Avis aux shopping addicts !

Un mardi soir alors que vous êtes rentrée du bureau, épuisée après une mauvaise journée, vous vous dites qu'un petit tour sur ASOS pourrait vous aider à vous relaxer. 

Vous remplissez votre panier, validez et patientez. Mais finalement lorsque votre colis pointe le bout de son nez, ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez... 

La robe commandée est trop grande, le pantalon trop serré... Comme beaucoup d'autres fois, cette nouvelle commande ASOS sera renvoyée à son expéditeur, sans regret puisque l'on sait que d'autres nouveautés n'attendent que nous pour être achetées et portées !

Les retours sont monnaie courante lorsqu'on se lance dans le shopping en ligne. Après tout, lorsqu'on ne peut essayer que chez nous, on n'a pas d'autre choix que de renvoyer ce qui ne convient pas... 

Mais voilà, de nombreuses marques ont signalé un nombre important de retours dernièrement et cela pourrait avoir des conséquences sur nos habitudes de shopping !

Des acheteurs habitués des e-shops comme ASOS seraient connus comme des Serial Returners et pourraient bien être blacklistés et interdits de commande. 

Dans une étude menée par la société Brightpearl, ASOS a déclaré qu'ils allaient désormais contrôler le comportement des acheteurs qui effectuent de nombreux retours, en allant jusqu'à analyser les réseaux sociaux de ces personnes afin de vérifier que celles-ci ne portent pas les vêtements avant de les renvoyer. 

Ils vont également contrôler les personnes qui disent ne pas recevoir les commandes passées. 

On vous rassure, il semblerait que les honnêtes acheteurs, qui ne renvoient leurs commandes que lorsque celles-ci ne correspondent pas, n'auraient pas de soucis à se faire. 

On peut donc souffler... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ASOS France ?? (@asos_fr) le