"Tu t'entêtes à te foutre de tout, mais pourvu qu'elles soient douces…". On parle des mailles hein, pas des attributs de Mylène Farmer.

Les mailles en automne/hiver c’est comme les fleurs au printemps : incontournables. Avec le froid qui règne dehors, impossible de sortir sans pull, gros gilet, écharpe XXL, ou bonnet vissé sur les oreilles.

Et pour être sûre de mettre toutes les chances de notre côté et de ne pas geler à peine passé le pas de la porte, on a souvent tendance à choisir des vêtements en laine (l’acrylique c’est pour les petits joueurs).

Seulement voilà, qui n’a jamais eu envie de jeter son cher pull ou bonnet en laine au feu après une journée passée à se gratter ? Sans parler de notre allure de bibendum dès qu’on enfile (laborieusement) notre manteau par-dessus un gros (mais chaud) cardigan.   

Dans ces moments-là, on se met alors à rêver de cachemire : chaleur, douceur et légèreté ! Mais le rêve prend souvent fin à l’idée de craquer son PEL pour s’acheter de la maille.

C’est vrai, le cachemire représente un investissement à l’achat mais si on le choisit de qualité et qu’on en prend soin, il peut nous tenir chaud pendant de longues années (parfois plus qu’un mec…).

Quelques petits conseils pour
rentabiliser au mieux son investissement
:

On choisit des pièces 100% cachemire et à au moins 2 fils pour éviter le boulochage et donc les larmes de sang en découvrant une mauvaise surprise à la sortie de la machine. Comme ça, on le gardera plus longtemps et on n’aura pas l’impression d’avoir banqué pour rien. 

Un petit indice trop fastoche pour juger de la qualité : on passe sa main sous la maille et si on la voit à travers, c'est mauvais signe. Alors hop on remet direct l'article en rayon !

Et quand vient le délicat moment du lavage, on fait bien attention aux précautions indiquées sur l’étiquette (ou on appelle sa maman pour être sûre...). Normalement, il n'y a pas de secret pour conserver un cachemire de qualité : c'est soit à sec soit à froid.

Allez, il n’y a plus qu’à se laisser tenter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source: Instagram @deborabrosa
Source: Fashion Me Now

 

Source: Pinterest
Source: Collage vintage
Source: Modedeville.com

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Instagram @deborabrosa
Source: Modedeville.com
Source: Feray Celik Ozyurt

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Pinterest

 

Let's shop ! 

 

Tags : dressing