GOD SAVE THE TRESSE !

Bon la tendance métallique fait sensation et ce n'est pas nouveau on vous l'accorde ! D'abord sur nos ongles, nos lèvres puis nos vêtements. Mais voilà qu'elle vient s'introduire dans... (tenez vous prête) vos cheveux ! Et on vous promet un résultat C.A.N.O.N ! 

La tresse métallique est une tendance qui devrait en faire craquer plus d'une. En effet, c'est lors des Screen Actor Guild Awards à Los Angeles que l'actrice Vanessa Kirby a fait sensation avec cette nouvelle coiffure. 

Et rien de tel qu'une cérémonie qui réunit tout le gratin d'Hollywood pour lancer les nouvelles tendances ! L'actrice de la série The Crown a fait son apparition sur le tapis rouge avec une tresse déstructurée, entremêlée de jolies chaînes métalliques. Une coiffure parfaite pour un look de soirée à tomber. Eh oui, on vous avait dit que ce sont les petits détails qui font toute la différence... 

Cette coiffure originale a été réalisée par le coiffeur américain Adir Abergel, qui a utilisé des chaînes en métal issues de sa nouvelle collection de bijoux de cheveux, en collaboration avec la marque d'accessoires Lelet NY

Ces chaînes, reliées à un petit peigne, s'adaptent à tous les styles de tresses. Il suffit de l'accrocher en haut et de tresser les chaînes avec le reste des cheveux. En plus d'être canon, cette coiffure est facile à reproduire. 

Et le moins que l'on puisse dire est que c'est réussi. Cela crée une sorte de contraste entre le romantisme de la coiffure tressée avec la texture des cheveux et le brillant du métal.

En attendant que la nouvelle gamme d'accessoires Adir x Lelet NY soit disponible, on peut déjà imaginer le nombre de chaînes similaires qui vont très prochainement envahir le marché français. On en peut déjà plus d'attendre ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Instagram @HairbyAdir 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Instagram @leletny
Photo : Instagram @adirxleletny