Depuis 85 ans, la marque française Lacoste affiche fièrement son logo devenu emblématique, mais pour l’occasion de la Fashion Week de Paris, elle fait une entorse à la règle et troque son croco pour des espèces en voie d’extinction.

En effet, pour sa toute nouvelle collection baptisée « Save our species » signifiant « Sauvez nos espèces », la marque a décidé de mettre à l’honneur l’environnement et ses animaux menacés pour soutenir l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Pour se faire, Lacoste a choisi 10 espèces pour 1 175 polos. Un nombre très précis, n’est-ce pas ? Eh bien oui, mais c’est pour une raison tout aussi précise ! 

Selon la présidente de l’agence de publicité BETC : « pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Allant de 30 exemplaires pour le Marsouin du Pacifique à 450 exemplaires pour le Cyclure de l’île Anegada. »

Chaque polo coûte 150 € et certains sont déjà en rupture de stock, mais vous pouvez vous procurer les autres sur le site officiel de la marque en cliquant ICI. Cette initiative est un très beau geste, car Lacoste ne fait pas de bénéfice sur ces ventes et chaque achat contribue à aider l’UICN pour la conservation de la nature.

Dépêchez-vous pour avoir le vôtre ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste) le

-