"Un jour mon prince viendraaaaaa, un jour on s’aimeraaaaa dans son château, heureux, s’en allant goûter le bonheur qui nous attend... "

Le prince, ça y est, vous l’avez trouvé.

Il est beau, gentil, drôle, intelligent, cultivé, généreux... Juste parfait.

Seul problème, il a des goûts qui laissent à désirer et tous ses cadeaux finissent au fond de votre placard, à manger la poussière...

Du coup, même si vous êtes sûre de vouloir passer le reste de vos jours avec lui, ces temps-ci vous ne faites que des cauchemars concernant sa future demande et surtout, le précieux caillou qu’il va dégainer.

Pour lui faciliter la tâche, vous vous êtes dit que vous pourriez l’aiguiller subtilement vers la bague de vos rêves.

Et nous, pour VOUS faciliter la tâche, on vous a préparé 5 super tips pour la trouver rapidement !


Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Étape 1. Travaillez votre inspiration

-

Le paradis des bagues de fiançailles aussi canon les unes que les autres ? PINTEREST. Passez donc des heures à flâner sur le célèbre réseau et on vous garantit que vous allez finir par trouver la perle rare.

 

Étape 2. Renseignez-vous

-

Quel matériau vous préférez, quel design, combien de carats... Tant de questionnements pour quelque chose que vous pensiez tout bête à choisir. Mais il s’avère que pas du tout. Plus vous serez renseignée, plus vite vous trouverez votre précieux sésame.

 

Étape 3. Mesurez votre tour de doigt

-

Cette information vous paraît évidente et on vous voit déjà pouffer, mais sachez que beaucoup de femmes ne connaissent pas leur tour de doigt et se contentent de choisir leurs bagues, à l’œil ! En réalité, c’est une info essentielle aussi bien pour vous que pour votre Jules. Filez donc chez le bijoutier le plus proche avec une bague qui vous sied parfaitement et il pourra très vite vous dire si vous êtes un 50 ou plutôt un 58. Sinon vous pouvez même imprimer un baguier provenant d’internet et poser un de vos anneaux dessus, pour savoir !

 

Étape 4. Réfléchissez sur le long terme

-

Comme vous le savez très bien, les tendances viennent et partent. Eh bien, c’est pareil pour les sacro-saints codes de la bague de fiançailles. Donc, ne prenez pas votre décision à la légère et posez-vous les bonnes questions. À savoir, "est-ce que j’aimerai encore cette bague dans 10 ans ? Et dans 20 ans ? ", " Est-ce que l’émeraude, ça ne ferait pas un peu too much ? ", " Est-ce que je veux vraiment une améthyste sur ma bague de fiançailles ? ", "Est-ce que j’aime vraiment ce rubis ou je veux juste copier ma BFF ? "... Mais n’oubliez pas diamonds are a girl's best friend, on dit ça, on ne dit rien... #valeursûre

 


Étape 5. Faites faire un modèle sur mesure s’il le faut

-

Si une fois que vous avez tout en tête et que vous savez exactement ce que vous voulez (cf. étape 2), vous ne trouvez pas la perle rare, pas de panique. Direction l’artisan bijoutier qui vous réalisera la bague de vos rêves. Cette alternative est parfaite, car vous pourrez la customiser à votre guise et aucune personne au monde n’aura la même que vous !

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : bague