"Ça s'en va et ça reviennnt". C'est un peu ça la mode : cet éternel recommencement. Alors que certaines pièces se contentent de revenir, d'autres ne partent simplement jamais. 

Et dans la catégorie des "must-have" on nomme l'éternel et intemporel... Trench-coat ! Cette pièce, d'origine masculine, a su largement faire ses preuves au sein du dressing féminin. 

Inventée en 1914 par Thomas Burberry, le trench n'a pas pris une ride. Ce modèle de manteau en toile imperméable, destiné aux officiers de l'armée anglaise, adapté au combat et aux intempéries. Léger et confortable à porter, le "manteau de tranchée" fut vite adopté ! 

Qu'est ce qu'on aime s'approprier les vêtements des hommes... Le trench se popularise à partir des années 60, notamment grâce à l'industrie cinématographique. On se souvient de la fameuse scène finale de Breakfast at Tiffany's où Holly Golightly, vêtue d'un trench, cherche désespérément Cat sous la pluie. Mythique ! 

Saisons après saisons, Burberry et de nombreuses autres maisons de couture réinventent le trench dans de nombreuses couleurs, coupes et matières différentes. Ceinturé à la taille et un peu classique, il se modernise et devient très féminin. C'est LE basique à avoir absolument dans un coin de son dressing, surtout pendant la mi-saison. 

À porter de jour comme de nuit, le trench s'accorde avec n'importe quel style de tenue. Baskets ou escarpins, il vous rend chic en un claquement de doigt. 

Et si vous n'en avez pas encore, c'est le moment de faire des folies ! Les Éclaireuses ont fouillé internet à la recherche des plus beaux trenchs du moment. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Photo : Tendance de Mode 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Stockholm Street Style
Photo : The Styleograph
Photo : Fashion Gum 

Photo : Pinterest
Photo : Stockholm Street Style 
Photo : Pinterest
Photo : Fashion Gum

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : Fashiontag

 

Let's Shop !