Vous avez tendance à vous ennuyer lors de vos diners entres cop’s ? Vous vous cachez derrière votre menu dès que vous entendez « Vous avez vu la dernière collection de chez Zara ? » Vous aimeriez pouvoir en placer une avec autant d’assurance que votre meilleure amie lorsque le sujet mode est lancé sans parler de The Kooples, H&M ou encore Mango ?

On vous a concocté le guide parfait pour être élue experte mode de votre « Girls Squad ». Pour cela on vous a glissé les 5 marques italiennes les plus désirables du moment pour pouvoir en parler avec aisance !

Vous allez sans aucun doute devenir incollable ! Maintenant c’est à vous de jouer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Chiara Ferragni Collection
 Source : Chiara Ferragni

Réelle papesse de la mode et blogueuse invétérée, c'est en 2013 que Chiara Ferragni crée sa marque de vêtements et de chaussures. 

Avec son motif clin d’œil emblématique, elle crée des modèles audacieux, élégants et ultra-stylés inspirés de ses voyages, de la musique, de la culture pop mais aussi puisés dans l'art contemporain. Si vous êtes de passage à Milan, elle vient d'y ouvrir sa première boutique ! On adore et on adopte ! 

#TheBlondSaladNeverStop

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Moschino
 Source : Moschino Backstage 

Depuis 2013, la marque italienne qui a été crée en 1983 par Franco Moschino a connu un revirement considérable grâce à l'énigmatique Jeremy Scott (qui est jusqu'à présent le directeur artistique de la marque).

Les collections Bob l'éponge, Barbie ou encore McDonald's c'est Moschino ! Jeremy Scott a remis cette maison au goût du jour tout en conservant le patrimoine et l'identité du fondateur, en s'inspirant un maximum de l'art et en détournant les objets du monde extérieur.

Si vous avez un style décalé, c'est LA marque qu'il vous faut ! Nous on craque pour la coque d'iPhone produit ménager, et vous?

 

3 - Stella Jean
 Source : Beyonce.com 

La marque Stella Jean est le fruit du métissage de sa créatrice italo-haïtienne qui concilie coupe moderne, textile africain et style intemporel. Stella Jean a crée sa marque en 2011 et joue sur les couleurs et les motifs pour apporter sa vision de la mode.

Des collections hautes en couleurs, très graphiques et très visuelles, c'est la protégée de Giorgio Armani et on comprend pourquoi. Beyoncé en est fan et nous aussi !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4 - Gucci
 Source : Buro247

Gucci Gucci Gucci ! C'est la marque qui est revenue en puissance ces dernières années grâce à son nouveau directeur artistique. Alessandro Michele, ce génie, a remonté la marque en force et proposant des collections plus jeunes et dynamiques.

Créée en 1921, Gucci propose une large gamme de produits qui se destine a une femme dynamique, romantique, exubérante et qui n'a peur de rien. Une marque qui nous étonne de plus en plus, avec une empreinte qui réussit à traverser les années. Si vous voulez voir la dernière campagne de pub, c'est ici ! Vous en pensez quoi?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5 - Fila 
 Source : Pinterest

FI-LA ? Eh oui Fila est une marque italienne qui date de 1911 ! Waouh ! C'est une maison ancienne spécialisée dans le vêtement de sport haut de gamme. T-shirt, robe, chaussette, basket, on y trouve tout !

La marque a désormais été rachetée par les coréens mais le style est toujours au rendez-vous. Des pièces que l'on peut porter avec tous car les coupes sont indémodables. On valide, et vous ?

 

LET'S SHOP !