"Move bitch get out the way !"

2017 a été une rude année, mais heureusement, elle a laissé place à 2018.
Et vous l’avez décidé, ce sera l’année du changement !
Vous ne serez plus la même personne ! Vous allez devenir responsable et organisée.
Beaucoup de résolutions doivent être prises et surtout tenues.
Et s’il y a quelque chose dans votre vie qui doit faire l’objet de résolutions, c’est bien votre passion pour la mode !
Fini le dressing plein à craquer de pièces que vous ne mettez jamais, fini le stress des factures impayées parce que vous vous êtes procuré le dernier sac Gucci...
Déterminée, vous vous munissez d’une feuille et d’un stylo, prête à faire une liste.
Cependant, vous ne savez pas par où commencer...
Faire moins de shopping ? No way !
Gagner plus pour dépenser plus ? Pas d’augmentation en vue, ça risque donc d’être compliqué...
Vous êtes perdue, vous voulez bien faire, mais aucune idée ne vous vient.
Heureusement, Les Éclaireuses sont là et vous ont concocté une liste de résolution mode à prendre pour (faire toujours plus de shopping) bien démarrer l’année !

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1- Faire le tri dans ses placards
hilary duff clothes GIFSource : Giphy 

Et si vous faisiez une Fashion détox ? Faites du tri, rangez, vous vous sentirez beaucoup mieux ensuite et vous gagnerez énormément de temps le matin.

À l’occasion de ce grand rangement, vous pourrez vous séparer de ce petit top que vous n’avez pas porté depuis 2 ans, de ce jean désormais impossible à enfiler. Vous vous rendrez compte qu’il faut arrêter d’acheter telle ou telle pièce, car vous l’avez déjà en double ou triple (voire plus...). Vous pourrez également recycler certaines pièces que vous ne mettiez plus en les transformant. Il se pourrait même que vous tombiez sur une pépite ; le pantalon en vinyle que votre maman vous a donné il y a quelques années par exemple, qui est devenu aujourd’hui un must have.

 

2- Acheter moins pour acheter mieux
leighton meester shopping GIFSource : Giphy 

"Est-ce que j’en ai besoin ? " Cette question sera votre nouveau mantra. Si la réponse est "NON" : reposez l’article. Si la réponse est  : "non, MAIS c’est ultra-stylé" : prenez le.

Vous devez donc acheter de nouvelles pièces soit parce que vous en avez réellement besoin soit parce que c’est un véritable coup de cœur. 

En diminuant vos achats, vous pourrez vraiment trouver de belles pièces (bien coupées et dans de belles matières) et ne plus acheter à la va-vite des pièces cheap. Préférez donc la qualité à la quantité !

 

3- Mettre en valeur sa morphologie 
Image associéeSource : Giphy 

Tou es un ouit ma chérrrrie ! Si Cristina vous rabâche les oreilles depuis tant d’années avec la morphologie, ça n’est pas pour rien. C’est primordial ! En effet, rien ne sert d’acheter des pièces de marque ultra-stylées si c’est pour qu’une fois portées, vous ressembliez à un sac à patates... Ne négligez jamais votre morphologie. Déterminez-la et ensuite acheter vos vêtements en la respectant, ça fera toute la diff' ! Vous passerez de sac à patates à bomba latina en deux-deux !

 

4- S’assumer
shop GIFSource : Giphy 

Règle n° 1 : prenez confiance en vous !

N’ayez plus peur du regard des autres, habillez-vous pour vous ! Osez porter des choses originales et différentes. Ne vous posez pas de limites (sauf peut-être les ballerines ou les leggings chair...) et faites-vous plaisir !

Déterminez d’abord votre style (trouver vos icônes mode ou repérer vos matching réussis) et ensuite assumez-le à fond !  Si vous vous sentez bien dans vos baskets, vous brillerez davantage !

 

5- On shoppe utile et futé
Résultat de recherche d'images pour Source : Giphy  

En visualisant votre dressing, vous avez compris que votre technique de shopping était à revoir : vêtements achetés trop petits, une dizaine de T-shirts blancs, une quinzaine de pantalons noirs, des pièces jamais portées...

On arrête le carnage ! Pour ce qui est d’acheter des vêtements trop petits, toutes les femmes le font en se disant qu’elles rentreront dedans après trois mois de régime... Or, ce régime n’est jamais commencé (ou alors arrêté au bout de 4 jours #TrueStory). Si c’est harmonieux, vous prenez. Si ça ne vous va pas, vous prenez la taille au-dessus ou alors vous reposez l’article.

Concernant les modèles similaires, si vous respectez la résolution 1 vous n’aurez plus ce problème !

Dernier petit conseil pour shopper futé : improvisez-vous " fashion trader " pour trouver la pièce de vos rêves au meilleur prix. Pour cela, rien de plus simple : faites-vous une wishlist et attendez un code promo pour acheter les articles contenus dedans. 

 

Photo de couverture : CW