C'est l'heure du grand ménage de printemps ! 

Il y a des pièces dont vous raffolez, impossible de vous en séparer. Elles ont une place toute particulière dans votre cœur et même trouées ou abimées, vous continuez de les voir comme vos pièces adorées. Vous avez beau ne jamais les sortir de votre placard, vous n'êtes pas prêtes à les mettre à la poubelle. 

On le sait en mode, il est parfois difficile de faire du tri parce que chaque pull troué, jupe beaucoup trop courte ou t-shirt délavé a une histoire à raconter, un souvenir à vous rappeler.  

On est là pour vous aider ! On a trouvé les 5 pièces que n'importe quel styliste retirerait sans pitié ni remords de votre placard. Ne faites pas la tête ! Alors que les premières fleurs commencent à éclore et que le soleil sort désormais de sa cachette un peu plus chaque jour, c'est l'heure du renouveau qui a sonné.

Vous êtes toujours là ? On est sûre que cette idée va vous plaire parce que même si vous vous séparez de quelques pièces qui ont un jour compté, mais ne sont plus du tout portées, ça veut aussi dire que vous avez une excuse pour aller faire du shopping ! 

Bon, on n'en est pas au stade du « Je n'ai rien à me mettre », mais on vous promet que ce petit ménage dans votre placard va vous faire beaucoup de bien ! Voici 5 pièces qu'un styliste remplacerait dans votre dressing... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les chaussettes orphelines

-

Appelez-les comme vous le voulez, ce sont les chaussettes que vous mettez à la machine et qui ne ressortent pas indemne de ce lavage. 

Il est temps de leur dire au revoir. On le sait, ça vous brise le cœur, mais si ça fait déjà 6 mois que vous cherchez la deuxième chaussette de votre paire licorne et arc-en-ciel, autant vous dire que vous êtes loin de mettre la main dessus... #Sorry 

Non, on ne sait pas où ces chaussettes s'envolent et si un jour elles réapparaîtront. En attendant, n'hésitez pas à vous débarrasser de ces chaussettes qui sont seules, elles trouveront peut-être le bonheur ailleurs. On les remplace par des chaussettes à tomber ! Des paillettes, des motifs que l'on n'a pas envie de cacher, mais plutôt de faire dépasser de nos baskets. 

 

2 - Le T-shirt blanc qui a perdu toute sa blancheur

-

On le sait... Nous aussi, on a ruiné plus d'un t-shirt blanc. Le porter en boucle, puis le laver jusqu'à ce qu'il passe du blanc au blanc cassé, au jaune... Non désolé, malheureusement vous ne pourrez pas le récupérer même à coup de javel. 

On vous conseille plutôt de les donner et de refaire votre stock de t-shirts blancs indispensables à votre garde-robe. Ce n'est pas si difficile à trouver, mais optez pour une coupe flatteuse, des basiques de qualité et des pièces à logo si vous voulez, mais au moins intemporelles. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les chaussures à talons que vous ne porterez jamais

-

Trop hautes, trop serrées, pas confortables... Ça arrive à tout le monde de craquer et de se tromper. Vous pensiez que votre histoire avec ces nouvelles chaussures à tomber était faite pour durer, mais elles vous ont trompé. 

Inutile d'espérer, si vos jolies chaussures n'ont jamais mis le pied dehors, ce n'est pas près d'arriver... Si elles torturent vos orteils ou vous donnent des envies de marcher pieds nus, il est temps de s'en séparer et de les remplacer par des chaussures que vous ne voudrez pas quitter ! Vous avez une idée ? Pourquoi pas des chaussures à talons dans lesquelles vous pouvez vraiment marcher ? 

 

4 - Les jeans qui ne vont plus du tout 

-

Si vous avez épuisé toutes les solutions pour sauver vos jeans préférés, nous sommes désolées de vous apprendre qu'il est peut-être trop tard pour eux. Ils ont fait leur temps, mais ils voudraient sûrement que vous trouviez votre bonheur ailleurs... 

Il est tout à fait normal qu'avec le temps vos jeans ne soient pas aussi flatteurs. On vous conseille de vérifier le style de vos jeans et de refaire votre collection tous les trois mois. Choisissez des jeans qui mettront vos formes en valeur et vous feront vous sentir bien dans votre peau. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Les chemises usées ou tachées que vous avez trop portées

-

Tout comme vos t-shirts blancs adorés, vos chemises vont souffrir avec le temps. N'en voulez pas à votre déodorant, même s'il a sûrement sa part de responsabilité dans la perte prématurée de votre chemise préférée. Partez de zéro, car si les taches ne sont pas parties après les trois premiers lavages en machine, vous ne pourrez pas vous en débarrasser. 

Sachez qu'avec les chemises, il est difficile de se tromper. Une chemise simple et élégante ne sera jamais démodée et vous ne pourrez jamais vous lasser d'une chemise à volant ou à imprimé. 

 

Let's Shop !