Le soleil est là, le soleil est là, le soleil est là…

L’été arrive. Qui dit été dit chaleur, et lorsqu’il fait chaud et qu’on n’habite pas au bord de la mer, on a qu’une envie, c’est de vivre au fin fond d’un congélateur, surtout lorsque les périodes de canicule arrivent.

C’est pourquoi, l’été, nous investissions maintenant dans des matières légères, voire très légères. Quand on dit légères, on parle bien évidemment de pièces transparentes. Au moins là, on peut être sûres de ne pas avoir trop chaud !

Le problème c’est que porter un top transparent en plein centre-ville, ça n’est pas la meilleure des idées… On se demandait donc comment on allait pouvoir faire pour nous habiller sans avoir trop chaud et surtout comment adopter cette tendance, dont on est déjà raides dingues sans l’avoir encore acheter, que l’on voit partout en rayon et sur les e-shops !

Eh bien, mesdames, dites adieu à vos problèmes de coups de chaud et de transpiration, nous vous avons répertorié les 5 meilleures astuces pour porter la tendance du transparent en toute tranquillité.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le look champêtre

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fashion Inspo ? (@mikaelasundlov) le

Le printemps est bel et bien là et l'été se rapproche à grands pas, les fleurs ont poussé, le pollen s'est envolé. En ce moment, on veut des looks fleuris et légers qui donnent envie d'être au soleil. Si vous vous demandiez comment porter la tendance du transparent, vous pouvez totalement le faire avec un petit twist : un top transparent recouvert de fleur accessoirisée avec une jolie ceinture gold et le tour est joué !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La petite robe noire revisitée 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger) le

Porter du transparent, ça n'est jamais facile, on a toujours peur d'en faire trop ou d'en montrer trop. Surtout si c'est une robe ! Mais bon, vous n'avez pas acheté cette jolie petite robe pour ne pas la porter. C'est décidé, nous allons vous aider ! Rien de plus simple, portez-la avec une chemise oversize ou très longue, que vous pouvez piquer à votre chéri par exemple et mettez la robe par-dessus, accessoirisez la avec une jolie paire de bottines et voilà vous avez un look trendy à souhait ! 

 

3. Le look à pois 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheralee Lyle (@cheraleelyle) le

C'est dingue, la tendance du pois est là depuis des années et n'est toujours pas démodée, on la retrouve déclinée à toutes les sauces. Et c'est également le cas sur les tops transparents, les pois donnent ce petit plus au top qui le rend chic et élégant en même temps. Vous pouvez très bien le porter avec un joli débardeur en dessous ou une brassière. 

 

4. La surchemise

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle (@cremedemichelle) le

Vous ne saviez pas comment porter votre chemise transparente que vous avez acquise récemment, c'est pourtant très facile : il suffit de la porter en tant qu'accessoire. Mettez votre plus belle brassière ou bralette, assortissez le tout avec un joli pantalon, enfilez votre chemise transparente et votre look est fait ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les manches bouffantes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fashion Inspo ? (@mikaelasundlov) le

Pour apporter plus de structure à une pièce transparente, il est parfois judicieux d'en choisir une avec des volumes. N'ayant pas beaucoup de matière, ce sont souvent des pièces qui n'ont pas de caractère, c'est pour cela qu'il est important de bien les accessoiriser. Misez sur un top avec des manches bouffantes par exemple, vous pourrez le porter avec une brassière ou un joli soutien-gorge.

 

Let's Shop !