Vous avez beau avoir un dressing fait de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, on reste persuadées que vous avez une couleur préférée surtout lorsque vous devez vous habiller. 

Vos yeux sont souvent posés sur une teinte en particulier. Ce n’est pas une surprise si vous avez arrêté de compter le nombre de pièces grises que vous entassez dans votre placard. Après tout, on n’en a jamais assez. Vos amis ne vous voient qu’en rouge ? C’est la couleur du moment, mais ça en dit aussi long sur votre personnalité

Les scientifiques l’ont prouvé, les couleurs ne vous mettent pas seulement en valeur, n’influencent pas uniquement votre humeur, mais révèlent aussi votre caractère. 

Si vous portez souvent du noir, cela ne veut pas dire que vous êtes plutôt ténébreuse. Si le rose est votre couleur de prédilection, vous n’êtes pas la version humaine de Barbie. Les couleurs en disent long et peut-être que vous vous reconnaîtrez dans les explications de ces psychologues, qui ont trouvé les 11 couleurs qui représentent au mieux votre personnalité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le gris

-

Le gris, c’est l’équilibre, jamais trop foncé ni trop clair. Pourtant si le gris est votre couleur de prédilection, c’est que vous n’aimez pas trop vous faire remarquer et préférez jouer dans « l’invisibilité ». 

Signe de tranquillité et de maturité, la couleur grise renvoie surtout à des personnalités difficiles à cerner, mais qui font plutôt dans la neutralité.  

  

2 - Le rose

-

Le rose, c’est surtout le symbole du flirt et du romantisme. Mais la couleur rose, c’est aussi pour beaucoup le summum de la féminité. 

Le rose est perçu comme une couleur apaisante, elle réchauffe et calme l’esprit, elle est d'ailleurs même peinte dans certaines salles de prison pour calmer les personnes qui aurait dû mal à gérer leur colère.

Selon les psychologues, les personnes qui favorisent le rose sont souvent vraiment romantiques et optimistes et apprécient la gentillesse et le confort.  

 

3 - Le violet

-

Pendant longtemps, le violet est resté la couleur de la royauté. Cléopatre en était d’ailleurs folle, car c’était le symbole de la sophistication, de la richesse et du luxe. 

Aujourd’hui, le violet renvoie davantage à la créativité et l’art. Pour les psychologues, il est clair que le violet est porté par des personnes émotives et sensibles. Des personnes rêveuses, passionnées et imprévisibles. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Le blanc

-

Vous vous demandez pourquoi les mariées sont en blanc. Le blanc, c’est la couleur du renouveau, celle qu’on aime quand on commence un nouveau chapitre.

Signe de la liberté, de la simplicité et de l’innocence, le blanc attire les personnes optimistes sur qui l’on peut compter. Organisées et soignées, elles n’ont pas peur du changement et cherchent toujours la perfection. 

 

5 - Le noir

-

Le noir est la couleur que l’on prend vraiment au sérieux. Souvent perçue comme un indicateur de pouvoir et prestige, la couleur noire démontre un sérieux et une preuve d’intelligence. 

Les personnes qui portent régulièrement du noir sont ambitieuses, mais aussi sensibles. Émotives, elles ne montrent pourtant pas leurs émotions, et si elles sont vite très enjouées, elles préfèrent le cacher. Loin de se dissimuler derrière cette couleur, elles préfèrent opter pour de la neutralité. Le noir n’attire en effet pas le regard et permet d’illuminer votre personnalité. 

 

6 - Le marron

-

Le marron, c’est l’expression de quelque chose de fort et de stable, comme la terre. Les personnes qui aiment porter du marron sont quelque peu conservatrices, respectueuses et recherchent toujours la paix et la force dans ce qu’elles font. Ce qui est sûr, c'est que l'on peut toujours compter sur elles. 

 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
7 - L’orange

-

L’orange est une couleur joyeuse qui attire l’œil. Faite pour les optimistes, cette couleur montre aussi l’énergie et la créativité.

Prêtes à changer, ce sont des personnes optimistes et énergétiques, mais qui peuvent se montrer ambitieuses et prudentes. 

  

8 - Le jaune

-

Le jaune, c’est évidemment la couleur du soleil, mais aussi celle du bonheur et du rire. Selon la science, le jaune augmenterait la production de sérotonine dans le cerveau, boosterait le métabolisme et serait source de bonne humeur. 

En plus de donner de la joie, le jaune permet aussi plus de concentration et attire tout de suite l’attention.  

Pour les experts, les personnes qui portent du jaune sont souvent très actives, créatives et passionnées. Ce sont des rêveuses et des aventurières prêtes à explorer et conquérir. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9 - Le bleu

-

Vous êtes peut-être familière avec le bleu pour en être plutôt fidèle. Le bleu, c’est la couleur de la confiance et de la paix. Elle renvoie à la tranquillité, l’intelligence et l’efficacité.

D'ailleurs, si vous portez du bleu lors d'un entretien, vous renvoyez une image de personnes sérieuse, rigoureuse et calme.

Le bleu est souvent porté par des personnes courtoises, souvent timides, mais toujours sympathiques et surtout très calmes. 

 

10 - Le rouge

-

La passion et le pouvoir, c’est le rouge. Source de persuasion, toutes les teintes de rouge sont sûres d’attirer l’attention. Le rouge est le symbole de l’énergie. D’ailleurs, selon les psychologues de l’Université de Rochester, les hommes seraient particulièrement attirés par les femmes portant du rouge. 

Les personnes qui aiment le rouge aiment souvent être au centre de l’attention, intelligentes et brillantes, ce sont des personnes très passionnées.

 

11 - Le vert

-

Le vert est une couleur apaisante, due notamment à sa connexion avec la nature. Les scientifiques l’ont prouvé, c’est une couleur qui génère de la bonne humeur. 

Les personnes qui préfèrent le vert ont souvent bon cœur et savent faire preuve de gentillesse.