Alerte ! Alerte ! Vous reconnaissez cet appel, c'est le son d'une GRANDE nouvelle, rentrée en collision en plein dans la Fashion Sphère ! 

Et aujourd'hui on ne rigole pas avec vous car - âmes sensibles préparez-vous - H&M lance une toute nouvelle marque. Oui, oui, vous avez bien entendu !

Arket, de son petit nom, est même bien plus que ça : c'est un peu la version premiumisée de notre enseigne suédoise préférée. Car oui, le géant du prêt-à-porter - qui nous a largement habituées a des produits d'entrée de gamme - veut désormais proposer des produits sobres et intemporels qui font davantage la part belle à la qualité.

Le tout afin de mieux répondre à la demande du marché qui se tourne de plus en plus ces dernières années vers des valeurs sûres. Exit les imprimés, les coupes, les tendances qui ne durent qu'une saison, on mise tout sur les dépenses "d'investissement"... Et hors de question pour H&M de rater le coche ! 

Pour séduire les "conscious" addicts, Arket proposera alors toute une collection de prêt-à-porter homme, femme, enfant. Des basiques qui promettent de privilégier coupes, matières et aspect fonctionnel du vêtement - ce qui n'est pas sans nous rappeler l'orientation des marques & Other Stories et COS appartenant elles aussi au groupe H&M - mais aussi de la déco'.

La nouvelle enseigne H&M sera donc the place to be pour shopper des produits à la fois pérennes et dans l'air du temps, de la marque propre Arket mais aussi d'autres enseignes réunies sous son toit. 

Un challenge ambigu que H&M compte bien défendre à travers ses futures boutiques et son e-shop qui relèveront visiblement plus du concept-store que de la boutique traditionnelle. Preuve en est la volonté d'intégrer un concept-food aux plus hype de ses futures boutiques. On nous annonce un café aux accents scandinaves qui exploreront de la cuisine, on cite, "new nordic". Tout un programme que l'on attend de voir et de... goûter !

Pour ce faire rendez-vous fin de cet été - début d'automne, dans la toute première boutique qui prendra place dans l'incontournable Regent Street de la capitale shopping européenne : Londres. 

S'en suivront des ouvertures d'ores et déjà prévues de points de vente à Bruxelles, Copenhague et Munich. La France se trouve donc bien esseulée dans ce programme mais fort heureusement l'enseigne nous a bien comprises et sera disponible en ligne dès l'ouverture de la première boutique. 

Côté budget, premiumisation oblige, les prix seront plus élevés : comptez de 39 à 115€ pour un t-shirt homme. La qualité, ça se paie !  

Clairement orientée vers les millenials que nous sommes, cette marque compte clairement nous faire craquer... Alors réussira-t-elle ? L'avenir nous le dira... En attendant restez connectée, on vous tiendra au courant des moindres nouveautés sur le sujet ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 Photo : H&M

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Photo : H&M