"I don't ever want to seeee youu agaaain" on sait que si on vous dit "Jupe-culotte" ce mot composé vous hérisse le poil et vous replonge immédiatement dans votre relation avec la jupe-culotte façon jean ultra large et rigide de votre enfance (dans laquelle vous étiez tout sauf à l'aise, autant se le dire).

Il est grand temps de renouer avec notre "allié" style de l'époque et aux oubliettes la vision cauchemardesque qu'on a de la jupe-culotte, elle fait son come back et plus chic que jamais ! 

Créée au début des années 20 pour permettre aux femmes de pouvoir grimper sur un vélo tout en restant "so class" elle a permis de garder la fluidité et le chic d'une jupe mixée avec la praticité d'un pantalon.

Permettant un équilibre parfait entre l'évasé en bas et le cintré en haut, elle saura marquer votre taille et flatter votre silhouette. À condition de respecter certaines règles !

En effet, son nom n'étant pas des plus parlants question style: on la préfèrera à longueur mi-mollets accompagnée de talons, de bottines ou encore d'une paire de baskets plates pour élancer la silhouette. Côté haut, on misera sur le près du corps, le cintré ou le court. L'oversize étant à bannir pour éviter l'effet "tassé". 

Éprise de l'envie sacrément culottée de vous démarquer avec style (toujours) des pantalons vus et revus ? Les Éclaireuses ont fouiné la toile pour vous dénicher 25 jupes culottes qui vous feront, pour une fois on est sûres, renouer avec vos souvenirs mode enfantins. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Pinterest

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Getty Images
Source: Pinterest

Source: Noholita
Source: Weheartit
Source: Wheretoget

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Pinterest
Source: Wheretoget
Source: Pinterest
Source: Wheretoget

 

Let's shop ! 

 

Tags : jupe