiller est loin d'être facile quand tout ce qu'on le voudrait c'est enfiler la robe nuisette dans laquelle on aurait pu s'endormir, si on n'a pas un bon vieux pyjama à motif pingouins

Car la robe satinée peut être notre alliée chic et sexy, à condition d'être bien portée. Mal coordonnée, votre boss pourrait vite croire que vous ne vous êtes pas réveillée et clairement pas habillée pour venir travailler. 

Adûlée par les modeuses du monde entier, la petite robe nuisette n'a plus aucune preuve à montrer pour prouver qu'elle est désormais une pièce indispensable de notre dressing. Mais pour réellement l'apprivoiser et faire en sorte qu'elle fasse de nous la fashionista la plus stylée que l'équipe compta' n'aura jamais croisée, il y a quelques astuces à mémoriser.

Courte ou longue, imprimée ou sobre et classique, la petite robe satinée est la pièce maîtresse d'un look printanier réussi, que l'on va avoir envie de copier. Alors, munissez-vous d'autres pièces clés et préparez-vous à avoir le style que tout le monde va avoir envie de piquer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Avec un blazer : pour un look chic de jour comme de nuit

-

Courte comme longue, la robe satinée est à son avantage quand elle est bien associée. Avec un blazer masculin, elle saura parfaitement vous sublimer ! Car avec cette pièce déjà tendance, piquée dans le dressing de notre moitié, la robe satinée se fait légèrement oublier et ne se fait plus remarquer comme une robe nuisette trop sexy ou bien pour jouer la belle endormie. Ajoutez une paire de talons ou des baskets pour donner à ce look une allure parfaitement tendance qui saura vous accompagner du petit matin jusqu'au bout de la nuit. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Superposée et cachée : pour un look discret

-

Avec une chemise nouée par-dessus, la robe nuisette se fait oublier et se fait même passer pour une jolie jupe vraiment stylée. Avec une paire de mules à talons, elle est irrésistible. Et pour aller plus loin dans la superposition, glissez un t-shirt blanc sous votre robe et une veste en cuir, en jean ou un blazer par-dessus votre chemise. Un look superposé en 2, 3 ou 4 étapes pour une allure qu'on va envier. 

 

3 - Superposée et assumée : pour une allure maîtrisée 

-

Adepte des chemises originales, vous allez aimer cette astuce. Car si votre robe nuisette veut se faire remarquer, voici la meilleure façon de la porter. Coordonnez votre préférée, de préférence longue, avec une chemise. Mais plutôt que de l'enfiler par-dessus votre jolie robe, on la glisse en dessous. Privilégiez une chemise avec des détails au niveau des manches pour un look assurément maîtrisé. Avec des bottines à talons, des baskets ou même des mocassins ou des mules plates, votre robe nuisette saura vous illuminer de style. 

 

4 - Avec un sweat bien accordé : pour un look casual chic

-

Qui aurait cru qu'il existait mille et une façons de porter la robe nuisette ? Fière de se dissimuler sous vos pièces préférées, la robe nuisette est une pièce maîtresse d'un look superposé. S'il est bien plus facile d'adopter une jupe satinée, il est aussi possible de compter sur votre robe satinée pour être coordonnée avec des hauts tendance. Prenez le sweat par exemple. Qu'il soit court, raccourci, noué ou normalement porté, il se mariera à la perfection avec votre robe préférée. Ajoutez une paire de baskets pour accentuer le look casual chic ou une paire de bottines rock ou de cow-boy pour une allure vraiment tendance. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - En effet trompe-l'oeil : pour un look versatile à souhait

-

Et pour continuer dans la lignée de la robe dissimulée, voici de nouvelles astuces parfaites pour ces jours printaniers. Pour une allure décontractée, enfilez un t-shirt graphique ou imprimé par-dessus votre robe pour faire croire au monde entier qu'il s'agit d'une jupe satinée. Ni vu, ni connu, dépourvue de prise de tête, vous voilà avec une allure de modeuse parfaite. Mais pour un effet trompe-l'oeil vraiment osé, optez pour une robe satinée plutôt courte ! Glissez là, et puis enfilez un jean ou un pantalon par-dessus. Vous voilà avec le caraco satiné le plus tendance !

 

 

Let's Shop !

 

Tags : robe