La nature fait parfois très bien choses, et parfois non ! 

Quand on se voulait mannequin avec une taille de girafe et que finalement on frôle plutôt la taille du lutin, on se dit qu'il y a dû avoir un problème lorsque, bébés, les fées se sont penchées au-dessus de notre berceau... 

La retoucherie, on connaît très bien, la section « Petite » de certains sites nous a plusieurs fois sauvé la mise (merci ASOS !) et parfois, on l'avouera, on se perd à regarder les tailles enfants, sans vraiment avoir honte. Après tout, les styles sont très jolis, si on met de côté les paillettes et autres dessins de princesses et les prix sont beaucoup plus intéressants. 

Plus sérieusement, shopper lorsqu'on est petite de taille peut s'avérer être un cauchemar. Les pantalons sont trop longs, les manches dépassent et les pièces sur lesquelles on craque nous donnent l'impression d'être une enfant qui essaye les vêtements de sa maman... Bref, absolument tous nos vêtements pointent vers notre 1 mètre 55

On sait, c'est déprimant, mais pas de panique, car nous avons pour vous des astuces qui sont sûres de vous changer la vie ! Elles ne vous feront pas gagner réellement en hauteur, mais vous donneront l'illusion que vous êtes plus proche de la taille de Gisele que de Kate. Et rien que pour ça, on vous garantit qu'elles sont bonnes à prendre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Marquez toujours votre taille 

Quelle que soit la forme de votre silhouette, votre objectif numéro 1 est de toujours marquer votre taille

Si vous ne voulez pas avoir l'air d'être haute comme trois pommes, vous ne voulez pas non plus crouler sous les pièces qui sont censées vous sublimer !

Alors, exit les tailles amples et vêtements peu flatteurs, ce que l'on recherche, ce sont surtout des pièces cintrées qui vont vous mettre en valeur et ne pas accentuer le fait que vous ne faites pas 1 mètre 80. 

 

2 - Appropriez-vous toutes les tendances

Si certains créateurs imaginent leurs créations sur des mannequins de plus de 2 mètres, cela ne doit pas vous offenser car, même si ces looks n'ont pas été pensés pour vous, cela ne veut pas dire qu'ils ne vous iront pas du tout. 

Petite ou grande, soyez créative et laissez parler votre style. Portez ce que vous voulez et ne vous laissez pas impressionner. On vous promet que, peu importe ce que vous porterez, vous serez sublimée !

Et si ça traîne par terre ou si ça bâille de tous les côtés, pas de panique, l'astuce la plus plébiscitée, mais peut-être la moins adorée par votre portefeuille, reste d'avoir un couturier assigné. Quelqu'un aux doigts de fée qui pourra raccommoder et surtout adapter toutes vos plus belles pièces. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Gardez votre silhouette en tête
 

Une publication partagée par Lorna (@lornaluxe) le

N'allez pas trop loin car, même si vous êtes libre de porter ce que vous voulez, il faut savoir qu'il y a des choses qui, quelle que soit la taille que vous faites, ne vous flatteront pas du tout. 

L'idée est de ne pas se cacher mais aussi de savoir se mettre en valeur avec les formes qui seront les plus adaptées à votre silhouette. 

Malheureusement, lorsque l'on est petite, la marge de manœuvre est d'autant plus limitée, car, si vous ne voulez pas que votre petite taille soit accentuée, mieux vaut surtout mettre en valeur vos formes.  

 

4 - Débarrassez-vous des tailles basses et préférez les tailles hautes

Si les tailles basses ont quitté les fashion radars depuis déjà quelques années, il y a encore quelques adeptes qui ne veulent pas les lâcher. 

Pourtant, on s'adresse à vous qui n'avez malheureusement pas des jambes interminables... Remettez toutes ces tailles basses qu'on ne saurait voir au placard ! Considérez les comme has been, et croyez-vous, c'est vous rendre un service. 

En optant pour les tailles hautes les plus vertigineuses, vous donnerez l'impression d'avoir des jambes d'une longueur incroyable. Bon, on n'exagère pas trop et on ne monte pas trop haut. Vous voyez votre nombril ? Eh bien, s'il est caché, c'est parfait, mais l'idée n'est pas de remonter jusqu'à votre poitrine ou alors misez sur une robe... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - N'ayez pas peur de montrer vos gambettes 

Si les talons hauts, ça vous connaît et vous ne passez pas une seule journée sans eux à vos pieds, voilà une astuce qui va accorder un peu de repos à vos petons, le temps de se remettre des douleurs provoquées par le fait d'être perchée chaque jour sur 10 cm. 

On ne vous dira pas le contraire, rien de mieux que de gagner les 8 cm qu'il vous manque avec une jolie paire d'escarpins. Pourtant, vous pouvez aussi tout simplement miser sur des mini-jupes et robes fendues pour donner cette illusion de jambes vraiment interminables

Surtout lorsque les beaux jours sont de retour, plus d'excuse pour ne pas sortir vos gambettes et leur faire prendre l'air et le soleil !