"Nom de Zeus !" elle est encore là. S’il y a une tendance qui nous a renvoyée direct dans les années 90 en mode Retour vers le futur, c’est bien la robe-nuisette.

Et impossible de ne pas y succomber sachant qu’avant nous, elle a séduit Kate Moss et Carrie Bradshaw. Rien que les deux plus grandes muses des 90’S…

Et bien que l’hiver approche à grands pas, elle s’accroche à son cintre la maligne, hors de question qu’elle quitte notre dressing. Il faut plus qu’un coup de vent pour l’effrayer !

Mais alors si en été on se l’appropriait easy-peasy avec une paire de sandales, des baskets ou des escarpins, en hiver, c’est une autre paire de manches (ou de bretelles plutôt). On a un peu de mal à s'imaginer déambuler en petit déshabillé satiné alors que la saison est plus aux courants d’air et aux robes pull.

Et pourtant, sachez qu'elle peut parfaitement être portée par temps froid sans nuire à votre look ou vous coller une bronchite.

Les Éclaireuses vous donnent justement tous leurs conseils pour continuer à porter votre robe nuisette, même au cœur de l’hiver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Empiler les couches
Source: Julia Toivola
Source: ImaxTree
Source: Mice Man

2 façons de faire :

- Soit on l’assume pleinement en la laissant libre sous son pull, ce qui nous donnera un look décontracté du plus bel effet.

- Soit on décide que la nuisette ne sera plus la pièce maîtresse de notre tenue, et dans ce cas, on la porte davantage comme un ornement, avec par exemple, une dentelle sortant subtilement de sous un pull et venant habiller le haut d’un jean. 

2. Porter sa robe avec un gros cardigan
Source: Getty Images
Source: Instagram @mikutas
Source: Lisa Place

Pour bien laisser entrevoir sa robe, on choisit de la porter avec un cardigan douillet à grosses mailles. Bonus : notre look gagnera en équilibre avec d’un côté le minimalisme de la nuisette et de l’autre le style oversize du tricot


3. Adopter le combo sous-pull + collant
Source: La cool et chic
Source: Raymond Hall / GC Images
Source: Collage vintage
Source: Rex Features 

Si au printemps, on a adopté la tendance de la robe-nuisette par-dessus un t-shirt, cet hiver, on mise sur le sous-pull ou le petit pull fin pour tenir chaud. Et on habille ses gambettes avec des collants opaques pour éviter les déperditions de chaleur.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Choisir une robe-nuisette plus longue
Source: My little fashion diary
Source: Blog Lovin
Source: Jonhatan Daniel Pryce

Exit la petite robe qu’on a adoré cet été et bonjour les robes midi et longues ! Avec elle, on peut porter des collants ni vu ni connu. Pas folle la guêpe.


5. Se réchauffer avec une allure rock
Source: maven46
Source: A Love is Blind
Source: Diego Zuko

En l'associant à une paire de collants opaques, des boots noires et un perfecto, on réchauffe notre tenue et on donne à sa robe nuisette un petit côté underground à la Kate Moss. Et pour un style encore plus grunge, on peut aussi l’associer à un hoodie.


6. Couvrir ses jambes avec des cuissardes
Source: Bloody fabulous
Source: Fash for Fashion
Source: Christie Ashley / lookbook.nu

Pour arpenter le pavé comme une déesse, on choisit une robe-nuisette courte ou longue et fendue que l’on porte avec des cuissardes. Séductrice oui, mais au chaud !


7. Réchauffer son teint avec de la couleur
Source: Peace Love Shea
Source: Aldo Decaniz
Source: Fashion Me Now
Source: Alessandro Garofalo / Indigitalimages.com 

Si on a déjà un teint de cachet d’aspirine, on évite d’empirer les choses et de plomber son look avec une robe nude. On opte donc pour une robe-nuisette colorée. Le noir, le bleu marine, le bordeaux et le kaki donneront un look sans fausse note, mais on peut aussi tenter des couleurs plus flashy ou des teintes métallisées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Se couvrir de (fausse) fourrure
Source: tierdropp.tumblr.com
Source: wheresmydriver.tumblr.com
Source: astylevirgin.tumblr.com

 La douceur appelle la douceur, alors la soie (ou le satin) de votre robe-nuisette s’alliera à merveille avec un manteau poilu douillet.

 

Let's shop !