C’est la Peta qui a dû être contente.

L’annonce officielle a été faite le mercredi 11 octobre : Gucci va arrêter de commercialiser de la fourrure dès leur prochaine collection, soit au printemps 2018.

Le directeur de la maison italienne, Marco Bizzarri, himself, a déclaré : « Je ne pense pas que la fourrure soit un signe de modernité et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne plus en produire. C’est un peu dépassé. La créativité peut s’exprimer autrement qu’à travers la fourrure... La responsabilité sociale est au cœur des valeurs de Gucci et nous continuerons de lutter pour agir au mieux pour l’environnement et les animaux ».

Ainsi, le groupe a pris la décision de vendre les dernières fourrures aux enchères et les recettes seront reversées aux deux organisations de défense des droits des animaux Humane Society International et LAV.

Gucci rejoint donc la liste des marques ayant arrêté la fourrure, comme Stella McCartney, Giorgio Armani ou Ralph Lauren. La marque de luxe est consciente de son petit retard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Source : Gucci