"Bohémienne, nul ne sait le pays d'où je viens. Bohémieeeenne, je suis fille de grands chemins. Bohémieeeenne, bohémieeeeeeeeeenne, qui peut dire qui j’aimerai demain…"

Eh bien nous on va te le dire ma belle Esmeralda. On parie que demain ce que tu aimeras par-dessus tout, ce sera parer ton look de broderies. Et vous aussi, les adeptes de dentelles, les fanatiques de robes vaporeuses et les gagas de pièces en suede bohèmes typées seventies, vous ne pouvez que l’adorer !

Et pour cause, la broderie et les femmes, c’est une grande histoire d’amour. Elle a su occuper nos illustres aïeules pendant des siècles, décorer les murs des maisons de nos grands-mères, et s’invite aujourd’hui dans toute notre garde-robe.

Mais attention ! Il ne s’agit pas d’arborer de vieilles tapisseries ! Cette tendance venue tout droit de la haute couture qui elle-même s’est inspirée du folklore et de l’artisanat mexicain et ukrainien, se veut la plus raffinée et la plus délicate possible.

On adopte donc les broderies florales ou graphiques sur nos tops, nos jupes, nos vestes en denim et nos jeans. Et si on veut le top du top, le Saint Graal en la matière, le mieux est de craquer pour LA pièce maîtresse : la robe !

Qu’elles ne présentent que quelques détails brodés aux poignets, au col, aux épaules… ou qu’elles soient recouvertes d’ornements, ces 25 petites robes brodées vous donneront en un coup d’aiguille un style boho-chic qui fleure bon le printemps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Happily Grey
Source: A Fine Fashion Frenzy

 

Source: Astuces de filles
Source: Bitter sweet colours
Source: Blog lovin'
source: Getty
Source: Imaxtree
Source: Billie Rose Blog
Source: Karla's Closet

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Fashion Cognoscente
Source: La robe longue
Source: Pinterest
Source: Icíar J. Carrasco
Source: Tessa Barton
Source: The deets on E

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Style du monde
Source: Raspberry Rouge

 

 Let's shop !

 

Tags : robe, printemps