Il est sept heures du matin, faut s'réveiller... 

Ah, vous avez sommeil ! Bon alors, un peu de musique pour se mettre en train. 

Mais surtout une leçon de style pour se lever de bon pied et être sûre d'assurer côté look. On vise le sans-faute même si on n'est pas encore très bien réveillées. 

Difficile d'ouvrir les yeux et d'affronter la lumière, alors on est prêtes à s'habiller dans le noir. Oh, et puis non, pas envie de se lever, et si on restait couchées ? 

On reste en pyjama, on se fait porter pâles et on opte pour une session binge-watching de Gossip Girl. On referme les yeux quelques minutes, finalement, on se décide à se lever, on traîne des pieds jusqu'au petit-déjeuner, on scrolle en continu sur Instagram et Pinterest...

Mais voilà, l'inspiration ne nous a toujours pas frappées et l'envie de nous habiller n'est pas réapparue non plus. 

Que faire ? 

Plutôt que de s'asseoir par terre devant une pile de vêtements et d'attendre d'avoir déjà 10 minutes de retard pour enfin s'activer, on a, pour vous, quelques astuces qui vont vous aider à vous préparer rapidement à passer une belle journée.

Ce n'est pas tiré par les cheveux, juste quelques conseils que toute fashionista doit connaître pour ne pas perdre un temps fou devant son miroir. Ne nous remerciez pas, mais croyez-nous si l'on vous dit que ces petites astuces vont propulser votre style vers le summum du chic et de l'élégance. 

Ah, on vous sent curieuse ? Eh bien, ne vous arrêtez pas là. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Coordonnez les couleurs de vos accessoires 

-

Votre mère vous a sans doute appris à faire le contraire... Mais c'est le moyen d'être lookée et extrêmement stylée en ni une ni deux. 

De notre côté, on a piqué cette astuce aux plus belles fashionistas, mais surtout à la reine d'Angleterre. Après tout, qui d'autres que la Queen pour nous donner les meilleures astuces royales pour un look impeccable en tout point ?

Le principe est plutôt simple, choisissez une couleur pour tous vos accessoires et déterminez celles qui iront parfaitement avec pour le reste de votre tenue : des chaussures blanches assorties à un sac avec un total look rose, des accessoires marrons avec du bleu, ou même du rouge avec un look dans les tons verts et kaki. 

 

2 - Misez sur les bons accessoires pour booster votre look

-

Il y a des petites choses qui, en un rien de temps et avec si peu d'efforts, font décoller notre style vers la fashion sphère. Illico presto, nous voilà parties grâce à ces accessoires si simples et si chics vers la consécration de notre look. 

Chapeaux, lunettes de soleil et bijoux dorés illuminent notre look et hypnotisent tous ceux qui poseront les yeux sur nous au cours de la journée.

C'est simple, ils attirent l'attention vers eux plutôt que vers notre look composé d'un jean troué et d'un t-shirt imprimé. Alors, les jours où vous n'avez pas envie de vous habiller, vous pouvez même sortir avec dix colliers superposés, un beau chapeau et une paire de lunettes de soleil œil de chat. Le tour est joué !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - Fatiguée de votre style ? Retournez vos cintres et découvrez les vêtements que vous ne portez jamais !

-

Vous êtes sans doute lassée des looks qui s'accumulent dans votre placard. Alors vous vous lancez dans une session shopping endiablé et ne cessez de remplir votre dressing de plus de pièces que vous oublierez dans quelques mois après les avoir portées trois fois.

Oui, c'est la triste réalité... Mais voici une astuce qui va vous donner l'impression d'avoir un placard rempli de nouveautés : placez tous vos vêtements sur cintres et faites en sorte que tous les vêtements, une fois sur cintre, soient tournés vers la même direction. 

Retournez dans le sens inverse les vêtements que vous ne mettez jamais ou très peu. Cela va vous permettre d'avoir une vision d'ensemble sur tous vos vêtements et de booster votre créativité : comment allez-vous les adopter de nouveau ? 

 

4 - N'ayez pas peur de mixer les imprimés

-

On vous l'accordera, ça peut faire peur de porter à la fois des carreaux vichy, un motif fleuri et une pochette léopard... Mais au fond, celles qui s'y risqueront sont les vraies modeuses, celles qui n'ont peur de rien et encore moins d'improviser. 

Le matin, peu inspirée, vous avez des envies de tout porter, mais n'arrivez pas à vous décider. Alors, osez ! Qui n'essaye pas n'aura pas le look de modeuse auquel elle a droit ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Donnez un air casual à toutes vos pièces un peu trop chics 

-

On n'a de cesse de vous le répéter, c'est de loin l'astuce la plus simple à adopter, mais surtout celle qui va maximiser le capital élégance et tendance de votre look casual !

Une paire d'escarpins avec un jean boyfriend ou même des sneakers avec un tailleur-pantalon et le tour est joué. Le tout est de trouver les bons indispensables, les pièces chics qui ne se démoderont jamais et se portent aussi bien avec un total look scintillant et pétillant, qu'un look décontracté, parfait pour aller bruncher.