Synonyme de classe, c'est la pièce dont on ne se lasse jamais. Classique mais mythique, il s'enfile rapidement et avec tout ! Une après-midi shopping, un entretien, une soirée resto ? Il est votre meilleur allié, en toutes circonstances.

Mais de qui parle-t-on ? Du blazer bien sur ! 

Exit les gros manteaux et écharpes qui nous encombrent depuis des mois ! Avec cette pièce, pas besoin d'un total look working-girl avec un pantalon de tailleur et une chemise ! Il est évident qu'il faut casser le style du blazer avec une tenue branchée et assez décontractée. Finis les clichés, le blazer se porte avec tout, y compris avec un short ou un jean, même un peu destroy.

Pour celles qui n'en ont pas, il faut d'abord se diriger vers les pièces classiques et sobres, intemporelles qui pourront s'accorder avec tous les types de tenues. Et pour les plus habituées, orientez-vous vers des couleurs plus flashy ou des imprimés originaux en jacquard, satin, velours...

Mais il y a quand même quelques règles à respecter : il faut qu'il soit bien taillé, cintré à la taille et jamais trop étiré quand vous décidez de le fermer. Pour un aspect plus féminin, assurez-vous que la veste soit bien marquée aux épaules. Voilà la recette d'un look blazer soigné ! 

Vous n'en avez pas ? Pas de panique ! Pour vous aider à y remédier, Les Éclaireuses vous ont sélectionné 25 superbes vestes blazer à shopper. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Pose.com 

 

Let's shop !