"Oh-oh-oh-oh, Oh-oh-oh-oh ! I can't remember to forget you…" Nous c’est Shakira dans ce clip qu’on ne peut pas se résoudre à oublier. Et sa petite robe rouge transparente muy caliente n’y est clairement pas pour rien !

Attribut préféré de la bomba latina et de ses copines Rihanna, Beyonce ou J-Lo, c’est LE vêtement qui fait couler des litres d’encre à chaque apparition !

Et pour cause la robe transparente porte le sexyness dans son ADN ! C’est même l’adjectif qui la qualifie le mieux.

De ce fait, on l’admire, on la désire mais on a bien du mal à la porter par peur du ridicule (euh, elle se prend pour une patineuse artistique ou quoi ?) ou de la vulgarité. Quel dommage ! Car portée de façon appropriée, elle peut se révéler incroyablement stylée et étonnamment élégante.

Elle a d’ailleurs séduit les plus grandes fashionistas, de Chiara Ferragni à Hailey Baldwin en passant par la mythique Kate Moss ou l’actrice Diane Kruger.

Sans plus tarder, voici 5 astuces pour l’adopter à votre tour ! Une chose est sûre : vous serez inoubliable !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Avec la bonne lingerie
Source: Stockholm Street Style

Voilà qui coule de source quand on envisage de porter une robe transparente : pas question de ses rater sur les sous-vêtements ! Pour éviter ça, on suit deux règles incontournables.

Tout d’abord, on associe sa lingerie à la couleur de sa robe. Si elle est noire, on met du noir, si elle est blanche, on met du blanc, etc.

Et ensuite, on choisit la bonne forme de sous-vêtements. En haut, soit la robe dispose d’imprimés ou de broderies qui cachent la poitrine, auquel cas il est préférable de zapper le soutien-gorge (#freethenipple) ; soit, on opte pour un joli triangle ou bandeau (et oui, n’est pas Rihanna qui veut).

En bas, exit les strings et les shorty qui nous feraient basculer en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « slip » dans la vulgarité. On préfère au contraire une belle culotte rétro taille-haute qui, en plus d’être ultra-stylée, affine la silhouette ! Et sinon, on peut aussi choisir la facilité et opter pour un body !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Avec une veste longue
Source: Style du Monde

Parce ça peut être un peu délicat de se balader en pleine rue avec une robe transparente, on ne sort jamais sans un par-dessus qui permettra de dissimuler votre vertu, ni une ni deux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 – Avec un fond de robe
Source: Melody Jeng / Getty Images

Si certaines marques ont la présence d’esprit de fournir un fond de robe avec leurs robes transparentes, toutes n’ont pas cette présence d’esprit. Pas de souci , si la robe s’y prête, on opte pour une jolie nuisette style caraco qui servira de doublure raffinée et sexy.

 

4 – Sur une combinaison
Source: The Real Jay Rox

Si la majorité des robes transparentes sont plutôt réservées aux soirées glamour, certaines, en dentelle par exemple, présentent cependant un petit air bohème qui nous donne fortement envie de les porter de jour.

Pour cela, une solution existe : la combinaison moulante. En associant ces deux pièces difficilement portables en solo, on obtient en effet le parfait combo !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – Sur un pantalon, voir un t-shirt
Source: Jonhatan Daniel Pryce

Voici une autre alternative pour porter la robe transparente de jour. Cette astuce ne plaira sûrement pas à tout le monde mais les plus audacieuses pourront choisir de la porter sur un pantalon ou jean, accompagné pourquoi pas d'un petit t-shirt blanc basique !

En détournant sa robe de cette manière, on apporte illico un côté street à sa tenue. Et ça tombe bien, cette tendance vue et revue dans les années 2000 revient justement en force à la rentrée.

 

Let's shop !