Do you do you Saint-Tropez ?

Valise bouclée, coffre chargé, glacière préparée, GPS configuré, le mode vacances a été activé. Les péages français ne sont pas près de nous stopper car après deux mois, enfermées, on a bien mérité deux petites semaines de vacances pour enfin profiter de nos maillots de bain ! 

Hôtel en bord de mer, camping des fleurs bleues ou matelas sous les étoiles... Certes, on n'a peut-être pas prévu tous les détails, mais croyez-nous quand on vous dit que l'on est prêtes à affronter les maîtres nageurs, les happy hours, les pool parties, les beignets et les chichis, pârées de notre plus beau bikini. 

Cette année, hors de question de craquer pour des maillots de bain que l'on ne mettra que quelques fois avant de les troquer pour de nouvelles pièces. S'il y a une chose que l'on s'est promise après être sortie de confinement, c'est de prendre soin de notre planète chérie. 

Alors, cet été, fini les deux pièces en polyester, les bikinis qui perdent leurs couleurs sous l'eau et les maillots qui se font la malle après un plongeon réussi. Cet été, place à l'éco-responsabilité et à ces maillots de bain tendance et intemporels, qui vont vite devenir (et rester) nos indispensables de l'été. 

Et si vous aviez besoin d'aide pour trouver le maillot de bain parfait, voici 8 marques éthiques et responsables à connaître avant de filer en vacances cet été. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Surprise et le maillot de bain idéal

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SURPRISE (@surpriseparis) le

C'est en demandant à plus de 1600 femmes quel serait, pour elles, le maillot de bain parfait que Surprise a imaginé et créé le maillot de bain idéal. Telle Vénus sortant des eaux, la marque éthique et joyeuse vous promet de vous sublimer sous toutes les coutures avec ce maillot de bain une pièce chic et sexy à la fois. Mais si la marque fait de nous la déesse de l'été, elle n'a pas oublié de miser sur l'éco-responsabilité en utilisant les déchets plastiques repêchés dans les océans pour créer le maillot de bain recyclé parfait. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Under Protection, l'allié des sirènes de l'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Underprotection (@underprotection) le

Cette marque danoise est dans le filet de pêche de bien des modeuses ! Créée en 2010, Under Protection a fait ses preuves sous l'océan grâce à des collections de lingerie et de bains, lancées seulement 2 fois par an, et respectueuses de l'environnement grâce à leurs matières responsables et recyclées. Avec ses créations hautes en couleur et vraiment tendance, la marque promet de faire de vous la sirène la mieux habillée de l'été.

 

3 - Luz Collection et la joie des vacances d'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luz Collections ? Eco Vibes ? (@luzcollection) le

 C'est en 2013 que Luz Collection s'est jetée à l'eau des marques éco-responsables. Portée par deux soeurs passionnées par l'écologie, Luz Collection s'est rapidement imposée comme la marque tendance de maillots de bain à la pointe de l'élégance. Créés à partir de matières écologiques et recyclables, les maillots de bain Luz Collection promettent de vous sublimer sans faire de mal aux fonds marins. 

 

4 - Monki et l'envie de s'aimer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monki (@monki) le

Pour bronzer sans aucun complexe sur les plages de Saint-Tropez, au balcon de notre 20 mètres carrés ou sur les quais délaissés par les Parisiens, Monki a imaginé une collection de maillots de bain colorés et acidulés pour être libre d'être stylée et de s'aimer tout l'été. 100% eco-friendly, cette nouvelle gamme de bikinis et autres une pièce ont été crées à partir de matières recyclées provenant de déchets. 

 

5 - Coco Frio et la dolce vita

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maillots de bain recycle?s (@cocofrioparis) le

La dolce vita, les doigts de pieds enfouis dans le sable et le teint hâlé par la chaleur de l'été... Si on n'a pas la chance de partir voguer sur les côtes italiennes cet été, Coco Frio nous promet de nous faire voyager grâce à la douceur de ces créations si chics et tendance. Décidée à protéger les océans, la marque s'engage à créer à partir d'ECONYL, une matière innovante faite à partir des déchets récupérés dans les océans. C'est une promesse importante pour préserver la beauté de l'été !

 

6 - Tatiane de Freitas et le pouvoir de se réinventer 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tatiane de Freitas Summerwear (@tatiane.de.freitas) le

Depuis 2015, Tatiane de Freitas n'a pas fini de chouchouter notre planète en conjuguant créations exotiques et démarches éthiques grâce à l'utilisation de matières éco-responsables sans danger pour l'homme ou l'environnement. Ses pièces reflètent la douceur de l'été et subliment les silhouettes tels les rayons ensoleillés de midi passé. Mais le détail qui nous fait craquer se trouve dans les étiquettes des maillots de bain qui se transforment en fleurs lorsqu'elles sont plantées. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 7 - Posidonie 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Entièrement Éco-responsable (@posidonie_) le

Lorsqu'elle s'est lancée, Posidonie est partie à la pêche aux déchets recyclables pour créer des maillots de bain 100% éco-responsables. Sensible à la protection de la nature et des océans, mais aussi au bien-être des vacancières, la marque a imaginé des créations intemporelles et confortables, qui vont vite devenir les indispensables dont votre valise d'été ne pourra plus se passer. 

 

8 - Icone Lingerie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Icone Lingerie (@iconelingerie) le

La marque de lingerie est toute jeune mais a déjà réussi à nous faire craquer avec des créations toutes en dentelles délicates et sensuelles. Mais si Icone Lingerie a réussi à envahir nos placards, elle n'a pas dit son dernier mot et a décidé de s'attaquer à notre tiroir à maillots de bain. Avec ses créations éco-responsables tout simplement sublimes, la marque illumine notre silhouette bronzée mais tient à prendre soin de la planète à son échelle. 

 

Let's Shop !